31/12/2014

Quel avenir ?

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de politique ici sur ce blog. Je pense même ne l'avoir jamais fais depuis son ouverture. Mais là, à l'approche de l'année 2015 où les mesures d'austérité que ce gouvernement de droite/extrême droite risquent de faire très mal. Il faut tout de même dire que tout monde ne se comporte pas comme des dociles moutons. Oui je dis bien d'extrême droite car le parti qui tire les ficelles (et nul besoin de le cité car ils sont devenu maître en matière de communication) a dans ses rangs plusieurs personnes venant du Vlam belang et ils ont pris bon nombre de voix à ce parti aux dernières élections.

il y a une chanson que j'aime vraiment bien et qui reflète bien mon état d'esprit, c'est "Gagnant/perdant" de Noir Désir. Que malheureusement je n'arrive pas à mettre en direct sur le blog, mais voici le lien Youtube pour l'écouter ou la ré-écouter.

http://youtu.be/5NtJMAxhcSg 

Donc soyez vigilant, restez prêt pour l'action et tout de même garder confiance, l'avenir est sobre mais la Grèce et Alexis Tsipras et son parti Syriza prouvent qu'il y en a encore qui sont prêt à lutter contre le rouleau compresseur de l'impérialisme capitaliste qui supportent les partis de droites.

Et d’accord la photo aurait été mieux pour Noël, mais comme je l’aime bien et qu’elle reflète bien ce qui se passe ici avec ma petite Zoé. Et bien je la met tout de même. 

Chat de Noël.jpg

21:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/12/2014

Trois ans

Cela fait trois ans aujourd’hui que je prenais en charge un petit chat. Et avant d’écrire cette note, je suis allée relire celle écrite peu de temps après cette adoption un peu improvisée sur le moment même. Une petite puce que j’ai nommée Zoé comme ça parce que j’aimais ce prénom d’une fille un peu rebelle vue peu de temps auparavant dans un téléfilm américain.

Depuis ce 29 décembre 2011, je ne suis plus partie en vacances de peur de la laisser malheureuse et seule dans l’appartement. Lorsque je pars pour une longue journée, c’est toujours en pensant « est-ce que tout va bien se passer pendant mon absence ». Bref voilà un petit chat qui à pris beaucoup de place dans ma vie !

Voici deux petites photos d’elle, une prise hier et l'autre le lendemain de son arrivée ici. Toutes deux sur le même divan et avec le plaid, celui qu’elle préfère pour dormir.

Zoé dimanche 28 décembre 2014 002.jpg

Zoé 001.jpg

20:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/12/2014

Joyeux Noël

Une belle soirée de réveillon passée hier avec les enfants. Une première pour moi que cette petite réunion de famille, fils belle-fille et petit-fils. Je n’avais plus passé de fête en groupe depuis le réveillon du Noël 2002. Où j’avais participé à la marche à l’étoile et la messe de minuit en Outremeuse avec un de mes collègues de l’époque. Après la marche, nous avions retrouvé un autre collègue pour la messe et ensuite le partage des bouquettes et les petits Peket à la crèche vivante située à proximité de l’église. Pour enfin terminer ce réveillon dans un des rares cafés ouvert aux alentours de la crèche. Une chouette soirée, mais qui n’a rien de comparable à celle d’hier.  

Village de Noël Liège 2014.jpg

17:06 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2014

Des doutes

Deux semaines pas très belles qui viennent de passer. Après plusieurs jours de belles sorties jogging seule ou avec mon fils, la météo nous a rappelé dans quelle saison nous étions désormais. Froid, humidité et puis mal de gorge la première semaine. Suivi du déménagement des enfants qui quittent la commune d’Ans pour aller s’enterrer dans un trou/bled, à Heure-le-Romain. Nous n’étions que deux pour les aider le weekend dernier, sympa l’entraide entre jeunes ! Mais bon bref, c’est leur choix finalement et la seule chose que je puisse faire pour eux, c’est de les aider à s’installer du mieux qu’ils peuvent. Et de ne pas présenter un visage négatif sur le choix en leur présence. Donc je me défoule ici en disant à quel point je me tracasse pour eux. Qui semblent bien moins pragmatique que moi.

24 décembre chez moi 003.jpg

17:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |