28/05/2012

Anniversaire

Bon depuis la dernière note, on alterne les jours bien et les jours sans. Jeudi un footing par forte chaleur comme d’habitude au parc en ville. Puis les courses et jouer au taxi pour le fiston qui terminait son travail à 23h30.

 

Vendredi, bien que n’ayant pas envie de bouger d’ici, un peu normal d’être fatiguée en allant dormir très tard. Puis la chaleur qui n’aide pas à bien trouver le sommeil. Je suis allée comme tout les vendredi soir au club de slot racing avec un ami et mon fils. Une belle petite soirée comme d’habitude. Puis l’alternance, samedi pas grand-chose de positif et hier, toute une journée dans la banlieue de Verviers, à Dison avec des amis. Une journée des plus sympa qui me donne un coup de « boost » mais fatigante aussi !

 

Enfin aujourd’hui, c’est un peu une journée « spéciale » je me remémore les derniers jours du mois de mai 2002. Oui il y a dix ans, une histoire personnel, puisque c’est à la date de demain que je me suis fais opérée. Que de souvenirs, de chemin parcouru aussi ! Tout le préparatif personnel pour cette opération et pour la période d’après, les questions que me posaient mes collègues, l’intérêt pour les 20 km de Bruxelles aussi ! Et oui mon chirurgien est aussi un jogger. Puis ce 28 mai, le voyage voulu seule en train. L’arrivée à l’hôpital et l’accueil des employées à la réception, oui mon apparence ne correspondait pas encore à mon état civil. La Dame de race noire partageant la chambre avec moi et cette soirée avec ses amies qui me chouchoutaient à la mode africaine.

 

Bref, je me demande si mon vague à l’âme des jours passés, ne provient pas des souvenirs de cette période vraiment spéciale de ce choix de vie que je n’ai jamais regretté !

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 001.jpg

 

19:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/05/2012

Chaud et froid

Et ce fut bien vrai ce que j’écrivais mardi dernier sur la précédente note. Le lendemain quel temps il a fait pour le footing. D’abord froid comme en plein hiver, puis du vent en rafale et enfin de la pluie et de la grêle même à un moment.

 

Bon, j’ai réussi à faire mes quarante minutes de jogging, même un peu plus vite que les autres fois. Fais quelques photos aussi, justes après. Puis ko l’après midi, cela tombait mal, car j’ai eu des nouvelles de Mireille. Elle m’appelait pour aller marcher avec elle. Mais hélas, je n’ai pas su y aller, j’avais eu trop froid le matin et comme écrit plus haut, je payais le contrecoup en étant bien fatiguée ensuite.

 

Depuis ce mercredi, un gros coup de mou et plus de footing. Je me réveille fatiguée et sans énergie. Pas l’idéal pour partir sitôt levée faire un sport. Et oui, ce que j’aime c’est de commencer la journée en joggant. Alors je traîne chez moi et une fois bien réveillée, il me semble qu’il est trop tard pour partir faire du sport.

 

Enfin, une nouvelle belle soirée avec des amis vendredi. Et une chouette balade le samedi avec une visite sur une brocante et un fête local dans un petit village pas loin de Liège, à Pery-Trooz. Si dimanche a été vraiment un jour « sans » besoin de repos. Lundi je me suis tout de même remise au footing. Dans des meilleures conditions météos que mercredi. Un bon footing, mais de nouveau les mêmes soucis ce matin, pas d’énergie pour démarrer. Cela ne tourne pas très bien dans la tête de la petite d’ici en ce moment !  

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 002.jpg

 

14:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2012

On continue

Depuis la dernière note, on a continué à courir, enfin trottiner plutôt ! Un footing un jour sur deux, jeudi de nouveau au Sart Tilman comme mardi. Et il faisait vraiment chaud ce jour-là ! Contraste le samedi matin ou c’était presqu’une température hivernal qui m’attendait pour cette fois jogger au parc de la Boverie.

 

Bon ce weekend a été fort chargé lui, avec une soirée le vendredi qui s’est terminée très tard. Le footing et les courses le samedi. Puis une visite à des amis le dimanche midi pour l’apéro et ensuite marcher. C’est qu’il y avait des activités sans voitures en plein centre ville ce dimanche. « A pied, à cheval, à vélo » j’avais pensé ressortir mes rollers pour l’occasion, mais le vin blanc de l’apéro et le mal de jambes m’ont fait opter pour seulement de la marche. Et puis un petit resto toute seule pour terminer la journée.

 

Hier même parcours que samedi pour le footing, juste un peu plus vite et surtout une météo bien meilleure que samedi, soleil et douceur. Ce qui ne risque pas d’être le cas pour demain, il fait encore plus froid en ce moment, avec même des giboulées comme au mois de mars, ça promet pour demain !   

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 004.jpg

 

16:58 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/05/2012

Reprise

On a enfin repris la course à pieds ! Oh pas grand-chose hier, un petit footing de 37 minutes dans les bois du Sart Tilman. Une petite reprise tout en douceur, sans jamais dépasser le maximum des pulsations.

 

Si le matin, le temps était gris et frais, une fois sur place, soleil et douceur. A moins que ce ne soit parce que j’étais trop habillée que je trouvais qu’il faisait bon ! Toujours est-il que cela fait du bien d’avoir enfin un peu chaud.

 

Me suis bien amusée, cela faisait longtemps aussi que je n’étais plus allée par-là (le Sart Tilman) Plus de nouvelle de Mireille, mon ancienne voisine avec qui j’allais marcher le mercredi après midi. Une vie trop chargée probablement.

 

Donc voilà, un premier footing de fait pour cette année, en espérant que la machine soit relancée et qu’ils (les footings) continuent sur un rythme bien régulier d’un jour sur deux. Enfin bon, le réveil ce matin fut plutôt laborieux, suis toute courbaturée moi !

13:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/05/2012

Encore en balade

Et bien on continue dans les balades. Après Spa-Francorchamps jeudi, samedi j’ai accompagné des amis dans le Nord de la France. A Bambecque pour une course de Slot Racing. Manque de chance, ce fut une journée froide et pluvieuse qui nous accompagna. Cela ne nous posa pas trop de problème tant que nous étions en voiture. Car une fois sur place, ce fut une autre histoire.

 

La réunion avait lieu dans un local non chauffé. Il faisait au mieux 9 degrés à l’extérieur et probablement moins à l’intérieur. Boisons chaudes et beaucoup de bonne humeur nous fit néant moins passer une bonne journée.

 

Je ne parle pas d’hier, pluie et froid également. Juste restée à cocooner chez moi. Bon une amélioration pour ce matin, fini la pluie, place à un timide soleil qui ne réchauffait pas du tout. Suis tout de même allée faire des courses et une petite balade chez Ikea sur l’heure du goûter. Une mousse de pistache et un café gratuit avec la carte « Ikea family ». J’ai maintenant plein d’idée en tête pour l’appartement.  

21:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2012

Francorchamps, c'est du vol !

Ce midi après le passage chez la manucure, je me suis décidée à me rendre à Francorchamps pour voir les voitures rouler. Oui, la petites d’ici aime encore bien regarder quelques instants des vraies voitures de courses. Le ciel est tout gris mais il fait sec, bien habillée me voilà donc partie en direction du circuit.

 

La route est calme, c’est même très agréable de se balader. Une fois sur place, cruelle désillusion, alors qu’il était annoncé sur le site de l’organisation « entrée gratuite le jeudi » Il m’est demandé de payer un ticket au prix de 30€ valable les trois jours de la manifestation. Peut-être intéressant pour qui reste sur place jusqu’au samedi soir. Mais là, pour seulement quelques heures sur place, un  après midi ! Je trouve vraiment que c’est du vol pur et dur !

 

Alors sur le coup, j’ai fais demi tour et direction la charmante ville de Spa. Où je me suis baladée, fais les boutiques et passer au restaurant. Bien mieux que l’arnaque organisée sur le circuit de Francorchamps !

 

 

Balade du 13 avril 2009 004.jpg

 

21:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/05/2012

Bonne Fête

Alors que tout fout le camp dans cette société qui déshumanise de plus en plus ! Il est bon de rappeler ce qu'est la fête du 1e mai, ou plutôt fête du travail !

Avoir sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail

 

1e mai.png

 

09:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |