31/03/2011

Un jour sans !

Et bien comme je présentais dans ma dernière note, ce changement d'heure me fout vraiment raplapla. Je pensais maintenant que je ne travaille plus, qu'il serait plus facile à digérer cette fameuse heure de perdue. Il faut croire que non, car en ce moment suis fatiguée la journée, impossible d'aller dormir tôt et pourtant suis réveillée au chant du coq ! Les repas aussi posent problème, je n'ai pas faim aux heures habituelles et puis d'un coup comme ça, l'estomac crie famine.

Cela se ressent dans l'organisation de la journée et si jusqu'à aujourd'hui j'ai pus tenir le rythme d'un footing un jour sur deux. Ce matin, me suis levée pour un « jour sans » aucune énergie, mal de tête, envie de rien. Alors on hésite, on chipote, puis il s'est mit à pleuvoir et voilà la plus belle excuse pour ne pas jogger. Bon, comme j'aime aller le dimanche matin, et qu'avec des semaines de sept jours, normalement je devrais sauter un dimanche toutes les deux semaines. Donc finalement, ce « jour sans » pourrait me permettre de recaler mon planning et ainsi faire mon jogging dominical (si la météo le permet)

18:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2011

Le temps qui passe trop vite !

Il n'y a pas à se tracasser, mais c'est fou comme le temps me semble passer à toute vitesse. Je n'ai pas vu les jours défiler, alors suis toute surprise de voir qu'il y a aussi longtemps que je ne plus venue ici.

Depuis la dernière visite et ma dernière note sur ce blog, il n'y a pas vraiment beaucoup de nouveautés à raconter. Le train-train quotidien dans le ménage, quelques balades comme il y a une semaine. Ou j'ai passée la journée entière du dimanche à Manage chez des amis. Puis la reprise du jogging sur un bon rythme d'entraînement un jour sur deux. C'est une fois de plus mon ancienne voisine qui me poussa à remettre mes chaussures de jogging en me proposant un petit footing. Le jour même de ma dernière note, mais en fin de journée et pas encore tout à fait rétablie du refroidissement qui me cloua ici une bonne grosse semaine.

En plus comment rester chez sois avec la météo actuelle ! Un temps idéal pour le jogging, pas trop chaud, pas de vent, il fait bien sec en plus ! Donc pas de chaussures sales en rentrant. Et puis cette douce chaleur que le soleil nous offre redonne du moral et des envies de bouger.

Sauf que maintenant avec ce changement d'heure, il va falloir se réhabituer et trouver un nouveau rythme de vie. Vraiment nul de chambouler tout et finalement pour rien de concret au niveau énergétique !

Dimanche.jpg

 

15:34 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/03/2011

Petite balade

Début de semaine assez moyen, bien que je bouge un peu, il y a encore la fatigue due au refroidissement qui se fait sentir. Lundi il y avait du stress, car j'avais mon premier RDV chez le dentiste. Déjà que ce n'est pas chose amusante d'y aller, ici c'est toujours un peu plus stressant de par mon cas un peu particulier.

Oui si en temps normal, tout ce passe très bien et il me semble que peu de personne remarque que je suis transsexuelle. Pour moi dans le domaine médical, il y aura toujours un doute et une appréhension au contact des praticiens.

Le gag ici, c'est qu'au moment de prendre RDV par téléphone. C'est le frère du dentiste qui m'accueillit. Ils travaillent tous les deux dans la même maison avec un téléphone commun au deux cabinet. L'un est dentiste et l'autre dermatologue, c'est donc ce dernier qui me fixa un RDV. Il me semble pourtant avoir bien précisé « dentiste » ! Alors voilà, lundi me m'y suis rendue pour rien, si ce n'est que maintenant, je l'ai vu ce dentiste et qu'il a l'air bien sympa.

Hier avec une météo aussi belle, je suis allée balader du côté de Namur. Un rapide passage pour déposer des documents à mon employeur à Jambes. Puis les petites routes des environs pour un peu respirer l'air du printemps qui nous arrive doucement. Une petite erreur aussi, habillée plus pour aller dans les bureaux que dans les chemins de terre. Je n'avais pas emporté des souliers de marche avec moi, dommage. Mais bon, une fois j'oublie mon appareil photo et cette fois-ci, mes godasses pour marcher. Ce matin en tous les cas, la balade d'hier se faisait sentir dans les jambes. Et dire que je n'ai plus couru depuis plus d'une semaine, qu'est-ce que cela va être lorsque je reprendrais le footing, alors !

Marche-les-Dames 15 mars 2011 002.jpg

15:12 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/03/2011

Remise en mouvement

La santé commence à être meilleur, il y a eu vraiment quelques jours assez pénible en début de semaine. Enfin depuis jeudi, je suis ressortie un peu pour prendre l'air et aussi pour retrouver une vie sociale plus normale.

Bon comme je n'ai pas bougé beaucoup depuis une semaine, il n'y a pas grand chose à raconter. Si ce n'est un sms de Pierre, un ex-ami qui réapparait comme ça, bof ! Personnage assez étrange qui ne se livre pas beaucoup et met les autres (ou surtout la petite d'ici) en position d'attente, ce n'est rien de bon ça !

Hier, comme on allait un peu mieux et qu'il faisait beau, suis allée promener à Bruxelles. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point un refroidissement peu affaiblir. En milieu d'après midi, j'étais vidée et ne pensais plus qu'à une seule chose, rentrer chez moi et me reposer. Ce que j'ai fais, mais le trajet Bruxelles – Liège en voiture et fatiguée, il n'y a rien d'agréable à ça.

Mais ce matin, je me suis tout de même dis que cela avait fait du bien, quand on bouge, ici on revit vraiment. Et si on fait attention au signe du zodiac, le mien est un signe d'air. Et cela se sent, j'aime bouger et surtout avoir de l'espace pour m'exprimer. Peut-être une simple coïncidente, mais cela me plait comme ça !

18:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2011

Dernière page ?

Non seulement la semaine dernière fut fatigante, mais elle ne s'est vraiment pas bien terminée. Puisque la petite d'ici est malade depuis samedi soir. Bon elle le sentait venir ce coup du sort, comme souvent c'est le cas. Fatigue, froid et obstination à vouloir continuer sans lever le pied, on eu raison de sa santé !

Donc pas de jogging dimanche matin, juste essayer de rester au chaud et surtout de se soigner. Bon avec un rhume, un mal de gorge et des jambes en cotons, il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions. Sauf que rester chez sois par un beau temps comme celui que nous avons en ce moment, ne fait que jouer un peu plus sur le moral de la miss. Moral qui n'est déjà pas très au beau fixe en ce moment.

Un peu lassée d'entendre revenir des vieilles histoires, j'aimerais prendre du recul avec ce hobby qui est le slot racing. Car depuis ma fin de carrière, il n'y a plus que là qu'il se trouve quelques personnes m'ayant connue dans ma vie d'avant. Donc un mec est vraiment le spécialité du radotage (mais je pense ne le fait pas exprès). J'ai envie de tourner une nouvelle page et c'est peut-être le moment ! Seul petit soucis, il me faudra une fois de plus recommencer pratiquement à zéro et refaire un nouveau cercle d'amitié.

16:40 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/03/2011

Et maintenant, on doute

Dans quel état sera la petite d'ici dimanche matin pour sa première participation à un jogging ? Car il lui semble que la terre entière c'est liguée contre elle cette semaine qui se termine. Pas un seule jour tranquille, en plus comble de malchance les jours de footing étaient aussi ceux choisis par mon fils (mardi) et mon voisin (jeudi) pour me demander de l'aide.

Oui je veux bien faire plaisir, ce n'est pas un problème sauf lorsqu'il fait froid et qu'il faut aller courir par une température de zéro degré. Pour ensuite se dépêcher pour être prête à s'occuper de leurs problèmes, dur, dur ! Car en plus, entre ces deux jours-là, il y avait aussi le mercredi et la visite chez le dermato. Deux visites par an et il fallait que ce soit cette semaine-ci qui est fort chargée en plus, manque de chance !

Bon, j'ai des doutes sur la forme pour dimanche. A se démenée comme cela pour les autres, on en oublie un peu les étirements d'après footing et la gym relaxante. Alors ce matin, pas d'énergie ici ! On se sent lourde, surtout les jambes, puis une envie de cocooning et de rattraper les heures de sommeil qui font cruellement défaut (mon fils faisait la fermeture hier soir et ensuite nous avons parlés, suis allée dormir à 2h du mat)

Et puis, mais ça c'est un secret ! J'ai un peu exagéré en début de semaine, en lisant un beau petit roman de Myriam Berghe « Régime Cupidon 0% de matière grise » Un roman commandé avec l'abonnement de Femmes d'Aujourd'hui et qui ne peut être vendu seul. Et souvent comme avant, lorsque je rentrais dans un roman qui m'accroche, je n'ai pas vu les heures passées tellement il est bien ce petit roman ! Donc on a eu des nuits courtes en début de semaine qui se font aussi sentir aujourd'hui !

15:04 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |