31/01/2010

De la neige partout

Après le coup de fil du magasin de dessin de jeudi soir, il fallait bien descendre en ville un de ces jours. En voyant la météo de vendredi et la grève partielle dans les bus, je pensais y aller hier !

 

Oui mais voilà après la pluie de vendredi, hier ce n’était que de la neige. L’idée était de descendre très tôt pour passer au magasin de dessin, puis faire du shopping de fin de solde. Rentrer et essayer le nouvel aérographe. Mais finalement, j’ai attendu jusque la fin de la matinée avant d’oser affronter les intempéries.

 

Partie sous les averses de neige et de grésil, suis arrivée dans le parc du jardin botanique avec le soleil. Celui-ci jouait encore à cache-cache avec les nuages, donc la luminosité n’était pas encore très bonne pour les photos ! Et oui cette fois, pas oublié d’emporter mon appareil dans cette balade. Car ce fut vraiment plus balade que virée shopping J

 

Tout le trajet à pieds, bien que j’aille vu des bus rouler normalement. Je voulais marcher et regarder un peu autour de moi, faut que je retrouve une autre image de ma ville !

 

 25 Liège neige le 30 janvier 2010 003

 

25 Liège neige le 30 janvier 2010 004

13:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/01/2010

En pensées avec Wen !

Hier en fin de journée sur le chemin du retour du travail. Alors que je marchais sous une averse de neige fondante, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à la catastrophe qui eu lieu ici à Liège.

 

Si j’aime marcher après mon boulot pour me vider un peu la tête. Ce ne fut pas le cas hier, j’ai un collègue donc son fils est pompier. Le gamin je le connais aussi, il a été chauffeur chez nous pendant quelques années.

 

Mardi matin le collègue m’annonçait qu’il était grand-père depuis la veille. Comme nous ne nous voyons pas tous les jours. Ce ne fut qu’hier après midi que je l’ai revu et inévitablement, nous avons parlé des événements qui se passent en ce moment à Liège. Cette maison sinistrée dans un coin de la ville qui ne m’inspire pas beaucoup !

 

Son fils en congé, se trouvait à la caserne des pompiers au moment de l’alerte générale, bien qu’étant en congé pour l’accouchement de sa compagne. Solidarité, il y est allé avec ses collègues !

 

Sur la même journée d’hier, un autre collègue provenant de la région hannutoise me parla de jeunes victimes provenant de la même région que lui. Et voilà que ce matin aux infos, il y est question d’un couple retrouvé dans les décombres de cette maison. Deux jeunes qui allaient bientôt se marier et eux aussi provenaient de cette région.

 

Depuis je ne peux pas m’empêcher de penser au récit du fils du collègue. Et aux deux jeunes couples hannutois qui se connaissaient depuis l’école secondaire (je l’ai lu dans la presse et, si je ne me trompe pas !) Les voilà maintenant tous les quatre mort au même endroit et pratiquement au même moment. C’est atroce !

 

Et sur le coup, me suis mise à relire deux vieilles BD parues en 83 et 84. Histoires et légendes, Wen, tome 1 et 2.

 

    Wen histoires et légendes tome 1

18:01 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/01/2010

Déjà la fin du weekend

Ne penser pas qu’avec plusieurs blogs à écrire, j’en arrive à oublier celui-ci. Non ! Non !

Les raisons du manque d’assiduité commencent par beaucoup trop de travail, aussi bien au boulot qu'ici.

Sans accès au Web pendant mes heures de travail, il n’y a aucun rapport avec le peu de présence ici ! Oui d'accord, seulement j'y ai effectué quelques bricoles justement pour chez moi.

Alors voilà, une fois le trajet retour (toujours) effectué à pieds. Je me mettais au travail ici sans vraiment faire attention aux heures qui passaient. Comme on n'a pas plus vingt ans, la fatigue c'est bien vite installée et cela est bien difficile à encaisser et à éliminer !

Donc à chaque jour qui passait, on est un peu plus KO ! Voilà !

Les seuls moments passés sur l'ordi étaient pour lire les e-mails, y répondre et visiter les blogs que j'apprécie. Dans les e-mails, il y en avait en anglais et Oh mon Dieu ! C'est fou comme j'ai perdu la pratique en si peu de temps.

Enfin vendredi pour une fois, juste envie de me promener en ville avant de rentrer. Et là, un passage par la Fnac pour un nouveau Mark Knopfler «Get Lucky » Oui je sais, certains vont se dire que je l'ai déjà dans ma collection ! Et c'est vrai, seulement celui-ci est pour offrir à mon fils qui n'arrête de m'en parler. Et d'aller voir ensemble son concert à Anvers le 6 juin prochain.

Et justement puisque j'y étais, ai aussi demandé des renseignements pour les places. Il n'en reste déjà plus que +/-130 pour toute la Belgique et plus que des « debout » Donc là, je ne sais pas quoi (voir plus haut et l'allusion à l'âge) ça ne m'enchante pas de reste debout toute une soirée !!!

En plus, pouvais pas sortir de la Fnac sans un petit livre (rires) Et mon choix se porta sur...  « Le symbole perdu » le dernier Dan Brown ! Vous avez dit « prévisible » ? J

 

 livres

17:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/01/2010

la semaine en résumé

La neige du weekend passé et du début de semaine est partie ! Ce qui n’est pas pour me déplaire, cela rend pour l’instant les déplacements beaucoup facile !

 

 

Pourtant début de la semaine, alors qu’il y avait de la neige partout mais que les routes étaient bien dégagées. Il n’y eu aucuns problèmes pour aller au travail. Et même pour en revenir à pieds, c’était chouette il y avait encore beaucoup de neige bien fraiche. Super amusant de marcher dans de telles conditions, mais c’est peut-être pour cela que la fin de semaine fut pénible. Car on dépense beaucoup d’énergie comme ça et puis d’un coup on se rend compte qu’on n’a plus vingt ans J

 

Jeudi pour mon travail, suis allée à l’université au Sart Tilman sur les hauteurs de la ville. Alors qu’il n’y avait pratiquement plus de neige au centre, là-haut c’était féerique ! Un ciel bleu, et le soleil qui passait à travers les arbres faisait miroiter la neige. Vraiment dommage que je n’avais pas mon appareil photo avec moi.

 

Et vendredi en congé, je me suis un peu laissé surprendre par la météo. D’abord par les infos qui annonçaient du mauvais temps pour samedi. Puis par mes impressions de la veille qui me fit m’habiller plus légèrement. Donc ai fais toutes mes courses du weekend en plus d’un tour en ville. Le magasin de déco m’ayant téléphoné pour mon aérographe, j’y suis allée en vitesse. Tout cela à pieds, pas étonnant que le soir je sois KO ! Et comme bien souvent dans pareil cas, une fois assise bien au chaud c’est toutes les fatigues accumulées qui vous assaillent !

 

    Terrasse 10 janvier 2010 004

17:19 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2010

Il fait froid !

Et bien il a fait froid tous les jours de la semaine. Cela devient fatigant et ce n’est pas près de s’arrêter, car il neige depuis hier matin ! Pas des gros flocons, mais assez pour rendre les déplacements délicats et pénible sur les trottoirs non déneigés.

 

Bon avant de penser à demain et comment je vais faire pour arriver à l’heure à mon travail. Vu que je n’ai pas de voiture, j’espère que les bus pourront rouler +/- normalement.

 

Toute cette semaine, je suis rentrée du travail à pieds jusque chez moi. Et comme lundi, tous les jours j’ai eu froid, surtout aux jambes. Mais bien que nous ne soyons pas habitués à de telles conditions météorologiques, on commence à s’y habituer à ce froid. Enfin pour moi il me le semble.

 

Mais aujourd’hui, c’est un peu le contrecoup des efforts et de la fatigue encourue pendant la semaine, suis KO depuis le matin ! Et il me reste une montagne de chose à faire avant la fin de la journée. Vous avez dit « le dimanche c’est un jour de repos » ?

 

  vanessabruno-femme-mode-manteau-en-maille-effet-fourrure-47d1e

13:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/01/2010

Les vacances sont finies !

Et voilà la période vacances est finie et tous mes collègues sont de retour. Moi, je préférais la tranquillité des deux dernières semaines. Et cela même si nous avions plus de travail à effectuer.

 

Alors qui dit « vacances finies » dit aussi pour les bus, reprise de l’horaire scolaire. Donc reprise des retours à pieds jusque chez moi (pour ça, il faut savoir qu’en période scolaire, j’ai un bus qui sort directement du dépôt. Et avec lequel je fais un petit bout de chemin, juste pour éviter quelques rues pas agréables du tout)

 

Seulement aujourd’hui, il fait froid ! Le thermomètre est bien en-dessous de zéro degré. Mais j’avais vraiment envie de marcher. Car ce weekend, je l’ai passé à peintre chez moi ! Il me fallait m’oxygéner un peu. Pour cela, il a fallut s’éloigner des grands boulevards du centre ville ou l’on sentait vraiment la pollution des voitures !

 

Malgré la température négative, quel plaisir d’enfin marcher. Mais qu’est-ce que j’ai eu froid aux jambes.

 

 avril%202009%20025%20(Medium)

20:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2010

Bonne Année

Voilà, j’espère que le réveille de ce matin ne fut pas trop laborieux pour vous !

 

Ici, le réveillon c’est très bien passé, semblable à celui de Noël. Avec en plus le feu d’artifice offert par la ville à minuit.

 

Bonne et Heureuse Année 2010 à toutes et à tous J

Happy New Year 2010

10:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |