30/05/2010

Petit bout de Ravel

Waouh je l’ai fais ! Oui en ce moment suis pas des plus courageuses, alors si vendredi j’écrivais bien qu’hier il y avait en vue un petit voyage à Bruxelles. Comme suis en méforme, au fond de moi-même j’en doutais !

 

Mais voilà hier matin c’est le soleil qui m’a réveillée, alors même fatiguée je suis partie. A pied jusque la gare, train avec changement à Bruxelles Nord. Une gare que je n’avais plus fréquentée depuis sept à huit mois et quelle ne fut pas ma surprise d’y voir des bandes de jeunes tsiganes/roumains importuner « légèrement » les voyageurs.

 

A Jette, je n’ai fais qu’un simple A/R pour récupérer du matériel de Slot Racing pour mon hobby préféré. Et au retour toujours dans cette gare du Nord, ce n’était plus des jeunes gitans mais d’autres cette fois, des bronzés d’Afrique du Nord qui « foutaient le B… » d’abord dans l’allée des pas perdus, puis sur les quais ! En bande ils sont forts pour imposer leur style bruyant, agressif et ne respectant rien, lamentable Belgique !

 

Bon une fois à Liège, suis remontée chez moi par une nouvelle portion d’un Ravel urbain fraichement terminée. Un peu lugubre comme passage, dans un terrain vague en dessous d’une autoroute. Puis longeant celle-ci.

 

Une bonne petite journée bien fatigante, alors rien d’étonnant si aujourd’hui ce fut plutôt calme et relax dans l’appartement. Juste un peu de peinture sur un sujet que j’aimerais bien arriver à terminer. Mais je manque d’énergie et de motivation !

 

 Ravel St Laurent Guillemins 29 mai 2010 002

 

Ravel St Laurent Guillemins 29 mai 2010 003

18:22 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/05/2010

Très beau roman

Voilà, j’ai terminé un super beau roman d’un auteur que je ne connaissais pas du tout, Raymond Khoury. Bon ce n’est pas son tout dernier, je pense même que c’est un de ses premiers romans, « Le dernier Templier » qu’il s’appelle !

 

Puis perdue dans mes pensées sur cette histoire, je vois un autre livre parlant lui aussi des Templiers en vitrine d’une librairie ici en ville. Je m’arrête, je vais voir à l’intérieur de la boutique et me voilà en train de papoter avec la libraire. Elle était vraiment sympa et le nouveau livre acheté me semble tout aussi intéressant que l’autre. Sauf qu’ici ce n’est plus un roman, mais une étude d’un philosophe belge sur la fin des Templiers !

 

Enfin, de ce nouveau livre, j’en parlerais plus tard lorsque je l’aurais terminé. Pour le moment, il faut que je me prépare ! Car si je ne me lève pas trop tard demain matin, il est prévu que j’aille faire un petit tour à Jette pour quelques achats J

 

 513GV5M41KL__SL500_AA300_

21:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/05/2010

Petit congé

Hier matin beaucoup d’agitation sur la terrasse, cela piaffait chez mes colocataires. Je pense que les petites mésanges sont parties maintenant !

 

Pour ma part, je viens de prendre finalement cinq jours de congés. Vendredi pour un petit déjeuné avec mon fils et son amie. Nous en avons profité pour réserver leur city trip, ils ont choisis Londres. Et dimanche, je suis allée à Charleroi avec des amies, Anne et Joan-Gladys. Si nous nous sommes bien amusées entre nous, il est aussi dommage que les activités pour lesquelles nous étions là se passaient exclusivement en intérieur. Avec la météo qu’il faisait, c’était un peu moche !

 

Hier pas trop de courage pour bouger, il faisait tellement bon sur la terrasse. Maintenant que les mésanges sont parties, je peux en profiter sans culpabiliser d’empêcher une famille de nourrir leurs petits.

 

Aujourd’hui, il fallait arranger quelques histoires pour l’appartement. Et comme la météo était encore au beau fixe, c’était super de se déplacer en ville.

Mesanges terrasse 22 mai 2010 001

 

   

20:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/05/2010

Mes colocataires

Je terminais mon dernier post par une interrogation et toute la semaine fut du même style ! Bien que ce soit moins grave que pour les auteurs des commentaires laissés sur un autre blog ou que pour une amie, Anne qui reçu elle aussi la visite de malfrats ! Cette intrusion à laisser des traces dans ma tête, impossible de s’endormir normalement et calmement. Une drôle d’impression au moment de partir d’ici et pendant la journée. Impression que la porte d’entrée sera de nouveau fracturée au retour chez moi !

 

Et bien qu’elle soit +/- réparée, il me vaudra encore attendre deux à trois semaines pour que le propriétaire vienne faire les réparations nécessaire à une bonne sécurisation de la porte d’entrée. Même topo pour l’installation d’une seconde serrure de sécurité, là c’est un professionnel qui doit venir et là aussi il faut encore attendre ! Ce qui ne me rassure pas du tout !

 

 Depuis un moment le nichoir sur la terrasse est bien occupé. J’aime prendre du temps pour observer le va-et-vient des petites mésanges. Une fois même, j’ai pu assister à l’envol d’un oisillon, le dernier qui ne voulait pas quitter le nid. Presqu’un petit remake du film « Tanguy » J

 

Ce matin, il me semble que la nichée est bientôt prête pour le grand départ. On aperçoit les têtes des jeunes qui sortent et qui appellent les parents ! Et cette fois, j’ai enfin réussi à les prendre en photos !

 

 Mesanges terrasse 22 mai 2010

20:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2010

Intrusion !

Cela devait être un « long » weekend tranquille avec le jeudi de congé et bien qu’il me faille aller au travail le vendredi. Ce qui n’est pas trop pénible, mes collègues sont en congé, donc pas de tension, c’est relax quoi !

 

Mais voilà, vendredi à 16h15, mon proprio me téléphone pour me dire que des gitans ont fracturés la porte d’entrée de mon appartement. Panique à bord, il me rassure tant bien que mal, sympa. Ils n’ont pas su pénétrer dans l’appartement, un voisin les a surprit.

 

Mais voilà, s’il y a des dégâts, le plus dur fut pour le courageux voisin Yan qui habite au deuxième étage et avec qui je m’entends très bien. Il y eu une fameuse bagarre dans la cage d’escalier, à deux contre un, le pauvre même s’il est policier, il a prit des fameux coups ! Bon finalement, le bruit et les cris ont fini par ameuter d’autres personnes et probablement le sauver d’un très mauvais coup. Les gens ont réussi à immobiliser les crapules jusqu’à l’arrivée des renforts policiers. Si les deux gitans sont théoriquement en prison, bien qu’un des deux soit mineur. Yan lui s’est retrouvé à l’hôpital, trois côtes cassées et de multiples contusions.

 

Pour ce qui est du moral, ça la fout mal ! Il y a des dégâts, réparables d’accord pour le matériel. Seulement c’est aussi dans la tête que cela se passe. Comment expliquer que je me sentais vraiment bien dans ce petit appartement situé au dernier étage. Comme oubliée et en sécurité surtout. Et là, deux malfrats en ont décidé autrement en ne s’attaquant seulement qu’à seul appartement, le mien. Maintenant, j’ai peur et depuis difficile de trouver le sommeil. Encore plus de partir et de laisser l’appartement seul, comment va se passer la journée de demain ?

 

  malaise

21:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/05/2010

La météo ? toujours aussi moche !

Le weekend est passé et il n’y eu pas de fête de quartier pour moi. Ni Nieuwpoort, dommage là il n’y avait pas beaucoup de monde. Cela aurait vraiment été chouette, une petite course de Slot Racing bien tranquille et relax !

 

Mais voilà avec la météo pourrie du moment, pas envie de bouger, seulement celle d’hiberner comme en début d’hiver J

 

Enfin bon quand on a envie de se reposer, c’est aussi que le corps le demande ! Donc pas de lézard pour ces coups-là, ce sera pour la prochaine fois.

 

Ce qui fut bien avec ces deux journées de « repos » c’est qu’après on est en meilleure forme. Et cela tombait bien, car il y avec une courte amélioration météo pour la journée de lundi. Donc une chouette balade shopping au centre ville, quelques achats alimentaires aussi. Prendre le temps d’une pause café comme cela faisait longtemps que je n’avais plus fait !

 

Oui celle du jeudi ne compte pas, là c’était juste pour se réchauffer, aucuns plaisir ce jour-là !

 

Et si aujourd’hui nous sommes de nouveau en congé, mardi et hier ne furent pas terrible. Maintenant il fait vraiment froid et lorsqu’on parle avec les gens, il me semble que les mécanismes d’avant ou de pendant l’hiver se sont de nouveau mit en place. Plus personne n’a l’impression d’être au printemps, d’être au mois de mai, mais seulement de toujours se trouver au plus profond de l’hiver, c’est moche !

 

 shopping_girl_at_table

11:13 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/05/2010

Froid !

Le mauvais temps continu depuis le dernier post sur ce blog ! Avec au final, une semaine bien morne et banale. Pour une fois et cela depuis un bon moment, je n’ai pris que deux après-midi de congé. Cela me change des semaines de quatre jours de travail. Oui, je n’aime plus me lever tôt le matin pour me rendre à mon boulot !

 

Deux après-midi que je pensais consacrer à me balader en ville pour du shopping. Mais bon, vu la météo il n’y avait aucuns plaisirs à se promener en rue pour du lèche-vitrine. Nous sommes au mois de mai et il faut se rhabiller comme en plein hiver, c’est à ne plus rien y comprendre !

 

Remettre pulls, écharpes et gros manteau d’hiver, même remettre du chauffage dans l’appartement. Cela faut le moral à zéro, alors qu’une semaine avant nous avions des températures estivales.

 

Pour cette semaine qui vient de passer, j’avais prévu des choses à faire. Un vernissage d’une expo photo jeudi soir. Aujourd’hui c’est la fête du comité de quartier et demain aller retrouver des amis à Nieuwpoort.

 

J’ai déjà zappé l’expo photo tellement il faisait mauvais temps. Pluie, vent du Nord et pas plus de 5 degrés au thermomètre, rien d’encourageant pour ressortir de chez sois après une journée de travail.

 

Ce n’est gère mieux aujourd’hui pour la fête de quartier, excepté qu’il ne pleut pas il fait toujours aussi froid ! Et de par cette impression d’engourdissement dut au froid, même pas très envie de partir demain à Nieuwpoort !

 

     Pluie

10:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/05/2010

Cocoon

Sans mauvaises intensions je laisse un peu flotter ce blog-ci ! Ce n’est pas que je n’ai plus rien à raconter, non ! Simplement qu’il me manque un peu de temps à consacrer à l’Internet.

 

Oui, sans accès au Web sur mon lieu de travail (mes collègues ont une très vieille mentalité !) Et avec beaucoup de temps consacré aux activités comme la marche et le Slot Racing, lorsque je suis un peu tranquille pour surfer sur la toile, je suis trop épuisée pour y rester longtemps !

 

Mais il se passe tout de même des choses ici J

 

Comme cette soirée de vendredi dernier, ou pour une fois j’y suis restée plus longtemps que prévu. Oui tout simplement, suis restée avec mes amies et amis jusqu’à ce qu’ils se décident à partir. Donc après une semaine de travail, le weekend commençait bien…

 

Pour ne pas faire grand-chose d’autre que de récupérer le samedi et cocooning le dimanche. Là pour cause de météo défavorable ! Car initialement, j’avais prévu un footing matinal. Seulement au moment de démarrer, la pluie se mit à tomber. Me souvenant qu’il y a quelques mois dans les mêmes conditions climatiques, j’étais revenue avec de terribles crampes aux mollets. La sagesse me poussa à rester bien au chaud chez moi, d’où l’allusion au « cocooning » J

 

 

16:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |