30/07/2010

Et oui !

Et bien voilà si rien ne change, finie ma vie 100% piétonne ! C’est fait depuis mardi matin, j’achète une petite voiture d’occasion. Celle donc je parlais dans la note précédente.

 

Le collègue doit la passer aujourd’hui à l’auto sécurité et lundi il m’apportera les documents pour l’immatriculation et pour l’assurance. Si tout ce passe comme prévu il se pourrait bien que je puisse me rendre à Wezembeek le 14 août par mes propres moyens !

 

Cela aura donc fait 8 ans et 6 mois que je n’avais plus possédé « réellement » une voiture. Je ne compte pas les voitures de location, ni celle utilisée à mon travail. Puisque de ce côté-là, je n’ai jamais arrêté de rouler.

 

Je pense que cela va faire un petit changement dans ma vie ! Il faut dire qu’en ce moment, même sans cette proposition d’achat, je saturais vraiment des déplacements avec les transports en communs. Pour preuve les nombreux retours à pied jusque chez moi. Alors, certains ne vont pas se priver pour me taquiner avec cette voiture et le changement que cela va occasionner (plus de déplacement en voiture = moins d’activités physique !) Ben, non justement je vais enfin pourvoir faire des footings plus facile que ceux d’ici près de chez moi, où il n’y a pas beaucoup de plat et où il m’est difficile de trouver un bon rythme régulier pour courir.

 

Puis avec les heures de gagnées sur les déplacements, je peux même aller à la salle de sport. En voiture plus de tracas pour le retour le soir après les séances de gym. Et aussi beaucoup plus facile pour rentrer après les cours du soir !

 

Bon aller, laissez moi rêver encore un peu avant que de se rendre compte que tous ces déplacements me couteront cher en essence et autres frais d’entretiens !!!   

 

Ford_Fiesta_RS_Concept_2004-7.jpg

 

13:16 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2010

Acheter ?

La semaine c’est plutôt bien passée avec un petit jour de congé au milieu, fête nationale oblige, cela fait du bien de couper comme ça ! C’est une semaine de travail normale, suis seule au bureau avec le chef donc pas trop de stress, il fait calme. Et en plus comme je ne suis pas du genre à me répandre en blabla inutile, il s’en va souvent à la recherche de quelqu’un avec qui parler. Vivement le mois d’octobre et que tout cela se termine vite !

 

Pour rester dans le domaine de mon travail, un collègue vient de me proposer d’acheter la voiture de son père qui vient de décéder. Une superbe occasion, mais pour moi il y a toujours le problème de l’assurance. Neuf ans sans posséder de voiture, bien que je n’aie jamais arrêté de rouler pour mon travail et aussi pour les loisirs avec des voitures de location. Alors tout cela ne compte pas pour les compagnies d’assurances, lorsque j’avais (volontairement) arrêté de rouler, j’étais au bonus/malus 0, maintenant je dois recommencer comme nouvelle conductrice au degré 11, incroyable pour moi qui n’ai (en plus) jamais eu d’accident ! Donc, je réfléchis à m’engager dans cet achat. Si la voiture est (comme dit souvent) ma liberté, je me demande si le prix à payer pour cette liberté n’est pas trop élevé !   

 

Pour ce qui est des blogs, je ne touche plus à celui-ci pour le moment (enfin je veux parler de sa configuration) mais j’ai pu un peu explorer les possibilités qu’il y a avait avec la nouvelle plateforme et ce n’est finalement pas si mal que cela. Mais tout est beaucoup plus long à réaliser !

 

Paris w-e des 12 et 13 mai 2007 043.jpg

 

 

13:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/07/2010

Vers une améliorations ?

Il n’y a pas à dire, ce fut vraiment une semaine bien « agitée » qui vient de passer. Il y a eu la météo, la chaleur qui fait qu’on ne dort pas très bien. Les gens sont aussi un peu « sur les nerfs » il me semble !

 

Puis toujours cette météo et la tempête qui est passée mercredi. Avec mes collègues nous avions prévu une dernière petite visite au village gaulois, mais il fut fermé avant notre arrivée. Heureusement, car il y eu des dégâts, un arbre s’étant abattu sur des petits chalets, plusieurs tonnelles arrachées, envolées ou écroulées ! Bref, nous ne rééditerons pas nos « exploits » de la semaine précédente J

 

Chez moi beaucoup de petites branches d’arbre un peu partout et la rue (en pente) bien encombrée de toutes sortes de choses amenées par les eaux ruisselantes. Mais rien de comparable à d’autres endroits en Belgique vu au JT le soir même !

