25/12/2009

Christmas@home

C’était exact le weekend dernier, j’ai vraiment bien refroidi en revenant des courses. Un bon gros mal de gorge qui m’accompagna toute la semaine, dur, dur !

 

Donc hier pour le réveillon c’était conforme à mes habitudes, calme. Quelques degrés en plus dans living, bien installée dans le divan un bon plaid polaire et le portable sur les jambes. De la bonne musique (Classic21 et l’émission « Christmas@Work » en musique de fond)

 

De quoi grignoter et boire un peu sur le côté. Répondre aux sms. Lire mes emails, les forums et les blogs, écrire les miens et suivre le Père Noël sur le site Norad comme l’année dernière.

 

Vraiment de quoi être bien et laisser filer le temps sans trop se tracasser J

 

Et ce matin réveille en douceur, tient ! Je respire mieux…et la gorge ? Encore un peu encombrée, mais le mal est presque partit ! Cela va mieux, c’est peut-être mon petit cadeau de Noël, surement ! 

 

 merry-christmas

11:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

18/12/2009

Vraiment froid

L’éternel train-train habituel pour cette semaine. Avec seulement quatre jours de travail, je pensais enfin pouvoir aller promener en ville en cette journée d’aujourd’hui ou j’avais mon dernier jour de congé de l’année. Et bien c’est raté, pas à cause d’ennuis ici cette fois, non seulement la fatigue qui ne me pousse pas à aller dehors.

 

Toute la semaine, je suis rentrée chez moi à pieds. Même le mercredi soir sous la neige et en plus au travail, ce ne fut vraiment pas de tout repos. Donc aujourd’hui j’avais vraiment besoin de rester au chaud et de ne pas trop bouger. Bien que ce matin au réveil, je pensais tout le contraire. Mais une fois avoir poussé le nez dehors, sur la terrasse il y avait un bon – 6 et un petit vent du Nord bien piquant. Oui, mon appartement et donc la terrasse sont exposés Nord, Nord-est. Donc lorsque cela souffle de ce côté-là, il fait encore plus froid chez moi !

 

Enfin pour le moment, la région a été épargnée par les intempéries. Car hier en écoutant la radio, il y avait beaucoup d’infos annonçant chutes de neige et difficultés de circulation, mais pas par ici ! C’est le soir au JT que j’ai pu voir tout cela en détail et notamment tous les problèmes rencontrés par les automobilistes dans la région bruxelloise.

 

Bon mais ce n’est pas tout, car demain il faudra bien sortir pour les courses alimentaires, le ravitaillement car le frigo se vide doucement. Il y a une semaine ou deux, j’avais pensé refaire une commande par « Caddy Home » comme je faisais avant. Puis je l’ai remise à plus tard. Erreur car lorsque je regarde la météo, j’aurais dus ! Demain je vais geler en revenant du supermarché !

 

 21

17:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/12/2009

Une petite semaine

Et bien si l’envie d’hiberner est bien là, impossible de le faire ! Faut aller au travail et tant qu’à faire autant en profiter pour revenir en marchant. Cela fait un petit peu d’exercice physique. Malheureusement je n’ai pas eu la météo avec moi pour aucun jour de la semaine.

 

Bon, c’était une petite semaine « normale » car mon chef m’avait retrouvé un jour de congé. Que je me suis empresser de prendre le lundi. Et comme j’avais réservé un jour pour vendredi, elle à vraiment été petite cette semaine. Et c’est aussi bien comme cela !

 

Donc pas grand-chose à raconter, si ce n’est qu’il y a une activité chaque weekend. Et par le plus grand hasard, il y a aussi une alternance entre Charleroi et Dison. Ou nous irons deux fois dans chaque ville, un weekend sur deux. Il y a deux semaines, j’étais allée en train à Charleroi et ce samedi, c’était en voiture. La différence est énorme en temps de trajet et surtout élimine le stress d’attente des bus très tôt le matin. Il y avait plus de monde, donc ambiance aussi un peu plus animée dans la salle.

 

Vendredi, je pensais faire quelques travaux de peinture chez moi. Seulement en utilisant une couleur pas assez travaillée / diluée, j’ai rencontré des problèmes en peignant. Donc aujourd’hui, beaucoup de travail pour recommencer le tout. Cela met un peu le moral à zéro, alors que tous les magasins étaient ouverts ce dimanche. Même pas pu prendre une heure pour aller promener !

 

   Liège rue du Mouton Blanc 23 11 06 004

19:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/12/2009

Hibernation ?

Pas encore eu le temps / l’envie / la motivation, pour aller au magasin d’informatique près de chez moi. C’est un magasin tenu par le frère d’un collègue du travail. Il était déjà venu me dépanner il y a trois ans lorsque j’avais vraiment bien planté ma machine.

 

Depuis j’ai acheté un portable, il est bien mais moins puissant, plus lent et je n’y a pas encore tout les sites favoris comme sur la tour. Là aussi c’est un peu par manque de motivation, cela prend aussi du temps de tout recopier d’un ordi à l’autre.

 

Donc suis toujours ennuyée par ces drôles de problèmes d’ouverture de pages Web. Mais mercredi en parlant avec le technicien en informatique de mon travail, il me conseilla d’essayer sans la messagerie Outlook. De retour ici le soir, premier essai et surprise cela fonctionnait +/- bien. Hier c’était déjà nettement moins bon et aujourd’hui première page extra, puis cela se bloquait de nouveau. Enfin bon il va tout de même un peu, suffisamment que pour écrire ce post !

 

C’est une semaine pas trop moche qui vient de passer. Commencée par deux jours de formation et retour en voiture avec un jeune collègue. Puis à partir de mercredi, j’ai pu enfin marcher pour rentrer chez moi. Un jour bien et les deux suivant sous la pluie. Jeudi c’était encore agréable, car la température était douce. Mais hier, au même endroit à la même heure, il n'y avait plus que 4 degrés au thermomètre.

 

Moi avoir envie d’hiberner J

 

  Marmottes

12:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |