25/02/2013

La neige

Me voilà de nouveau arrêtée dans ma remise en forme ! Il fait vraiment froid depuis vendredi et des nouvelles chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche. Hier impossible d’aller courir, bien qu’il y en a qui le font ! Mais très peu pour moi d’aller prendre des risques sur des trottoirs glissant ou dans les chemins de terre parfois bien verglacés.

J’espère qu’il fera un peu meilleur demain, car je dois absolument partir à pieds le matin !

 

Terrasse 24 février 2013 001.jpg

 

14:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

liège, l'ardente c'est froid et chaud en même temps. faudra que tu remette ton footing a la semaine prochaine.

bise de caro, ex-ostendaise si tu te souviens....

Écrit par : caro | 24/03/2013

Répondre à ce commentaire

au fait je suis occupée a monter un nouveau blog sur Skynet: la rebelle.
sujet: cuisine balade, photo, humeurs ect....

a plus tard

Écrit par : caro | 24/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Caro, oui je me souviens de toi. Cela fait longtemps et j'espère que tu vas bien !
Tu as déménagée d'Ostende, maintenant ?

Écrit par : Loulou | 26/03/2013

Répondre à ce commentaire

cc,
en deux phases...j'ai eu la très mauvaise idée de faire un passage de trois années à Anvers, une catastrophe financière, physique et morale.
ce fût Anvers et contre tous, plus jamais ça, crois moi.
je me suis réellement enfuie de cette ville pour venir m'échouer à Liège ou enfin j'essaye de reprendre goût à la vie; tout est tellement différent ici, les gens son gentil et après sept mois de vie ici je ne suis pas encore faite insultée. liège ma sauveuse, je suis vraiment fan.
quand j'y pense maintenant!
mais que diable suis-je donc allé faire sur cette galère nommé Antwerpen?
agressions passage a tabac en tout genre, discrimination étais mon lot quotidien aussi bien a l'académie, dans mon immeuble, en rue, dans les magasins, pharmacie, la police, ect...ect...je t'en passe des meilleurs et des moins bonnes alors crois moi quand je suis arrivée ici j'ai vraiment crue que j'étais au paradis.
j'en ai vraiment bavée et comme ma tante me dis, je site: " tu t'es vraiment enfuie de l'enfer ma Caro "
bon voilà pour le passé maintenant je me retourne vers l'avenir et j'espère retrouver un travaille qui puisse redressé ma situation financière et me réinsérer socialement j'ai tout a reconstruire tous à faire, y'as du boulot.
je redémarre ma vie avec des dettes et à zéro donc je ne sais faire qu'avancer, enfin je crois! lol
en tout cas Anvers me laisse une amertume dans la bouche.
bien a toi,

Carolyne

Écrit par : caro | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Et bien dis dont, quel chemin ! Et là comme ça, on dirait que tu les "attire" les ennuis !
J'espère pour toi que tout ce passera bien maintenant à Liège.
C'est vrai que pour l'accueil ici en ville, ce n'est pas si mal. Mais il y a encore des choses qui pourraient être meilleures :-)
Bon courage !

Écrit par : Loulou | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

franchement Loulou, comparé a ce que je viens de vivre c'est dernière années je peut dire que c'est pas mal du tout ici, c'est peut être vrais que tout n'est pas parfait mais on ne peut pas plaire a tout le monde disons que ça coince un peu quand il s'agit d'un emplois.
il est bien vrais qu'en Flandres j'étais un vrais aimant à ennuis mais la mentalité des gens là-bas est bien différente a celle d'ici et c'est bien dommage. un seul pays et deux forme de pensées opposées. la dernière années que j'ai vécu là-bas je restais quasiment enfermée chez moi de peur d'être pris à mal, ici je reprends petit a petit goût à faire des longues balades d'ailleurs il est grand temps de m'y remettre car cet hiver je me suis un peu arrondie . lol

Écrit par : caro | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

C'est vrai il me semble que la mentalité en Flandre à bien changé depuis quelques années ! C'est l'effet du parti nationaliste ? En tous les cas, leur gros chef qui a bien maigri fait un tabac de ce côté-là de la frontière linguistique.
Moi, depuis les dernières élections législative, je ne mets plus un pieds par-là ! Et pourtant j'adorais aller promener à la mer. Maintenant, je vais du côté de Dunkerque, c'est plus loin. Mais comme j'ai une voiture maintenant, je peux y aller en n'empruntant que des autoroutes wallonnes et française. lol

Écrit par : Loulou | 28/03/2013

Répondre à ce commentaire

tu ne t'imagine pas à quel point cela à changé, tout comme toi j'adorais la côte belge et j'ai d'ailleurs laissé un gros morceau de mon cœur là-bas mais depuis cette passation de pouvoir cela est devenus invivable.
Bart de Wever n'est rien d'autre qu'un extrémiste, homophobe, transphobe et raciste et l'administration(police, tribunaux, ect...) ne valent pas mieux tu ne t'imagine pas les ennuies que je traine de mon passage dans cette ville; chaque mois de vie la-bas avais son lot de plaintes a mon égard et cela ne viens pas de moi car depuis que je suis a liège tout vas bien et ceci malgré que je n'ai rien changé a ma façon d'être. étrange n'est-ce pas?
j'habitais a Anvers l'épicentre du racisme en tout "genre" la dernière année je n'y ai eu que des soucis, grave et très graves, à un tel point que quand je dois par obligation aller dans cette ville je me fait des crises d'angoisses. au moment ou je te parle je dois encore comparaître dans deux affaire dans lequel je suis victime mais les choses on été présentés de tel façon que les rôle sont inversé, mon avocat m'as dis que les juge avais le droits d'interpréter les faits et les lois a ça guise ce qui reviens a dire que je devais me laissée agresser sans me défendre. la victime est donc officiellement devenus l'agresseur et vice vers ça, malgré les témoins.
je sais que je vais me faire ramassé car je suis sans défenses. ainsi soit il
quand j'y pense deux moi après que j'ai emménager dans cet immeuble à Anvers mon proprio ma demander de vider les lieux car le comité de gestion lui mettais la pression car mon profil n'étais pas exactement en accord avec les cohabitant du même immeuble, on est aller jusqu'au juge de paix qui les débouté de leurs demande tout en tapant sur leurs dois en disant qu'il devais accepté la les personnes ayant une petite différence et que si il entendais encore des faits de discriminations il en aviserait de plus haute instance; ce fut ma mort....l'enfer c'est déchainer. il s'on commencer par m'intimider, les insultes, défoncer ma porte, appeler la police dés qu'il ce passait quelques chose dans le bâtiment vers la fin j'avais la police qui venais chez moi tout les deux semaines, j'ai même eu droits à une perquisition sans aucun fondement et sur des ouï-dire des cohabitant, je fessait soi-disant du trafic d'armes,(la seule armes qu'ils on trouvés c'est un épluche patates) t'imagine! et mon lot quotidien d'intimidation policières. un véritable enfer, j'ai même eu droit à des plaintes pour tapage nocturne alors que j'étais chez ma tante Jeanine à Wépion et une autre alors que j'étais chez une amie a liège. alors la mentalité tu ne t'imagine pas.
une de mes amie à essayée de reconnaitre son fils et le tribunal d'Anvers le lui as interdis sous entendus qu'elle étais trans et que ce n'étais pas possible.
j'ai moi-même voulus obtenir mes diplômes remis à jours comme la loi me l'autorise et cela m'as également été refusé. une autre amie diplômée en sociologie à du repassé des examins en jury central à Bruxelles car le ministère d'éducation flamand lui as refusé une remise a jour et n'ayant pas les finances pour faire un procès, elle a due ce résigner à tout recommencé, une autre fille chez qui on défoncé sa porte, c'est voisins on appeler la police et ils l'on insultée et ce sont foutu d'elle, elle n'as rien pus faire car elle est aveugle elle as fini par m'appeler au secours et je suis aller a Gand pour l'accompagner au commissariat ou ils n'on jamais voulus prendre sa plainte et je peut t'en raconter d'autres la liste est longue.
tu vois il ne s'agit pas uniquement de moi
je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela ce fait que cela touche toutes les couches sociale. un tel retournement étais pour moi impensable j'ai vraiment l'impression que le peuple flamands à été lobotomisé.
bise,
Caro
n.b:
dommage que tout cela me prive de la mer :-(

Écrit par : caro | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui quand même ! C'est terrible tous ces trucs-là ! Ben maintenant tu es à Liège et bien plus tranquille alors :-)
Et puis pour la mer, en last minute il y a moyen d'avoir des séjours pas trop cher dans d'autres pays, lol

Écrit par : Loulou | 30/03/2013

Répondre à ce commentaire

j'ai un peu difficile financièrement, je ne sais même pas me permettre un bus alors un last minute uniquement en rêve.
je regardais hier l'émission racines et des ailes c'étais sur Paris, bon d'accord y'as Paris plage au bord de la seine et ca ne le fait pas vraiment mais je rêve d'y aller..a Paris. je rêve!
tout comme la Bretagne que je connais bien et la Normandie.je rêve encore et toujours lol. je me suis balader le long de la côte atlantique quand j'étais jeune, de la baule jusqu'à Nieuport avec un coup de cœur pour Audierne, petit village de pêche à 130 km de la pointe du raz. je rêve!
tu parles que je suis à liège et je respire enfin un peut enfin une ville ou je suis adoptée sans arrière pensée enfin du moins chez les personnes que je côtoie...

Écrit par : caro | 30/03/2013

Répondre à ce commentaire

Le last minute c'était de l'humour pour dire qu'il n'y a pas que la côte belge. lol

Écrit par : Loulou | 30/03/2013

Répondre à ce commentaire

j'avais compris, tu sais...lol c'est comme ma transition c'étais last minute aussi mdr, bon la semaine qui viens vas être dur-dur.

bise,
a plus tard

Caro enfin caro c'étais avant maintenant c'est Roxanne ( influencé par Cyrano de Bergerac) ;-)

Écrit par : caro | 31/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.