28/02/2011

On continue

Pas de footing le jeudi matin, il faisait trop mauvais temps. Mais bien le jour suivant, suis partie tard dans la matinée. Comme l'autre jour, il me semble que la journée « de repos » (je veux juste dire sans jogger), à été positive pour ce footing du vendredi.

Comme jeudi il faisait mauvais, j'en ai profité pour faire toutes les tâches ménagères et ainsi être plus tranquille pour la suite de la semaine. Mais pour revenir à vendredi, j'ai jogger plus d'une heure et dans des bonnes conditions, c'était vraiment super. Sauf qu'ensuite, il y avait du magasinage à faire avec mon fils qui finissait sont travail à 14h.

Et le soir une petite réunion slot racing prévue au programme. Les premiers signes de fatigue sont apparut en fin de journée. Puis en préparant le repas du soir, un petit verre de vin. Comme il était bien agréable à boire, un deuxième, puis une troisième ! Et c'était assez pour la petite Loulou, qui normalement ne boit jamais. Ai fais une croix sur la réunion du soir, puis mal de tête qui perdura jusqu’à hier dans la journée.

Entre temps il y avait aussi une journée de samedi passée à Dison, là aussi pour du slot. Journée agréable pour l'ambiance mais Oh combien pénible dans l'état ou la petite d'ici s'était levée le matin.

Enfin bon, on a récupéré et pour une fois, un dimanche suis allée courir l'après midi. Ben oui, le matin je n'ai fais que de dormir, j'en avais vraiment besoin !

Alors sans vouloir « tirer des plans sur la comète » il me semble que les séances de footing commencent à porter leurs fruits, car hier pour la deuxième fois c'était vraiment bien de courir comme ça. Bon aujourd'hui repos et juste s'occuper ici dans le ménage.

jogging.jpg

09:50 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/02/2011

Reprise

Hier ce n'était pas la grande forme, mais bon j'avais tout de même envie de continuer la reprise « en forme » si je peux dire ! Donc bien qu'il fasse encore froid, je suis allée faire un footing. Les sensations n'étaient pas trop mauvaises, vu les conditions météo. Zéro degré et un beau soleil, mais qui ne réchauffait que par moment. Peut-être les moments où j'étais le plus « dans le rouge » à voir la fréquence cardiaque sur la montre polar !

Bon si cela était mieux que dimanche, je pense que la journée de lundi y est aussi pour beaucoup. Dormir, rester au chaud et ne pas trop bouger.

Aujourd'hui, il me fallait aller rentrer des papiers administratifs. Donc c'était tout indiqué d'y aller en marchant. Seulement voilà, ai à peine dormi +/- 4h puis impossible de rester au lit. Trop de chose en tête que j'ai envie de faire. Alors levée à 5h du matin et départ pour trois heures de marche vers 9h. Je pourrais presque dire no-stop, car excepté trois petits arrêts. Deux pour déposer les papiers et le dernier pour acheter des ampoules dans un magasin de bricolage, je n'ai fais que de marcher à un bon rythme.

Si j'ai fais ces trois heures sans rien boire, je n'avais pas oublié de prendre un bon petit déjeuné en regardant le jour se lever sur la ville. Ce sont des petits moments que j'apprécie, être au calme tôt le matin chez moi et prendre du temps rien que pour sois.

Je pense malgré tout que bien qu'il fasse froid, il était nécessaire d'emporter une petite boisson avec sois. Car la fin fut pénible, il y avait comme des crampes qui menaçaient aux mollets, j'avais trop chaud alors qu'il ne faisait pas plus de 2 degrés.

Bref, je l'ai fais mais maintenant, suis complètement KO ! Mais pas grave, je ne bouge plus jusque demain matin et si tout va bien, un nouveau footing matinal !

18:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/02/2011

Du repos

Et bien aujourd'hui c'est le contrecoup des jours passés ! Vendredi, suis de nouveau allée jogger et ce fut pour la première fois une bien belle sortie footing. Il faisait froid, mais tout c'est super bien passé. Je commence à m'habituer à la montre polar et à courir aux rythmes de mon cœur.

Le lendemain, direction Charleroi pour dire un petit bonjour à des amis participants à une course d'endurance, 24h de slot racing. J'aurais aimé aussi y participer, seulement la méforme qui m'anime en ce moment, me freine un peu pour ce genre d'activité. Mais, j'y ai passée une très belle après midi.

Bon hier le programme à été franchement chamboulé, c'était prévu qu'après le footing matinal je partais à la foire du livre à Bruxelles. Mais comme écrit plus haut, la méforme est toujours là. Hier matin, c'était le contraste d'avec les sensations du footing de vendredi. Une mauvaise nuit à cauchemarder, mal les jambes, il faisait vraiment plus froid et humide aussi. Bref, suis rentrée comme une loque et une fois la douche terminée, plus d'énergie, plus d'envie ! Bouger était même de trop !

Dans de tels conditions et après les cauchemars de la nuit, pour une fois j'ai prise une petite pilule rose pour dormir. Mais je ne suis pas habituée à ça ! Et pour sûr que la nuit fut bonne cette fois, me suis même réveillée super tard ce matin. Avec qu'une seule envie continuer à dormir, bien au chaud dans les draps. Oui, j'ai profiter pour faire une grasse matinée aujourd'hui !

17:04 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2011

émotions

Hier nouvelle après midi détente avec Mireille, seulement pas de footing cette fois mais juste une belle balade à pied. Bien que nous aurions pu jogger, finalement ! Peut-être le fait que sa sœur soit venue aussi lui aurait fait penser qu'elle (la sœur) n'avait pas envie de courir avec nous. Seulement voilà elle n'est pas restée une fois les enfants au cours de gym, préférant utiliser son temps libre à faire un peu de shopping.

Qu'à cela ne tienne jogger ou marcher, à notre niveau il n'y a pas trop de différence tant nous sommes d'éternelles « débutantes » Je pense que l'important dans ces après midi ou nous nous retrouvons seules comme ça. Est aussi pour elle l'occasion de parler, de se confier « finalement » à une personne neutre de son entourage. Un peu comme nous avions pris l'habitude lorsqu'elle était voisine de palier et que son homme rentrait tard ou était de garde dans sa seconde activité professionnelle. Nous nous retrouvions alors autour d'une tasse de thé et d'un morceau de gâteau fait maison, à papoter et à nous raconter nos vies, nos angoisses et nos espérances.

Hier ce qui m'a vraiment fait plaisir, c'est qu'elle m'a demander si je pouvais l'aider au cas où elle aurait des soucis pour garder les enfants pendant les vacances scolaires du carnaval. Un malheureux concours de circonstances fait qu'elle va peut-être se retrouver sans personne pour les enfants pendant deux jours. Suis déjà toute heureuse qu'elle aille pensé à moi, alors imaginez si la petite Loulou fait du baby-sitting dans trois semaines, séquences émotions garanties !

Sart Tilman 16 février 2011 004.jpg

15:37 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/02/2011

Trop longues soirées

Si samedi j'ai passée une très belle journée en Allemagne. J'en suis revenue aussi bien fatiguée, du genre à aller dormir très tôt en début de soirée. Seulement là, je devais tenir le coup pour aller rechercher en fin de soirée mon fils à son restaurant.

Le dimanche matin, enfin je pu de nouveau faire un petit footing. Mais hélas, la fatigue de la veille se faisait cruellement sentir. Pas d'énergie et mal de jambes. Le reste de la journée me vis comme souvent en ce moment, traîner sans grande motivation. A faire ça et là des petites choses mais sans plus.

Depuis que j'ai arrêté de travail et avec ces horaires que mon fils fait au resto, je me sens un peu comme « décalée » dans mes habitudes. Cela m'ennuie fortement pour le moment, difficile d'aller dormir tôt et impossible de bien dormir. Et lorsque c'est le cas, c'est le réveil qui est horrible, parfois à 4 ou 5h du matin un peu comme « avant » lorsque je travaillais!

C'était le cas hier, réveillée à 5h du matin en pleine forme après avoir dormi seulement quatre heures. Comme j'avais des projets de bricolage, cela tombait finalement assez bien. Et en parenthèses, je suis plutôt une fille du matin et c'est aussi peut-être cela qui m'ennuie actuellement en étant « obligée » à veiller si tard le soir pour mon fils !

09fr1.jpg

 

18:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2011

En balade

Après une semi journée de repos jeudi, avec juste les courses le matin. Hier je pensais bien aller de nouveau courir, mais seul cette fois et dans les alentours d’ici. Mais voilà, il y avait de la pluie ! Et toujours un peu peur lorsqu’il pleut d’attraper des crampes comme il y a deux ou trois ans d’ici. Pluie et humidité dans les bois m’avaient occasionnés les plus belles crampes que je n’ai jamais eues.

 

Alors comme finalement je me sentais encore fatiguée de l’après midi de mercredi, il valait mieux rester sagement ici (excepté pour quelques petites choses oubliées la veille dans les courses)

 

Aujourd’hui je suis allée en Allemagne, du côté de Bonn ou quelques amis participaient à une compétition de Slot Racing. Si d’habitude lorsque je participe également, je ne mets que des vêtements du style « jeans baskets » là j’avais envie d’être un peu mieux fringuée ! Car finalement, le peu de temps passé là-bas était insignifiant par rapport au trajet, aux visites ça et là que je comptais faire. Donc, je me suis habillée comme d’habitude, avec jupe chemisier et un petit pull, des bottes aussi cette fois car on ne sait jamais quel temps il aurait pu faire du côté du massif de l’Eiffel.

 

Si beaucoup n’ont même pas remarqué comment j’étais habillée. Il y en a tout de même un qui n’a pas arrêté de lorgner sur mes jambes. Et oui ! Pour lui c’était la première fois qu’il me voyait habillée de cette façon-là !  

 

 

maj2Nenad%20Karadjinovic.jpg

20:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/02/2011

Enfin

Si la journée de lundi fut particulièrement agréable tellement il faisait doux. C’était un vrai plaisir de se promener en jupe par ce temps-là et surtout en cette période de l’année. Prendre son temps pour faire du lèche-vitrine avant d’entrer dans une boutique et d’y essayer (déjà) des petites robes pour l’été. Oui 2011 me verra beaucoup plus féminine que les autres années ! C’est aussi cela « l’effet » de ne plus travailler, prendre plus de temps pour sois.

 

Hier, petit contrecoup du weekend et de la journée de lundi. Ai tout de même fait le ménage complètement, car avec ce soleil qui entre dans l’appartement, on y remarque le moindre grain de poussière. Alors on les traque sans merci.

 

Et puis savez-vous ce que nous avons fait aujourd’hui ?

 

Du footing, avec Mireille mon ancienne voisine de palier. Donc ses parents habitent toujours dans le même immeuble que la petite d’ici. Un footing comme au bon vieux temps, sauf que maintenant elle a des enfants et qu’il faut composer avec leurs activités. Après les avoir déposés à leur cours de gym, nous sommes allées jogger, papoter et surtout marcher. Car là ou nous nous trouvions, il n’y a que des côtes et des descentes, pas l’idéal pour reprendre. Mais tellement bon d’enfin se reparler et échanger nos idées et nos expériences. Puis avec ce soleil, nous n’avons pas vu le temps passer et maintenant Loulou est KO ! 

 

jogging2.jpg

 

 

 

 

19:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/02/2011

Petit résumé

On pourrait presqu’écrire que l’histoire se répète, car une nouvelle fois ce weekend qui vient de passer était propice au jogging et la petite d’ici n’a pas su y aller. Trop d’activité dans un autre hobby l’on occupé les trois jours qui viennent de passer.

 

Bien, quelles sont les autres nouvelles depuis la dernière note ? Jeudi, je suis allée Jambes pour remettre en mains propres ces fameux papiers égarés à la SRWT. Puis petite balade du côté de Crupet ou habite un couple d’amis. Le mari est occupé dans le même hobby que moi et la dame fait de la peinture. En visitant son atelier, j’ai vraiment envie de reprendre des vrais cours et de me relancer dans la peinture sur toile.

 

Cette journée finalement de promenade, puisque l’intermède à Jambes fut de courte durée à fait le plus grand bien. On a besoin de bouger et les moments passés ici bloquée par les conditions météos désastreuses de ces derniers jours me donnaient l’impression d’être comme prisonnière !

 

Tout comme ce weekend qui vient de passer, fatigant mais finalement aussi un peu « boostant » car il fait reprendre un rythme de vie nettement moins sédentaire. C’est vidée que l’on commence la semaine et ce lundi risque encore d’être « fool » pour la petite Loulou. Avec au menu, la poste pour un colis partant pour la France, les courses du ménage et surtout un passage au magasin de déco pour quelques bricolages. En espérant qu’il fera moins venteux que les jours passés.

 

    

 

870f34bdda8d91f100a167ae200deb3e.gif

07:36 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2011

Encore raté

Les jours passés il a faut beau, je parle surtout de samedi et dimanche. Des jours propices encore une fois au jogging bien qu’il fasse fort froid. Et comme souvent, impossible pour moi d’y aller jogger. Samedi une activité était prévue à Charleroi et dimanche, trop fatiguée pour bouger.

 

Pourquoi trop fatiguée ? Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, mais je ne dors pas bien du tout. Impossible de s’endormir tôt et ensuite éveillée comme si j’allais encore travailler (mais sans le réveil cette fois) Alors les journées sont longues et en plus samedi après m’être levée à 5h du matin, je devais aller rechercher mon fils qui finissait son travail à 2h dans la nuit de samedi à dimanche. Comment dans telles conditions être en forme pour un footing matinal le dimanche !

 

Lundi, il fallait que j’aille chercher des papiers administratifs. Papiers envoyés en octobre à la SRWT mon nouvel employeur et qui ont été égarés là-bas. Puis petit passage en ville pour le dernier jour des soldes, avec espoir de retrouver les bonnes affaires de la semaine précédente. Hélas comme souvent, c’est au moment qu’on les voit qu’il faut les acheter pas quatre à cinq jours plus tard ! Car là, lundi je n’ai rien trouvé d’intéressant.

 

En sortant d’un grand magasin, j’ai rencontré mon ancienne voisine Mireille. Et nous voilà parties pour aller prendre un café, puis une deuxième tasse. Nous papotons et ne voyons pas le temps passé. Nous nous arrangeons aussi pour aller une fois la semaine, jogger ensemble « comme au bon vieux temps » lorsqu’elle habitait ici l’appartement d’à côté.

 

Mais devinez, ce qu’il s’est passé ensuite ? Froid, neige et verglas sont au programme depuis hier matin. Et voilà comment on remet une nouvelle fois à plus tard, l’occasion d’aller jogger ! Enfin bon sur ce, aujourd’hui on mange des crêpes car c’est la Chandeleur.  

 

Crêpes Chandeleur.JPG

17:22 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |