30/08/2013

Courir

Et bien depuis la dernière note, j’ai pu courir de façon plutôt régulière. Au point que j’en redeviens comme en 2011, un jour sans course à pied et je suis en manque ! Tant que nous sommes encore en vacances, je vais régulièrement courir dans le domaine universitaire du Sart Tilman sur les hauteurs de la ville. Un chouette endroit qui malheureusement est de plus en plus envahi par les voitures des étudiants en période scolaire.

La semaine dernière, j’y suis même allée quatre fois. Car si tout ce passe bien, en courant un jour sur deux, une semaine je fais quatre jours et trois la semaine suivante. Et s’il y a une course comme c’est prévu pour le weekend qui arrive, je fais une petite pause de deux jours sans footing avant le jour de la course. Mais là, je ne suis pas encore certaine d’y aller à cette course ! En 2011, nous étions cinq copines à y participer. L’année dernière, plus que deux et cette année personne n’est motivé dans mon entourage !

Bon sur ce, j’ai aussi trouvé un très beau magazine. Un hors série « L’histoire » Marianne sur un héros de BD que j’adore, Corto Maltese ! C’est dire si mes soirées sont bien occupées à lire ce livre.

 

Marianne Corto.jpg

 

15:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2013

Début de semaine

Et bien finalement la rando pédestre de vendredi à laissé plus de trace que prévu au moment d’écrire ma dernière note ! Si samedi je me sentais encore en forme, bien qu’ayant tout de même mal aux jambes. J’ai reçu le contrecoup dimanche, fatigue, encore plus de douleurs musculaire  et puis surtout les deux ampoules aux pieds qui me faisais vraiment souffrir.

Donc j’ai attendu lundi pour repartir sur les chemins et faire un petit footing tranquillement dans le domaine universitaire du Sart-Tilman ici à Liège. Il faisait vraiment bon pour courir, au point qu’une fois terminé de jogger. Je suis restée là-bas pour me balader un peu, un chouette retour au calme après un jogging !

Bon aujourd’hui c’est un peu différent, il pleut depuis le matin et je ne sais pas encore si j’aurais l’occasion de sortir pour un footing. La météo a vraiment l’air de ne pas vouloir s’améliorer, il me semble !

 

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 006.jpg

 

12:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2013

Les Fagnes vendredi

Et bien pour le moment la semaine (qui n’est pas encore vraiment terminée) se déroule plutôt bien. Comme écrit dans ma précédente note, belle balade pédestre lundi matin. Essentiellement en ville, et même si j’y ai mêlé un peu de shopping, ce fut sur un bon rythme pour revenir de centre. De quoi faire un peu travailler les jambes. Puis jogging mercredi dans les bois du Sart Tilman et enfin le truc de ouf d’hier !

Une amie nous avait proposée un petite rando pédestre dans les Fagnes au départ de la Baraque Michel. Huit kilomètres qu’elle nous avait dits ! Oui mais c’était sans compter avec la météo et le coup de chaleur sur la Belgique, 34 degrés à Eupen sur le coup de 11 heures du matin. Puis petite confusion en se regroupant au moment du départ et nous voilà partie dans une mauvaise direction. Sur un très beau chemin en plein soleil. Nous avons finalement marché pendant 6 heures avec quelques poses à l’ombre pour permettre à celles qui ne étaient pas trop habituées à ces longues marches de récupérer un peu.

En tous les cas, une très, très belle journée passée toutes ensembles. Avec une toute aussi belle pose finale à la terrasse du café-restaurant de la Baraque Michel, à coup sûr une journée à refaire dé que possible.  

 

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 003.jpg

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 008.jpg

 

15:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |