27/06/2011

De retour ici

Ne croyons pas que j'ai « oublié » ce blog-ci depuis la dernière petite balade et cette séance de dédicace du samedi de la pentecôte. C'est seulement qu'une vieille douleur à un genou c'est réveillée le lendemain. Puis j'ai beaucoup d'activité pour le moment avec le Slot Racing, que je pensais pourtant mettre (ou laisser) entre parenthèse. Mais il y a eu une envie comme ça de m'y remettre.

Puis ces lectures, qui me prennent aussi beaucoup de temps. Finalement je pense que j'étais un peu fatiguée et que cela fait du bien de lever le pied en activité physique. Mais on ne récupère pas forcément du temps à passer devant son ordinateur.

Bon aujourd'hui, il y avait beaucoup de chose à faire en ville. Pour la visite mensuelle au syndicat, puis j'avais reçue une convocation à l'office national de l'emploi. Comme j'ai un statut spécial, il valait mieux que je m'y rende, plutôt que de simplement téléphoner. Oui aussi une petite occasion de balade à pied en ville. Seulement voilà, ce lundi il fait particulièrement chaud, partout les thermomètres sont largement au-dessus des 30 degrés. Affolant pour notre pays alors que voici trois à quatre jours d'ici, il pleuvait et ces même thermomètres ne dépassaient pas les 15 à 17 degrés.

Comme je le présentais, j'y suis allée pour rien, si ce n'est pour expliquer mon cas. Ce n'était finalement qu'une séance d'information et ma fois j'aurais même pus rester et passer un peu de temps là-bas, les gens avaient l'air sympas ! Mais il faisait tellement chaud, que je n'avais qu'une idée retour chez moi où il ne fait pas encore aussi chaud qu'à l'extérieur.

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 010.jpg

17:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/06/2011

La balade de samedi

Un weekend bien tranquille et une balade en ville samedi avec des chaussures pas adaptées à la marche. Dur, dur, alors que l'on traîne un mal de genou depuis plusieurs semaines. Oui depuis les travaux sur la terrasses, ce mal va et vient au gré des efforts demandé aux pauvres petites jambes qui me supportent depuis tellement d'année !

Si je suis allée en ville samedi, c'était surtout pour une séance de dédicace. En passant dans une librairie, j'y avais reçue une invitation. Une première pour moi que d'assister à un tel événement. Bon d'accord que le thème du livre fait partie de mes lectures favorites « Le Septième Templiers » de Eric Giacometti et de Jacques Ravenne. Mais j'y suis surtout allée par curiosité !

Il y a quelques photos de cette séance ici sur mon Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/LeSeptiemeTemplier...

Puis au retour, un camion installé en plein espace piétonnier attire mon attention. Sur une place que je n'aime vraiment pas, mais qui est pratiquement incontournable à Liège. Un beau camion d'une équipe automobile belge. Leur voiture de course est installée, exposée dans le centre commercial jouxtant la place. Un petit tour là-bas pour y prendre quelques photos supplémentaires qui se trouvent également sur un album Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/MarcVDSRacingTeamI...

Et voilà, la journée s'est passée très vite, dans la bonne humeur, mais un peu fatigante !

Liège le 11 juin 2011 002.jpg

Liège le 11 juin 2011 012.jpg

 

17:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2011

Balade

Ben voilà cela fait vraiment un petit moment que je ne suis plus venue ici, moi !

Pas trop de changement dans l'organisation de la vie d'ici, beaucoup de footing et de marche. Du bricolage et vu la météo, soleil et chaleur. Pas beaucoup d'envie de rester enfermée dans l'appartement et devant mon ordinateur. Et puis lorsque j'y suis, il y a les petits mots à mettre sur les forums et sur FB en vitesse avant de se replonger dans les autres activités.

On continue les visites chez le dentiste et le cycle d'examens médicaux pour la visite annuelle chez l'endocrinologue a commencé. Bon il n'y a que trois examens demandé, donc deux à faire tout les deux ans. Et c'est comme cela qu'on en profite pour se balader et faire des photos, ou faire des achats. Des bouquins, des fringues, s'offrir une petite gâterie par-ci, par-là (heureusement qu'il y a le footing et la marche, sinon bonjour les calories et les kilos superflues.

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 006.jpg

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 015.jpg

 

 

16:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |