29/01/2010

En pensées avec Wen !

Hier en fin de journée sur le chemin du retour du travail. Alors que je marchais sous une averse de neige fondante, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à la catastrophe qui eu lieu ici à Liège.

 

Si j’aime marcher après mon boulot pour me vider un peu la tête. Ce ne fut pas le cas hier, j’ai un collègue donc son fils est pompier. Le gamin je le connais aussi, il a été chauffeur chez nous pendant quelques années.

 

Mardi matin le collègue m’annonçait qu’il était grand-père depuis la veille. Comme nous ne nous voyons pas tous les jours. Ce ne fut qu’hier après midi que je l’ai revu et inévitablement, nous avons parlé des événements qui se passent en ce moment à Liège. Cette maison sinistrée dans un coin de la ville qui ne m’inspire pas beaucoup !

 

Son fils en congé, se trouvait à la caserne des pompiers au moment de l’alerte générale, bien qu’étant en congé pour l’accouchement de sa compagne. Solidarité, il y est allé avec ses collègues !

 

Sur la même journée d’hier, un autre collègue provenant de la région hannutoise me parla de jeunes victimes provenant de la même région que lui. Et voilà que ce matin aux infos, il y est question d’un couple retrouvé dans les décombres de cette maison. Deux jeunes qui allaient bientôt se marier et eux aussi provenaient de cette région.

 

Depuis je ne peux pas m’empêcher de penser au récit du fils du collègue. Et aux deux jeunes couples hannutois qui se connaissaient depuis l’école secondaire (je l’ai lu dans la presse et, si je ne me trompe pas !) Les voilà maintenant tous les quatre mort au même endroit et pratiquement au même moment. C’est atroce !

 

Et sur le coup, me suis mise à relire deux vieilles BD parues en 83 et 84. Histoires et légendes, Wen, tome 1 et 2.

 

    Wen histoires et légendes tome 1

18:01 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.