21/04/2013

La semaine

Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une semaine aussi belle que celle-ci ! La météo y est pour beaucoup, car le soleil nous fait revivre aussi. Cela me permet de courir régulièrement un jour sur deux depuis quelques temps. Même mieux, ce weekend ce fut footing samedi et dimanche. Pourtant hier je ne me sentais pas en super forme, probablement partie sur un rythme trop élevé, j’avais eu du mal à terminer le parcours. Même mieux, pas d’envie de rajouter un petit extra sur la piste. Bref, je ne m’attendais pas à une super sortie ce matin. Et bien il en a été tout autrement, partie avec un léger mal aux jambes, je me suis libérée au fil des kilomètres. Pour finir de plus en plus vite, - 4 minutes sur le même parcours fait dimanche dernier. C’est beaucoup comme progression en une seule semaine.

Vous allez penser qu’il n’y a que le jogging qui me fasse trouver cette semaine très belle. Et bien, il faut aussi dire que je me suis offerte une journée shopping mercredi, des fringues civiles et aussi pour le jogging, nouveau pantalon et nouvelles chaussures. Pour rester dans la même marque que celles déjà ici, une paire de Saucony Triumph 10 se rapprochant plus des Kinvara que mes anciennes Echelon 2. Vous suivez ! Et puis pour finir un petit resto en solo. On sens que le printemps est là et qu’il booste la petite d’ici !

 

Saucony Triumph 10.jpg

 

14:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/04/2013

Reprise

Depuis la dernière balade, les choses se sont un peu mieux passées. D’abord, la météo s’améliore un peu. Puis je me suis remise à courir régulièrement presque un jour sur deux. Ensuite, avec le retour des températures plus « normales » pour la saison les envies de bouger refont surface. Comme aller à Manage et à Charleroi avec des amis. Ou à la ferme Libert avec mon fils et son amie. Puis il me semble que le fait de recourir régulièrement fait que les démarrages en côte près de chez moi sont moins pénibles. Donc que des bonnes sensations !

 

Chevremont le 4 avril 2013 005.jpg

 

14:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2013

Dans la vallée

Début de semaine en demi-teinte, gros coup de mou lundi et mardi. La fatigue de la semaine précédente qui se faisait sentir. Puis de nouveau le retour de ce vent glacial du Nord-est et cet hiver qui n’en fini pas. Cela joue aussi sur le moral !

Bon hier il faisait un peu meilleur, avec du soleil et il semblait y avoir moins de vent glacial. Je suis donc allée balader et pour une fois, je suis allée sur un versant bien protégé du vent dans la vallée de la Vesdre. A Chèvremont si c’est sur les hauteurs, je suis descendue sur le sentier qui sert au pèlerinage des sportifs au mois de mai.  Descendre ce sentier et le remonter, cela fait du bien de faire un effort sans subir le froid et ce vent plus que désagréable du Nord-est.

Le revers de la médaille, une fois revenue sur le plateau où ce trouve la basilique et où était parquée la voiture. Après un tel effort en côte, on ne sens plus la morsure du vent glacial. Mais on le paye après ! Ce matin, mal de gorge et courbatures, ce fut dur de ressortir pour essayer de faire partir le mal de jambes de la veille !  

 

Chevremont le 4 avril 2013 013.jpg

 

14:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |