27/01/2011

Journée ratée

Les choses de n’arrangent pas pour la remise en forme. Hier il faisait enfin beau, pas de pluie, une température pas trop froide et même du soleil, tout ce qu’il fallait pour aller jogger. Oui mais, car il y avait un « mais » ! C’était aussi le jour ou je devais descendre en ville pour aller rentrer des papiers au syndicat. J’y suis allée le matin, puis un tour au centre ville pour faire passer le temps. Car en début d’après midi, il y avait une conférence organisée par une section du syndicat. Donc retour dans le même bâtiment et surprise cette activité est en théorie proposée pour les préretraités. Mais au vu du public présent, c’est franchement le club du troisième âge, ambiance !

 

Comme c’était la première fois, bien que je ne me sente pas vraiment à ma place. Je suis tout de même restée pour assister à cette fameuse conférence « La TV, un outil culturel ou une drogue ? » tout un programme pour moi qui ne veut plus de télé chez moi depuis maintenant presque 10 ans ! Mais voilà, l’orateur n’est jamais venu, conférence annulée et direction la cafétéria pour le petit morceau de tarte et le café offerts par les organisateurs. Et puis je me suis sauvée.

 

Pendant mon petit tour en ville, j’avais remarqué quelques « belles affaires » dans les dernières soldes proposés. Mais ne voulant pas trop me charger avant cette conférence, je ne les ai pas prises. En pensant que j’aurais pu y retourner aujourd’hui. Seulement voilà, depuis quelques semaines, je suis inscrite sur un forum d’un magazine féminin que j’adore. Et j’aime vraiment bien commencer ma journée en y allant papoter un peu. Donc ce matin, allumé le PC, puis les emails et le forum. Dans les emails reçus, il y en a un d’un ami français. Je me mets en tête de lui répondre, ce qui me prendra beaucoup plus de temps que prévu. Passage sur le forum et puis….Oh misère il recommence à neiger dehors ! Et c’est moche, car plus envie de partir dans de telles conditions.  

12:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/01/2011

Petite réflexion

Hier soir j’ai pu regarder une émission passant sur la RTBF. « Pas sur la bouche » un documentaire récent de Mireille Dumas. Comme cela fait des années que je suis sans télé et que je ne suis plus vraiment l’actualité cathodique, mes souvenirs sur cette journaliste sont très anciens et il me semble qu’elle faisait des très bonnes émissions.

 

Bon ici, ce docu parle de l’escorting et finalement plus de prostitution de luxe, presque. Toutes les couches sociales sont +/- abordées de même que l’évolution et des réalités très diverses de ce secteur. Moi perso, je ne connaissais pas trop cette activité. Mais c’est l’interview d’un transsexuel qui m’a un peu choqué !

 

En étant moi-même transsexuelle, ce qui m’ennuyait le plus c’était ce qui pendait entre mes jambes. Je souhaitais vraiment être une femme complète et avoir un vagin, ce qui est fait depuis 9 ans maintenant. Alors je suis toujours un peu surprise par ces personnes qui se disent transsexuelles mais non opérées ! Il me semble qu’ils veulent garder le plaisir masculin, homo peut-être tout en ayant une apparence féminine. Pour moi, même avec prise d’hormones et certaines opérations féminisantes, ce ne sont pas des vraies transsexuelles, mais plutôt des travestis, il me semble. Car ils n’ont pas une vie 100% féminine en étant comme ça !  

11:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/01/2011

Ensuite

Bon la suite dans ce restoroute, je m’y suis un peu brulé le palais en buvant ce café trop vite ! Puis il était juste le temps de rentrer sur Liège pour mon fils. Une petite appréhension, il n’est pas habitué à me voir aussi bien habillée. Mais enfin quand on a fini son travail et dans une petite voiture et par ce temps que nous avions hier sur la région, cela n’aurait pas dut être un problème.

 

Le voilà qui rentre dans la voiture, direct son regard sur mes jambes. Puis il me raconte sa journée et aussi me demande de l’accompagner dans un magasin pour un accessoire de jeu électronique. Je lui fais tout de même remarquer que je ne suis pas habillée comme il a l’habitude de me voir. Et sa réponse m’étonne, une moue et cette expression comme si cela était normal et sans problème pour lui !

 

Alors l’aventure à commencée, car ce n’est pas un magasin que nous avons fait, mais six finalement ! Tous les magasins dans ses environs, là où il a ses habitudes et sans succès. Pour enfin se retrouver dans celui que je lui avais conseillé au départ. En ville un samedi en fin d’après midi. Il y a du monde, les magasins sont même bondés et nous trouvons son accessoire de jeu. Cela m’a vraiment fais une drôle d’impression, car c’était la première fois que nous allions comme cela dans les magasins et au contact des gens, surtout. Je me suis vraiment sentie heureuse pendant ces quelques heures en sa compagnie ! J’ai eu comme l’impression qu’une nouvelle barrière s’était effacée chez lui hier après midi.

02:00 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/01/2011

Pause café

La journée d’hier fut un peu bizarre je trouve. J’avais un petit RDV le matin à Bruxelles avec un ami, avec qui nous avons un hobby en commun. Mais voilà, ces moments-ci, y en a un peu marre parfois d’être toujours fringuée +/- de la même manière en semaine comme le weekend. Alors depuis quelques jours, je veux être plus féminine. Et hier ce fut le cas, un petit top et un petit cardigan, petite jupe et des talons aiguilles, un beau manteau, puis bien maquillée aussi.

 

Tout était prévu, Bruxelles puis retour ici pour récupérer mon fils à son travail et le reconduire chez lui. Le RDV à duré plus longtemps que prévu, c’était chouette même. Puis la route, en partant il y avait du brouillard, de la pluie. Pas facile dans de telles conditions, au retour gros coup de pompe et faut un petit arrêt café/pipi dans un restoroute, il n’y a pas le choix.

 

Bon, les restoroutes en temps normal ce n’est déjà pas génial. Dans certains lorsqu’on y rentre, on sent vraiment le regard des mecs routiers ou autres, buvant leur café appuyés aux tables hautes et qui n’ont rien d’autres à faire que de mater les filles qui passent. Bon là, habillée comme j’étais, fff c’était pire, j’ai vraiment senti  leurs regards qui me suivaient partout. Alors comment faire pour rester sereine et prendre un café, puis le boire sans croiser un de ces regards appuyés ? Des mecs qu’il faut bien avouer, qui ne sont pas vraiment alléchants !

 

     

 

2_galerie-membre,tasse-cafe,cafe.jpg

22:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/01/2011

Choisir

Et bien si la journée de dimanche fut superbe, le temps c’est de nouveau franchement gâté depuis. Ce n’est pas tellement la température, mais bien l’humidité qui fait ressortir tous les maux que l’on a en soient ! Et là je suis servie, bien que je n’avais pas l’impression d’avoir fait dimanche un très bon footing.

 

Un footing et de la gym c’est plus des étirements qu’autre chose. Puis l’après midi, je suis encore allée me baladé car il y avait comme une odeur de printemps dans l’air. Seulement voilà hier matin, Oh lala ! J’avais mal partout et aucune énergie pour m’occuper du ménage. Et même pour tout le reste, je n’avais envie de rien, tant je me sentais ankylosée.

 

Bon, ce matin les muscles semblaient un peu plus détendus. Seulement avec cette météo, j’ai préféré rester ici encore un jour de plus et un peu rattraper le retard des choses à faire dans le ménage. Maintenant, j’avais pensé aller de nouveau faire un footing demain matin. Il faut espérer que la météo va m’épargner quelques heures. Le temps du footing et surtout de l’avant footing, ce moment où il faut se décider à partir courir. Ou à reste en stand bye ici !  

 

 

sourireg.jpg

 

 

 

 

 

 

17:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/01/2011

Reprise !

Alors maintenant j’ai de quoi pourvoir courir par toutes sortes de temps (enfin seulement s’il fait sec) ou plutôt devrais-je dire par toutes sortes de températures !

 

Acheter une monstre cardio après avoir utilisé une toute simple depuis presque 30 ans, cela change la vie d’une joggeuse. Car ce n’est pas tout d’avoir écouté les explications du vendeur au magasin. Encore fallait-il en retenir quelque chose.

 

Les jours qui ont suivis cet achat n’ont pas été propice au jogging, beaucoup de pluie (même beaucoup trop) puis du vent et surtout impossible d’arriver à comprendre le mode d’emploi de cette foutue monstre. Alors j’ai passé plus de temps à essayer de déchiffrer les codes me permettant de l’utiliser que de courir avec.

 

La météo s’est améliorée d’accord, mais c’était la petite d’ici qui n’était pas bien ! Refroidissement ou simple coup de blues et le moral en berne ? Toujours est-il que je n’avais aucunes envies de bouger pendant deux à trois jours. Enfin sauf pour jouer au taxi pour mon fils qui faisait la fermeture du resto ou il travaille. Et comme il n’y a plus de bus après 21h30, c’est bibi qui s’y colle ! Heureusement pour ça qu’il n’y a pas autant de neige qu’en fin d’année 2010.

 

Alors, il a aussi fallut se secouer un peu car voici un mois, j’avais donné mon accord pour participer à une course de slot racing ce samedi. Et j’y suis allée. Est-ce cela qui m’aurait remise d’aplomb ? En tous les cas ce matin j’avais une pêche d’enfer et je suis enfin allée jogger.

 

Mais bon jogger est un bien grand mot, car avec cette montre on voit à quelle fréquence bat le cœur. Et là, quelle cata ! Impossible de courir dans la plage que je souhaitais, 75% de 220 – mon âge. En partant, même en marchant j’étais plus haut, alors courir dans de telles conditions tenait du miracle ! Je suis vraiment en méforme !!!!!!!!!!!

19:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2011

La motivation

Pas grand-chose depuis samedi ! Pas de reprise non plus du jogging, simplement comme toujours un petit rien fait qu’on reporte à plus tard. Cette fois-ci c’était la montre en panne de pile. Alors, comme pour me motiver un peu je suis allée au magasin spécialisé dans la course à pied situé à quelques kilomètres d’ici.

 

Et pour cela, une voiture est bien pratique car ce très beau magasin est de l’autre côté de la ville. Il me faut prendre deux bus et encore marcher le long d’une route dangereuse avec trop de trafic avant d’y arriver. Là avec la voiture, en 10 minutes j’y suis et comme l’accueil y est toujours sympa il n’y a pas de soucis pour le retour on peut prendre son temps. Pas comme un trajet en bus, car par là il ne passe pas souvent. Alors il faut toujours surveiller l’heure pour ne pas le raté ce foutu bus du retour.

 

Donc voilà, je suis parée pour recommencer à courir. Oui mais ! Voilà comme lundi il faisait beau, j’ai préféré une petite balade en voiture pour voir un peu du paysage. Hier une visite d’un ami qui me fit vraiment plaisir puis un petit tour dans les magasins. Et le soir taxis pour mon fils qui faisait la fermeture du resto, alors je suis rentrée tellement tard qu’aujourd’hui pas une once d’énergie. Bon pour ça pas de soucis, le temps est tellement moche que même en forme, je ne serais pas partie jogger !

 

22.jpg

14:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2011

Matinée difficile

La journée n'a pas commencé des mieux aujourd'hui ! Ce matin c'était la reprise des entraînements de jogging «Start for Life» au parc de la Boverie ici à Liège. Mais voilà, hier soir je suis allée dormir tard. Mon fils avait fini son travail à 23h et le temps de revenir ici et de se préparer pour aller dormir, il était tout de suite passé minuit.

Et voilà, j'ai mal réglé mon nouveau gsm pour ce matin et la petite d'ici à raté son réveil d'une façon toute bête ! Mais le résultat est là, la fatigue et le manque de motivation actuel ont aussi un peu joué sur le résultat. Car lorsqu'on se réveille à 8h en se disant «encore dix minutes» faut pas s'étonner que ces minutes soient plus longues et qu'on rate l'heure du RDV !

Enfin bon, je commence à me résigner à retrouver la forme pour l'instant. Mais, il y avait aussi une autre activité l'après midi à Dison. Pour celle-là, j'étais +/- prête, mais comme pour tout le reste en ce moment il n'y a pas beaucoup de motivation qui m'anime. Une expo et une remise de prix, au départ pas de quoi être d'entrain pour y aller. Sauf qu'une fois là-bas, j'y ai retrouvé le sourire !

Alors faut-il que je sois dans le mouvement pour être heureuse ?

 

reveil.jpg

20:19 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2011

Idée pour le matin

On remarque que la situation dans la rue s’améliore avec le dégèle. La circulation redevient +/- normale. Tout comme la distribution du courrier et la réapparition des publicités et autres gazettes toutes boîtes. C’est dans une de celles-ci que j’y ai trouvé un petit article bien sympa !

 

Il fut un temps ou au travail, mes collègues se moquaient ou étaient plus que sceptique lorsque je leur parlais de mes choix de vie tel que faire un footing tôt le matin. Donc bien dommage que je ne puisse plus leur mettre cet article sous le nez (et sous les nez, MDR)

 

Sport matinal

 

Quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer un sport ? Pour beaucoup d’entre-nous, c’est évidement quand on dispose de suffisamment de temps. Et donc, généralement le soir. Pourtant les spécialistes insistent sur le fait que c’est le matin que notre organisme est en pleine forme. Et donc en situation de donner le maximum de lui-même. A l’inverse, en soirée, notre corps est logiquement fatigué. Et puisqu’après une pratique sportive, notre température corporelle augmente, nous trouvons moins facilement le sommeil. Ce qui nous place parfois dans de sales draps. Morphée en rira !

 

Voilà, merci au journaliste d’avoir écrit ce petit article et j’espère qu’il ou elle ne m’en voudra pas de le présenter ici. Et en parlant de ça, ce matin j’ai un peu mal aux jambes d’avoir trottée hier toute la journée en ville. Il faudrait pour ça que je reprenne une activité beaucoup plus régulière que pendant les semaines qui viennent de passer où là il était difficile d’aller marcher ou même jogger !

19:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2011

Elle y est ?

Peu avant le réveillon, je parlais qu’il se rapprochait le moment qui me verra « partir » sous forme de « Knoking On Heaven Door » en référence à une très belle chanson de B.Dylan sur la bande son du film Pat Garrett and Billy the Kid.

 

Le jour de l’an, j’envoyais bon nombre d’email de vœux et certaines adresses me revenaient « Delivery Status Notification (Failure) » et dans ces adresses non/plus délivrées il y avait celle de Gaëtane.

 

Gaëtane est (peut-être était) une transsexuelle avec qui j’avais un peu parlé voici quelques années. J’avais découvert son site qui était vraiment bien écrit en faisant des recherches au moment de créer ce blog. Nous avions échangé des idées et étions restées en contact sur MSN/Hotmail. Elle était malade, de cette maladie qu’on ne guérit jamais et qui fait encore honte actuellement ! Plus âgée que moi, elle se savait condamnée et c’était peut-être pour cela que le petit texte sur son compte MSN était comme un message d’espoir.

 

Puis un jour, elle n’apparaissait plus connectée ! Plus de réponse non plus aux emails ! Les mois ont passés, son site à disparu. Puis là samedi, le message « Delivery Status Notification (Faiture) » m’est revenu sur son adresse email…le lien est coupé ! Et je pense à tout jamais maintenant, car elle fut probablement appelé à son tour pour aller « Frappé à la Porte du Paradis !

 

    

Rues de Liège 20 décembre 2010 031.jpg

17:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |