25/04/2010

La suite

Cela fait plus d’une semaine que je ne suis pas venue ici. Mais finalement, le dernier post pourrait être toujours d’actualisé, tant il ne s’est rien passé de transcendant.

 

Une courte visite de mon fils le lundi en fin de journée. Visite tellement courte que nous n’avons vraiment pas su parler de ce qui nous fait papoter parfois plusieurs heures au téléphone. Dire l’essentiel et encore dans la précipitation, on en oublie des choses à dire !

 

Pour le reste de la semaine et le weekend, le boulot qui est toujours aussi morne et le retour chez moi à pieds ! Et cela tous les jours de la semaine. Puis KO le weekend ! Trop fatiguée, nerveusement par l’ambiance au travail et physiquement par ces longues marches du retour.

 

Et pourtant, même si elles sont fatigantes, j’aime ces marches du retour. Ou parfois j’empreinte des chemins inconnus. Bien sur le revers de la médaille, c’est qu’il me faut deux à trois jours pour récupérer. Avec un autre inconvénient, je zappe les activités intéressantes qui se passent le weekend !

 

    a_sm-imagine-11x8

19:09 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2010

Copenhagen cancelled

Et bien depuis dimanche il me fallut encore un peu de temps pour récupérer de la fatigue et des courbatures. J’avais prévu de remettre cela (la longue balade sac au dos) aujourd’hui. Mais vu les événements, ce nuage de cendre volcanique venu d’Islande et qui traverse en ce moment la Belgique. Cette balade, si tout va bien se fera demain ou dimanche !

En parlant de ce fameux nuage, je me remémore d’autres événements survenu il y a un mois d’ici. Avec l’agression donc mon fils fut victimes ! Vu la gravité de ses blessures, nous avions pris la décision d’annuler notre city trip prévu cette fin de semaine à Copenhague. Voyage trop long et trop fatiguant pour un convalescent (fracture du crâne, commotion cérébrale et des multiples fractures faciales)

Ce fut un choix difficile à prendre, car non seulement il se faisait une joie de découvrir cette ville. Mais il y avait aussi une compétition internationale de Slot Racing à laquelle nous devions participer. Mais comme tous les aéroports européens sont fermés, les organisateurs ont dut prendre eux aussi une terrible décision, celle d’annuler cette épreuve !

Bon dans l’aventure, finalement s’ils reportent cette course à une date suffisamment loin, nous pourrions peut-être y participer ! Par contre, pour les finances cela va être un très mauvais coup. Car en compensation de ce voyage manqué, j’avais proposé à mon fils un autre en septembre avec sa petite copine (eux deux seulement) dans un endroit de leur choix. Et ils ont choisis Barcelone J

 

 9 - Toronto 01 août 2009 019

11:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2010

Petit congé

Après une courte semaine de travail, seulement trois jours. Et cela n’est pas plus mal vu les gugusses avec lesquels je suis obligée de travailler !

 

Ce sont maintenant quatre jours de congé, avec pour débuter vendredi une longue balade en solitaire comme je les aime. Seulement en plus de la marche, j’avais prévu de passer dans un magasin de modélisme pour quelques achats. J’y suis restée plus longtemps que prévu, car j’y ai retrouvé des amis d’ici et aussi venant de France.

 

Cela faisait un long moment que je n’avais plus marché aussi longtemps. Alors rien d’étonnant à ce que je rate le décollage du Darth Vador Balloon, qui devait prendre son envole à la tombée de la nuit, à l’occasion du début de la semaine fantastique au cinéma « Sauvenière »

 

Ni que je sois OK toute la journée d’hier samedi. Dur, dur de ne plus avoir vingt ans J

 

 pensive

10:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2010

Et puis...

Comme la vie reprend son cours habituel, je vois moins mon fils. Il me téléphone moins aussi, bref il repart seul sur son chemin.

 

Après ces quelques semaines agitées aussi bien dans le privé, qu’au travail. J’avais besoin de m’isoler un peu pour faire un « break ». Et si je me suis occupé de pas mal d’affaire ici en retard. Dans ce break, il y a aussi des belles périodes de réflexion !

 

Plusieurs collègues m’ont parlés de la mort d’une jeune transsexuelle de la région. Une jeune fille qui a participée à une émission de téléréalité assez trash sur une chaîne commerciale. Je ne la connais pas, même jamais vue !

 

Pourquoi j’en parle alors ? Bof, je ne sais pas ! Mourir ainsi à 24 ans, alors qu’elle devait avoir passé le plus dur dans sa transition, cela m’interpelle ! Tout comme les blogs ou les sites que l’on suit et puis qui disparaissent tout d’un coup. En les lisant, on s’attache un peu aux personnes qui les écrivent. Que sont-elles, que sont-ils devenus ? Parfois on correspond un peu par email et puis plus rien. Une vie brisée ou un nouveau chemin vers un mieux, ou vers le pire !

 

      158_pxy_36088709_32154262

14:14 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/04/2010

De retour

Et bien lorsqu’on a beaucoup de chose en tête et à faire, c’est qu’on prend vite l’habitude de ne plus venir ici !

Comme il est préférable de regarder devant sois plutôt que de marcher avec la tête tournée vers l’arrière ! La vie reprend un rythme +/- normal, le gamin est sorti de l’hôpital, mais avec une liste impressionnante de RDV ! Pour quelqu’un qui doit se reposer, ce n’est pas l’idéal. Mais au moins, il a retrouvé son « chez sois » Et par là, son moral remonte un peu !

Pour la petite d’ici, le quotidien reprend aussi peu à peu ses droits. Il y a de l’électricité dans l’air entre deux collègues au travail, c’est dire l’ambiance !

La semaine dernière, on pensait bien que le printemps allait enfin réchauffer nos vieilles carcasses. Mais hélas, ce fut de courte durée ! Et mercredi soir après être rentrée à pieds sous des trompes d’eau et des bourrasques de vent qui m’obligeaient à me protéger comme je le pouvais le long des maisons, je suis frigorifiée !

Comme bien souvent dans de pareils cas, on s’habille un peu plus après ! Alors comme la météo n’est pas une science fiable à 100% voici deux jours que j’ai cette fois trop chaud en rentrant à pieds.

Et nous voici maintenant la vielle d’un long weekend, vais essayer d’en profiter pour résorber un peu le retard prit dans toutes mes affaires d’ici J

 

 courrier en retard

20:05 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |