30/11/2009

Un très mauvais dimanche

Si je terminais mon dernier post sur une bonne note, la semaine et ce weekend fut nettement moins agréable. En cause, la météo et l’ambiance au travail, des problèmes relationnels entre deux collègues. Nous, le reste du bureau, n’y sommes pour rien et pourtant il faut les subir !

 

Ensuite préparation pour la journée de samedi que je passais à Charleroi. Et là avec un départ à 6h du matin, suis toujours étonnée de voir le monde qui est déjà ou encore en chemin à cette heure-là ! En semaine, je peux le comprendre mais pour un weekend cela m’étonne vraiment.

 

Avec deux bus et un train, plus les inévitables attentes aux arrêts et en gare. On peut observer cette faune matinale et cela est parfois amusant. Sans pensées moqueuses !

 

J’ai eu de la chance en partant de chez moi, il ne pleuvait pas. La pluie s’est invitée au moment de prendre le premier bus, ce qui me permit de marcher relax sur le trajet domicile – arrêt du bus. Ensuite cette pluie ne nous a plus lâchés de toute la journée. Et comme cette journée fut longue, avec une rentrée chez moi passé 23h. La journée d’hier fut juste pour se reposer et surfer sur le Web.

 

Seulement là, il doit y avoir un loup dans la machine. Car mon après midi d’hier fut particulièrement calamiteuse. Impossible de modifier un de mes blog, galère en tout genre pour changer des photos, rajouter des nouveaux liens. Bref, un moment je pensais qu’il s’agissait d’un problème chez l’hébergeur, mais non ! Car le soir venu, je me décidais à utiliser le portable et là, en deux trois clics tout le blog était modifier. Et j’étais enfin tranquille J

 

    ordi-malade

19:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/11/2009

La semaine en bref

Et moi qui pensais que ce serait plus calme sans les cours du soir. Et bien cette semaine ce n’était vraiment pas le cas !

Lundi virée shopping au centre ville après mon travail. Mardi soirée spéciale dîner avec mon fils. Mercredi et jeudi, pour profiter de la météo, retour à pieds. Quatre jours bien fatiguant et hier bien que ce soit un « day off » pas une minute de repos jusqu’au soir. Ou je pus enfin m’asseoir un peu !

Si en début de semaine, j’avais pensé aller faire des achats chez Ikea. Plus la semaine avançait et plus cette idée me semblait irréalisable. Pas à cause de la fatigue, non ! J’ai juste envie de prendre le temps, calmement pour visiter et faire mes achats. Et il me semblait qu’un vendredi, il y aurait beaucoup de monde en congé, près à se ruer dans les magasins pour leurs achats du weekend. Donc l’expédition Ikea est reportée à une date ultérieure !

Restait la journée d’aujourd’hui à Bruxelles, car il y avait des achats à faire pour préparer le prochain weekend que je passerais à Charleroi. Une bien belle journée finalement. Qui avait commencée un peu difficilement, mal de tête pendant la nuit et au levé. Un petit déjeuné qui ne le faisait pas passé, un peu pataugé avant de partir. Et la rencontre avec une voisine alors qu’il ne me restait que quelques minutes avant de rater mon bus. Bref un peu de stress au départ !

C’était aussi la première fois que je partais en train depuis l’inauguration de la nouvelle gare. Donc malgré cela, je suis arrivée suffisamment tôt à la gare pour me permettre de visiter un peu et prendre un café calmement. Et au retour petite entorse, manger une pita et pris deux Coca Cola !

 

 Bruxelles 22 mars 2008 001

22:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2009

Forum or not forum ?

Avec ce blog, il m’arrive de recevoir des emails de demande de renseignement, auxquels je m’efforce de répondre du mieux que je peux.

 

A long time ago, j’en avais reçu un et pour répondre à une question je fis une petite recherche avec Google sur un nom d’un médicament que je n’arrivais plus à orthographier convenablement.

 

Et voilà que je tombai sur un forum mélangeant un peu tout, mais qui semblait intéressant. Beaucoup de question et de dialogue. Bon j’avais retrouvé le nom exact et comme cela un dimanche soir je me dis que je pourrais bien demander aussi une inscription sur ce forum.

 

Ce que je fis…et puis je ne vis rien venir !

 

Fin octobre peut-être plus d’un an après, un email de confirmation d’inscription à ce forum atterrit dans ma boîte à messages. Première réaction « qu’est-ce que c’est ça ? Un spam ? Un virus ? » I don’t know ! J’ouvre, je valide et je vais voir ! Mais surprise plus rien ne bouge depuis plus d’un an, un forum qui dort. Je post une ou deux fois et quelques autres répondent, mais aucun début de dialogue « intéressant » !

 

Jeudi dernier, un nouvel email d’une admin pour annoncé que le forum est « fini » et qu’il y a un nouveau site, fini les papotes maintenant juste un site de renseignement. Et si envie de discuter, une invitation à rejoindre un groupe Facebook. Bof, suis pas trop « réseaux » moi ! Parce que finalement ce n’est pas mieux qu’un blog ou un forum, sauf qu’ils demandent un tas d’infos perso et qu’on ne sait jamais ce qu’ils font avec ! Et je le dis simplement parce que j’y suis sur FB et qu’au niveau des groupes ou je suis, c’est vraiment nul comme dialogue !

 

Donc voilà, pour moi la parenthèse est refermée sur cette histoire de forum qui ne vit plus et qui est remplacé par un site (qui ne vit pas beaucoup plus il non plus, puisqu’il y est impossible de poser des questions) !

 

 reseausocialreseauxsociaux

10:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2009

I see you later...

Bon gros coup de blues lundi lorsque je suis allée à l’école.

 

Un weekend malade, plus la préparation des 21st IMCA Worlds d’Herentals (c’est du Slot Racing). Juste en même temps que le premier test important d’anglais. Si on y ajoute une ambiance de plus en plus infecte au travail. Je le sentais bien que j’étais à la limite pour continuer les cours du soir !

 

Et le weekend m’a aussi un peu permis de réfléchir. Je n’y arrive plus à combiner le tout. Des journées de +/- 18h laissent des traces. Moi, je n’en peu tout simplement plus ! Les batteries sont à plat et c’est le genre de truc qui agît aussi énormément sur le moral.

 

Cela laisse un goût vraiment amer que d’abandonner comme cela. D’autant plus que je m’amusais vraiment bien en classe, nous n’étions pas trop. Et l’ambiance y était tout simplement formidable. J’en ai encore gros sur la patate de les laisser tomber en cours d’année.

 

Donc après discussion avec la prof, je m’oriente vers un break de quelques semaines. Jusqu’aux examens de fin janvier, ceux qui conditionnent le passage entre les différents niveaux de cours (UF) Et ensuite reprise pour terminer l’année en UF2, que j’avais déjà réussi mais peut-être pas assez !

 

Alors mettons à profit ce temps libre pour remettre de l’ordre dans mes idées et dans toutes mes affaires en retard. Et pourquoi pas pour se remettre à faire du sport !

 

 2008-10-14_131922_galaxie1883965269melancolie7vn1

13:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/11/2009

Is not very good !

Alors inévitablement, si je me focalise sur les difficultés rencontrées pour assimiler les notions d’anglais, je ne ferais plus rien d’autres. La preuve cette semaine et ce weekend ! Alors qu’il m’aurait fallut me reposer et réviser calmement mes cours. J’ai vais tout le contraire, avec la préparation de ce weekend qui devait me conduire aujourd’hui à Manage et demain à Charleroi. Des coins pas vraiment touristiques, mais ou j’y ai des amis.

 

Seulement voilà, avec la météo pourrie de cette semaine. Et mes collègues stressés, stressant, qui ne vivent que pour leur travail et qui viennent même malade au boulot, histoire de ne pas perdre des points sur leur cote d’assiduité. Il y a une quantité incroyable de microbes qui circule dans les bureaux et dans l’entreprise. Pas étonnant qu’hier je me sente légèrement malade, au point d’annuler les activités prévues pour ce weekend. Et quand je vois la météo d’aujourd’hui, aucuns regrets de ne pas bouger de chez moi !

 

   Pluie

15:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2009

Pfft, enfin de retour ici

Pour les habitués de ce blog, ne pensez pas que ce petit moment sans venir ici, fut mit à profit pour regrouper mes carnets de voyage en prévision d’un jour en faire un recueil !

 

Ce n’est seulement qu’un surcroit de travail tant au boulot qu’à l’école, plus une préparation en prévision du weekend de Toussaint. Et voilà comment on reste un long moment sans écrire sur son blog.

 

Si je n’apprécie pas tellement mon travail, il est néanmoins nécessaire pour l’alimentaire. Un jour de congé en début de semaine (oui, cela m’arrive de ne pas être très bien et de prendre de temps en temps un jour sans prévenir) plus un autre pour étudier, car mercredi il y avait le premier test important pour les cours du soir. Cela fait qu’ils m’avaient laissé un max de travail au bureau !

 

Les cours du soir, j’adore de plus en plus (comme une petite impression d’être un peu la « mascotte » de la classe) Mais cela devient de plus en plus dur, presque la limite de ce que je peux suivre. Je pense que ce premier test ne s’est pas très bien passé, en cause, le stress ! Et oui l’éternel problème, ici lorsque j’étudie ou lorsque dans ma tête je fais un dialogue, tout ce passe bien comme si je connaissais ! Mais une fois en situation, c’est une vraie cata !

 

Cata encore confirmée par la réunion de Slot Racing de ce weekend. Alors que je devais avoir progressée depuis juillet et le voyage à Toronto, il y a comme un blocage lorsqu’il faut que je pense « Anglais »

 

Petite consolation, de toutes les personnes présentent c’est une fois de plus avec des vrais Anglais que j’ai conversé le mieux. Donc comme à Toronto, avec cette fois non plus un mais deux vrais londoniens ! A croire que mon avenir devrait être plutôt de ce côté-là, un petit séjour prolongé à Londres en 2010 J

 

  London

20:18 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |