06/01/2011

Idée pour le matin

On remarque que la situation dans la rue s’améliore avec le dégèle. La circulation redevient +/- normale. Tout comme la distribution du courrier et la réapparition des publicités et autres gazettes toutes boîtes. C’est dans une de celles-ci que j’y ai trouvé un petit article bien sympa !

 

Il fut un temps ou au travail, mes collègues se moquaient ou étaient plus que sceptique lorsque je leur parlais de mes choix de vie tel que faire un footing tôt le matin. Donc bien dommage que je ne puisse plus leur mettre cet article sous le nez (et sous les nez, MDR)

 

Sport matinal

 

Quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer un sport ? Pour beaucoup d’entre-nous, c’est évidement quand on dispose de suffisamment de temps. Et donc, généralement le soir. Pourtant les spécialistes insistent sur le fait que c’est le matin que notre organisme est en pleine forme. Et donc en situation de donner le maximum de lui-même. A l’inverse, en soirée, notre corps est logiquement fatigué. Et puisqu’après une pratique sportive, notre température corporelle augmente, nous trouvons moins facilement le sommeil. Ce qui nous place parfois dans de sales draps. Morphée en rira !

 

Voilà, merci au journaliste d’avoir écrit ce petit article et j’espère qu’il ou elle ne m’en voudra pas de le présenter ici. Et en parlant de ça, ce matin j’ai un peu mal aux jambes d’avoir trottée hier toute la journée en ville. Il faudrait pour ça que je reprenne une activité beaucoup plus régulière que pendant les semaines qui viennent de passer où là il était difficile d’aller marcher ou même jogger !

19:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.