31/10/2012

Petits travaux

Il y a juste une semaine, je faisais une superbe balade dans les Fagnes au lieu-dit « Signal de Botrange » le point le plus haut de la Belgique (690m d’altitude) Si nous avons eu un début de semaine dernière extraordinaire, avec des températures presque estivales. Il faisait encore 21 degrés mercredi dernier. Depuis cela a bien changé avec de la pluie et de la fraîcheur (même des gelées, -2 degrés dimanche matin ici)

Aujourd’hui cela va un peu mieux, il y a du soleil et le thermomètre est remonté un peu vers les 10 degrés en pleine journée. Oui mais voilà, avec le changement d’heure subit le weekend, ici je suis un peu « toute retournée » pour quelques jours (comme deux fois par an aux changements d’heure, en fait) Donc, on n’est pas partie promener cette fois-ci ! Mais seulement travaillé sur la terrasse pour l’aménager en prévision que la petite Miss Zoé ne soit plus tentée par un nouveau saut suicidaire comme il y a un moi d’ici !

 

Botrange 24 octobre 2012 013.jpg

Botrange 24 octobre 2012 023.jpg

 

 

16:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/10/2012

Un tour en ville

Bon on à un peu bougé ici depuis la dernière note. Une longue période perturbée par la météo, puis quelques soucis de santé avec un bon gros refroidissement. Pour enfin ressortir un peu sous la forme d’une journée de Slot Racing du côté d’Anvers. Bien que depuis les élections communales du 14 octobre il y a un immonde personnage qui va devenir le chef de cette ville. Et que je m’étais dis tant qu’il y aura des séparatistes par-là, que je n’y mettrais plus les pieds dans cette région. Ben voilà, pour faire plaisir à des amis, j’ai changé d’avis.

Bref, pour parler de chose plus intéressante, hier une petite balade-shopping en ville par une très belle journée ensoleillée et par une température qui nous rapprochais plus de l’été que de l’hiver qui va bientôt nous tomber dessus ! Qu’est-ce qu’il faisait bon se promener, s’installer à une terrasse et passer dans ce joli parc de la Boverie où est installé le musée d’art moderne.

 

Liège 22 octobre 2012 010.jpg

 

12:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2012

Des petites balades

Voilà depuis la dernière note en date du 3 octobre, pas grand-chose ici finalement. Le petit chat à bien récupérer et recommence à faire la canaille. Mais comme écrit il y a presque deux semaines de cela, je ne la reconnais plus tout à fait. Moins câline et même un peu plus agressive lorsqu’elle joue !

De mon côté, toujours une petite forme et pas encore repris la course à pieds. Tous les prétextes sont bons pour ne pas sortir pour un footing. Les courses à faire, du rangement dans l’appartement, la météo (pluie, vent, humidité, etc.) Bref les choses ne s’améliorent pas par ici ! Chose positive, mon fils a réussi son permis théorique et est maintenant en cours de conduire dans une auto-école. Et aussi avec la petite d’ici sur le parking d’une grande surface le dimanche après midi. Cela occupe mais c’est aussi un autre sujet qui me « bloque » pour reprendre les footings ! La peur d’être fatiguée après le jogging et par-là moins disponible pour les séances de conduite.

Seule petite note perso, je suis allée marcher un peu avec Mireille mon ancienne voisine. Marcher et papoter, puis le lendemain j’ai recommencé cette-ci seule et du côté de Francorchamps. Pour peut-être la dernière fois cette année (la saison des courses auto va bientôt se terminer) Bon, à part ça, cela reste tout de même difficile de sortir de cette spirale négative !

 

Francorchamps jeudi 11 octobre 2012 011.jpg

 

17:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2012

Frayeur

Voilà, je l’avais déjà écris sur l’autre blog juste après les événements. Mais bon, je recommence ici. Très, très grosse frayeur dimanche matin avec mon petit chat qui est tombé de la terrasse. Une belle chute de cinq étages ! Je me sens un peu responsable de ça, en me levant ce matin-là, je n’avais pas le moral, ni l’envie d’aller courir. Et cela bien que la météo soit excellente pour la course à pieds ! Alors je me suis mise à chipoter dans l’appartement, de son côté miss Zoé jouait toute seule et courait beaucoup dans tout les sens.

Beau temps oblige, la porte de la terrasse était ouverte et à un moment, j’entends un drôle de bruit pas habituel. Mais n’y fait pas trop attention. C’est un peu plus tard ne voyant pas la miss depuis un moment, que je suis allée voir après elle. Rien dans l’appartement et une fois arrivée sur la terrasse, une jardinière manquait à l’appel. Je compris d’un coup qu’elle se trouvait cinq étages plus bas, en regardant je ne vis pas ma petite Zoé. J’ai eu beau crier, pas de réponse ! Si ce n’est ma voisine du dessous qui me répondit et venait m’aider dans mes recherches sur le terrain. Pas de chat dans la rue, ni dans la cour de l’immeuble, pas de miaulement non plus en réponse à nos appels.

Nous l’avons finalement retrouvée dans le jardin de la maison voisine, allongée sur la pelouse avec un gros chat noir à ses côtés. Elle ne bougeait pas mais semblait +/- en bonne santé, excepté le museau en sang. Téléphoner à la vétérinaire puis direction son cabinet et visite temps bien que mal, Zoé ne se laissait pas vraiment toucher. Rien de cassé, piqûre d’anti-inflammatoire et d’antidouleur, gros stress et perte de poil en retour pour elle. Depuis elle ne bouge pas trop, les effets de la chute, des médicaments qu’elle doit prendre pendant cinq jours ? En tout les cas, je ne la reconnais plus beaucoup ma petite pupuce ! Il me semble que d’un coup elle a vieillit de plusieurs mois/années !

 

Zoé 001.jpg

 

15:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |