20/03/2010

Une horrible semaine

Lundi dernier mon fils fut agressé par un bronzé en quittant une fête d’étudiant à Liège. C’est dire si cette semaine fut horrible. Une agression purement gratuite (bien dans la mentalité de certains bronzés) qui laisse un gros traumatisme, fracture du crâne et d’une pommette, commotion cérébral et de multiples déchirures ligamentaires au niveau des mâchoires et des gencives.

 

Suis franchement consternée par cette histoire. Et dans pareil circonstance, il revient toujours la difficulté d’être une personne comme je suis, transsexuelle ! Les relations avec mon ex sont toujours assez tendues du fait de la personnalité de son nouveau compagnon.

 

Cela reste toujours dur de suivre son fils dans de tels moments en restant en retrait ! Courtes visites à l’hôpital, sms, petits coups de téléphone pour avoir de ses nouvelles. Et une fois rentré chez lui, c’est la vie qui reprend son cours comme si de rien n’était !

 

 Fatigue

14:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2010

Colocataires

Il a encore fait froid cette semaine, froid mais sec. Sauf vendredi matin, il neigea ici en partant au travail, pfft !

Et justement ce vendredi j’étais en congé l’après midi. En faisant un peu de rangement sur la terrasse, j’entendis toc-toc-toc-toc ! Comme il y a des travaux dans une maison un peu plus bas. Plus bas dans la rue, car en habitant au dernier étage de l’immeuble, tout est plus bas que chez moi J

Je me penche un peu pour voir ce que les gens font sur le chantier. Mais il n’y personne ! Et le toc-toc-toc-toc continue de plus bel. Je tourne la tête vers le nichoir des mélanges et le bruit semble venir de là-haut.

Replis dans la chambre en laissant la porte ouverte pour une observation. Au bout d’un moment le bruit s’arrête et une petite tête apparaît. Et hop, une petite mésange s’envole.

A mon avis, il n’y a pas que dans les maisons et appartements que les grands travaux du printemps ont commencés. Mais aussi dans les nichoirs, voilà donc que j’ai de nouveau des colocataires pour quelques semaines J

 

 IMG_0012

13:23 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/03/2010

Meet me on the corner

S’il y a eu du soleil aujourd’hui, le thermomètre n’arriva pas à passer au-dessus de zéro degré. Comme au plus profond de l’hiver, lorsque les journées sont vraiment trop courte pour qu’il (le soleil bien sur !) nous réchauffe un peu !

Ici cela ne vaut rien que j’aille marcher comme vendredi soir ! Suis KO depuis hier après midi, pas moyen de me réchauffer intérieurement. Je déteste l’hiver !!!

Depuis quelques temps, il y a une chanson sur Classic21 qui me plaît vraiment beaucoup.

Son titre est de circonstance en ce moment avec le vent du Nord qui refroidit tout l’appartement.

C’est un groupe que je ne connaissais pas du tout, "Winter Winds" de Mumford & Sons. C’est un peu le retour du folk comme j’adorais étant jeune J

Ils me font penser à un de mes groupes préférés de l’époque Lindisfarme et aussi d’un autre côté à quelques chansons de Calexico, un groupe américain un peu plus récent, lui !

Mumford & Sons seront en concert le mardi 27 avril à l’Ancienne Belgique à Bruxelles et c’est déjà complet.

Alors comme j’ai déjà mis leur vidéo sur un autre blog, voici « Meet me on the corner » de Lindisfarme. Juste pour se faire une idée ! (pour celles et ceux qui suivent les deux blogs et qui ne le disent pas J)

Et puis n’oubliez pas demain le 8 mars, c’est la Journée de la (des) (de toutes les) Femmes.

Bonne semaine J

 

 

21:37 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2010

Et aujourd'hui aussi

Si hier nous avons marchés à Liège. Aujourd’hui c’est la capitale qui reçoit la marche mondiale des femmes. Alors pour toutes celles (et ceux) qui le veulent et qui en ont encore le temps, départ vers 13h de la Bourse de Bruxelles.

Texte trouvé sur la toile J

 

Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche !

Ensemble, des femmes et des hommes, soutenus par de nombreuses associations sociales et culturelles marcheront le samedi 6 mars dans le centre de Bruxelles.

Cette marche s’inscrit dans la 100ième Journée Internationale des Femmes et dans l’année d’action 2010 de la Marche Mondiale des Femmes Internationales.

Les quatre thèmes de la Marche Mondiale 2010 sont :

  • Contre la misère, l’autonomie financière !
  • Stop aux violences, stop aux silences !
  • Les services publics ne sont pas à vendre !
  • La force des femmes = une chance pour la paix !

La Marche démarre à la Bourse de Bruxelles et se clôture au Palais de Justice. Elle sera animée, haute en couleurs et accompagnée par le roulement des tambours de Famba.

Le cortège passera par 4 lieux symboliques en se focalisant à chaque fois sur l’un des champs d’action de la 3ième Marche Mondiale :

  • départ à la Bourse de Bruxelles à 13h thème : pauvreté et autonomie économique des femmes.
  • passage à la Place Saint Jean thème : paix et démilitarisation (symbole : statue de Gabrielle Petit, résistante)
  • passage à la Place de la Chapelle thème : les biens communs et les services publics.
  • arrivée à la Place Poelaert thème : violence contre les femmes.

 La Marche sera clôturée dans le Palais de Justice, dans la salle ‘des Pas Perdus’

Le cahier des revendications de la marche sera présenté au public et remis aux personnalités politiques présentes. L’ambiance musicale sera assurée par «Les sorcières musicales» et «Les Voix des Garennes».

Pour plus d’info sur la Troisième Marche mondiale des Femmes en Belgique :

www.marchemondialedesfemmes.be

 

 1922982-2640465

12:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2010

Demain, on marche !

Un gros coup de pompe (pas dit sur mes autres blogs J) Des problèmes de connexions sur mon compte Skynet, mais ça à voir ce post, je pense que c’était surtout chez eux :

http://toutsurles.skynetblogs.be/post/7701204/probleme-didentification

 

Puis un petit contretemps avec mon fils et voilà les jours qui pensent et qui se ressemblent (pour ce qui est de ceux passés au boulot)

 

Ai repris mes vieilles habitudes d’après travail, le retour à pieds ! Cette semaine fut particulièrement dur, plus marché autant depuis trois bonnes semaines. Car, non seulement je marche mais aussi j’en profite pour faire des « courses alimentaires ». Donc on ne peut même pas dire que cette marche est « relaxante » suis chargée à chaque fois. C’est peut-être pour cela que j’ai de nouveau mal le dos !

 

Aujourd’hui, un demi-jour de congé après midi. Juste pour avoir le plaisir de ne rien faire d’autre que lire et écrire. Et demain, normalement si la météo le permet (pour moi, à mon goût) et juste après mon travail ! Il y a la marche mondiale des femmes à Liège :

http://marchemondialedesfemmesliege.skynetblogs.be/

 

 dyn006_original_339_480_pjpeg__9294ebf200791e7cdcd41c2a31f44bf4

15:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |