17/12/2010

Rue verglacée

Une foutue journée ! C’est la deuxième fois que la rue est complètement verglacée et fermées des deux côtés. Cela n’empêche pas quelques voitures de passer ou d’essayer de passer, ce qui rend la rue encore plus « patinoire ».

 

C’est la mort dans l’âme que ce matin j’ai dus dire à mon fils qu’il m’était impossible de sortir la voiture. Cela fait pour lui la deuxième fois en moins de quinze jours qu’il doit se rendre à son travail à pied. Moi, ça me la fout mal de rester ici impuissante à ne pas pouvoir l’aider dans sa nouvelle vie professionnelle. J’en avais même les larmes aux yeux en regardant la neige tomber et en pensant à mon pauvre petit marchant seul sous cette neige !

 

Et l’impression de dangerosité de la rue c’est confirmé cet après midi par deux accidents juste en face de chez moi. Le premier, une voiture se parque, glisse et redescendant toute seule pour percuter la calandre d’une autre en stationnement 10 mètres plus bas. Peu après, cette fois ce sont une camionnette et deux voitures qui se télescopent. Avec une voiture qui se met à l’équerre, perpendiculaire au sens de la rue ! Là maintenant c’est certain la rue est belle et bien bloquée ! Et il faut voir comment les dépanneurs vont pouvoir faire pour dégager les voitures immobilisées, cela ne va pas être facile pour eux sur cette patinoire.

 

Bon, pour le moment il  n’y a plus grand-chose à faire si ce n’est espérer un petit miracle et une petite amélioration des conditions de circulation pour demain après midi et pour le soir. Car mon fils fait le tard, c'est-à-dire 18 – 22h et si la route nationale est dégagé il peut espérer partir au travail en bus. Seulement le dernier bus pour revenir est à 21h33, là pas le choix, il faut que je puisse utiliser ma voiture car il n’a pas d’autres possibilités pour rentrer ! Si ce n’est de nouveau à pied et rien qu’à y penser, j’en ai déjà l’estomac qui se noue !

17:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.