 

Puis il y eu aussi et surtout la migration des blogs vers cette « fameuse » nouvelle plateforme qui a aussi beaucoup causée de soucis à la petite d’ici ! Même qu’un moment je pensais tout jeter à poubelle. Les Skynetblogs et aussi mon gros ordinateur qui continue à me poser beaucoup de problème. Mais j’avoue qu’avec lui, je ne suis pas très courageuse en ce moment et ne prend pas la peine d’aller au magasin d’informatique (pourtant à moins de 500 mètres d’ici) pour leur demander de l’aide !

 

Enfin, même si je ne me sens pas encore « comme chez moi » sur ce blog, il n’est plus aussi moche que le premier jour. Je ne sais pas si cela était normal, mais pour retrouver la bonne largeur de la colonne centrale, il me fallut changer tout le skin du blog, puis seulement le template comme écrit sur le blog officiel de Julie. Maintenant, je ne sais toujours pas pourquoi la police et la couleur du texte ne sont plus les mêmes que les textes précédent ! Mais, j’ai aussi un peu peur d’aller encore modifier quelque chose sur le tableau de bord, donc pour le moment, il faut faire avec !

 

14:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/07/2010

Mieux

Je viens de réussir ce qui n’avait pas marché hier soir et je ne sais pas pourquoi !

 

Bon, dans la foulée il a fallut changer la déco. Et elle n’est pas terrible du tout, mais enfin on s’y habituera. Le premier point positif par rapport à hier, le blog n’est pas supprimé comme j’en avais envie en allant me coucher. C’est qu’il reprend une forme beaucoup plus « normale » et ce n’est pas plus mal.

 

Mais, vous allez penser que je suis trop critique ! Seulement voilà, je ne retrouve toujours son côté qui me plaisais et me donnais l’envie de venir ici pour y écrire. Il est toujours comme hier soir, aussi froid et sans âme et ça c’est moche !  

 

18:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2010

Beurk beurk

Le weekend dernier Skynet à changé (si j’ai bien compris) de plateforme pour les blogs. Depuis hier, je ne reconnais plus le mien !

 

Et ce soir je viens de passer plusieurs heures à essayer de modifier le template dans l’espoir de redonner une forme « normale » à ce blog. Car je trouve horrible cet effet de colonnes toutes ratatinées sur elles-mêmes.

 

Comme il me semble que je ne suis pas la seule dans le cas, il y a sur le skynetblog officiel, des explications pour cela. Mais même avec ces explications et n’étant pas informaticienne, je n’y arrive pas !

 

Suis franchement découragée et à ce moment, il n’y a plus qu’une celle idée en tête, celle de tout arrêter et de supprimer ce blog, tant maintenant je le trouve vidé de toutes ces petites chose que j’adorais et que j’avais mises depuis sa création en juin 2006. Il est vraiment devenu laid et sans âme ! C’est beau le progrès chez Skynet !  

 

 

22:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/07/2010

Ambiance

Cela est difficile de raconter deux semaines sans être passée ici. Mais en gros, il y a maintenant la chaleur accablante, au travail par la faute d’un chef trop égoïste qui ne veut pas entendre parler de porte ouverte et de courant d’air pour rafraîchir le bureau. Il nous oblige par la même occasion à travailler dans de très mauvaises conditions.

 

Puis toujours cette chaleur qui perturbe toute la vie dans l’appartement ! Là, si je peux laisser tout ouvert, c’est le bâtiment et la situation de l’appartement qui nous poussent plus à rester sur la terrasse à l’extérieur, plutôt que devant l’écran de l’ordinateur installé dans le living.

 

Il n’y a non plus pas grand-chose de neuf à relater, si ce n’est cette semaine et la petite visite effectuée jeudi après midi avec deux jeunes collègues au « village gaulois » installé au centre ville. Une activité typiquement liégeoise, ou il n’y a pas grand-chose d’autre à faire que de boire et de mangé.

 

Nous, enfin plutôt les jeunes qui étaient arrivés peu avant moi ! Donc, nous avons surtout bu J Un ponch aux fraises qui avait le mérite de vraiment rafraîchir en le buvant. Mais aussi qui tombait vite fait, bien fait dans les jambes au bout de quelques verres.

 

Mais à part ne pas être très en forme une fois rentrée chez moi le soir et avoir eu dur au travail le lendemain, tout c’est très bien passé !

 

       Liège le 08 août 2010 et village gaulois 003

 

Liège le 08 août 2010 et village gaulois 005

 

Liège le 08 août 2010 et village gaulois 007

18:33 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |