30/04/2011

Un peu de marche

Une semaine plutôt moyenne pour le jogging, alors que pourtant j'avais vraiment bien couru dimanche. Un petit coup de mou mardi, avec cette chaleur je dors mal et ne suis pas partie courir comme d'habitude. Mais plutôt restée chez moi à bricoler, bon ce sont des choses qu'il faut faire aussi. En plus, j'avais prévu une longue sortie de marche pour le lendemain. La petite d'ici voulait préserver ses formes pour la marche, quoi.

Mais pas de chance, la météo à fortement changer en quelques heures. Et le mercredi matin, s'il ne pleuvait pas encore, le ciel était chargé et menaçant. Comme prévu, je suis tout de même partie car il y avait des choses à faire en ville. A peine arriver en bas de ma rue, soit moins de cinq minutes de marche, il commença à pleuviner. Rien de bien terrible et surtout pas de quoi faire demi-tour et prendre un parapluie. Grosse erreur, car pendant une bonne heure ce n'était que quelques gouttes par-ci, par-là. Puis une accalmie elle aussi d'une bonne heure et enfin la douche, mais alors quelle douche ! Suis rentrée trempée jusqu'aux os et complètement frigorifiée. Enfin malgré cela, je les ai fais mes trois heures de marche avec mes nouvelles chaussures de randonnée. Qui se sont avérées vraiment excellentes, sauf que le lendemain, j'avais des contractures à l'arrière des cuisses. En réalité, j'étais plus courbaturée après cette marche, que si j'avais couru 1h30' en footing, allez comprendre quelques choses vous !

22.jpg

15:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/04/2011

Soirée pealla

La soirée de samedi c'est bien passée. Comme toujours bien que j'apprécie d'être dans le mouvement, dans l'ambiance. Il y a toujours un petit quelque chose qui me « bloque » un peu, être avec des gens qui m'ont connu avant. Qui boivent et parfois « déraillent » un peu comme souvent les gens savent le faire lorsqu'ils sont ivres !

Donc j'ai participé aux animations et au souper paella qui était vraiment excellente. Un peu de sangria avant le repas et de l'eau comme autre et unique boisson. Il y avait plus de monde que prévu, certaines personnes se sont « invités » alors qu'ils ne s'étaient pas inscrit. L'organisation à bien gérer, juste pour la table qui était un peu trop courte. Dans l'ensemble, une petite soirée bien sympa et dans un esprit familial et bonne enfants. Ou il y avait moyen de papoter et de ne pas trop entendre les inévitables histoires des mecs parlant de leur travail alors qu'il sont en plein dans leurs moments de loisirs !

Hier reprise du footing, très tôt après une très petite nuit. Partir courir à 7h du matin un dimanche, c'est parfois risqué de faire des mauvaises rencontres. Mais cela permet surtout de s'entraîner dans des bonnes conditions de fraicheur. Car si cela est super d'avoir un beau temps comme celui que nous avons en ce moment, je n'apprécie que moyennement un footing en pleine chaleur.

Paella Party Slot 4000 le 23 avril 2011 020.jpg

 

08:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2011

Fin de semaine agitée

Si on doit parler des footing, cette semaine ne fut pas très bonne ! Un seul mardi et puis c'est tout, comme sur base d'un jour sur deux, mercredi c'est relâche. Jeudi au moment de partir, on sonne à me porte, un plombier qui m'annonce que l'eau va être coupée toute la matinée, impossible de partir courir dans de telles conditions. Hier un coup de mou, me suis levée sans énergie avec les yeux qui piquent et le nez qui coule ! Probablement dut au pollen et pourtant je ne suis pas très sensible aux allergies, mais peut-être que le temps chaud et sec favoriserait ce phénomène-là !

Ce qui c'est passé d'autre, mercredi une petite visite à mes anciens collègues. Comme souvent dans pareils cas, on a l'impression que rien ne bouge, ou rien ne change pour eux. Alors qu'ici, il me semble que c'est tout le contraire qui se passe et que les choses changent profondément dans ma nouvelle vie « d'après travail »

Bon maintenant, il faut se préparer car ce soir suis invitée à un souper paella organisé par des amis. Une soirée qu'il ne faudra de toute façon ne pas faire trop longue, car demain reprise sérieuse des footing. Et comme ils annoncent encore très chaud pour cette journée-là, il convient de partir très tôt le matin. Et pour ça, faut pas aller dormir très tard la veille au soir. Compliqué, compliqué tout ça !

13:02 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2011

On court, on court !

Et oui, il me semble que progressivement on trouve son rythme de croisière dans l'organisation des footing matinaux. Pas de grand bouleversement dans la vie d'ici, le train-train habituel. Un footing un jour sur deux, en augmentant progressivement la durée des sorties. Cela pendant une semaine, puis la semaine suivante plus relax.

Depuis quelques temps, je suis inscrite sur un forum de course à pied et là, presque toutes les filles ne parlent que de compétition. A les lire, j'en aurais presque des idées de participer moi aussi à une petite course par-ci par-là de temps en temps.

Mais bon, ce n'est pas parce qu'on commence à courir +/- normalement qu'on pourrait déjà participer à quelque chose. D'abord une petite sortie avec mes voisines, plus jeunes et plus habituées aux rythmes des courses. Elles me parlent déjà des prochaines courses qu'elles veulent faire. Nous verrons bien si j'y participe ou pas, nous avons de toute façon le temps ! Car pour moi, le footing est avant tout un moyen de me remettre en forme et de retrouver des anciennes sensations. Celles de l'époque des randonnées roller et des footing hivernaux qui me permettaient ne pas perdre le rythme le printemps revenu.

 

 

 

14:34 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2011

En deux mots

Pour le moment avec les footing, je ne m'aperçois pas du temps qui passe si vite. Voici déjà plus d'une semaine que je ne suis plus venue ici. Et pourtant, il s'en passe des choses tout de même ! Comme pour samedi, un moment j'avais pensé aller jusque Paris. Même que je l'avais annoncé sur un forum.

Mais voilà, je n'ai plus l'habitude de faire de long trajet en voiture, qui plus est vers une aussi grande ville que Paris. Il m'aurait fallut m'y prendre beaucoup plus longtemps à l'avance pour être plus relax. Et ici, cela s'était décidé dans la semaine précédente. Trop tard pour réserver une place à prix normal dans le Thalys et impossible de rester le weekend. Car je devait voir un ami le dimanche à midi. L'A/R m'aurait pris pratiquement 800 kilomètres à faire sur la journée et sans GPS en plus !

J'ai un peu paniquée à l'idée de ce projet et suis restée bloquée ici. Bloquée mais pas coincée chez moi, non, non ! Car l'autre motif, était aussi d'ordre personnel. Un tel trajet est aussi très fatigant et je n'avais pas envie de l'être de trop alors que je prend de plus en plus de plaisir à jogger. Et mettre un tel voyage entre deux journée « footing » n'était pas des plus judicieux.

Voilà pourquoi, j'ai tant stressée vendredi après midi et annulé ce projet ! Et finalement pas trop de regret, car cette semaine fut très bien pour le footing !

Sart Tilman 16 février 2011 003.jpg

17:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |