22/11/2015

Balade du weekend

Il y a une semaine, belle balade effectuée le dimanche 15 à Francorchamps pour assister au passage des concurrents du Tour de Belgique auto historique. Et même si je ne suis pas une fan des brocantes, faire tout de même un petit tour dans les stands F1 où avait lieu la première des « Petites puces d’hiver ». Ce fut tout de même un peu difficile de se mettre en route après les séances de footing avec mon fils. La soirée de vendredi aussi me restait un peu dans les jambes, bref tout ça pour dire qu’on a plus vingt ans ici.

Un weekend un peu spécial aussi avec les événements qui s’étaient déroulé le vendredi soir à Paris. Et à voir le prolongement qu’il y a en Belgique, c’est triste et alarment, je trouve ! Triste pour tous ces innocents fauchés par la folie meurtrière de ces fous de dieu, qui n’est qu’une copié d’un ou de deux autres déjà en place avec celui-ci. Et surtout alarmant par les sentiments que ces actes attisent chez une grande majorité de gens. Le repli sur soit et tout ce que cela entraîne peut profiter à la montée en puissance d’un futur état de plus en plus totalitaire. Futur (proche) état surtout dirigé par une grosse bande d’arrivistes, séparatifs et totalement incompétents pour rentre la confiance au peuple !  

Tour de Belgique historique Francorchamps 15 novembre 2015 031.jpg

17:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2015

Je reviens ici

Et bien je pense que je viens de battre le record de non présence ici sur ce blog. Bien que ces derniers mois cela soit assez fréquent de ma part de délaisser un peu l’écriture. Et non, non, je ne suis pas occupée, comme c’est la mode actuellement, sur les réseaux sociaux. Lieux qui ne m’ont jamais vraiment intéressé et dont je n’apprécie pas le côté vraiment trop égocentrique (voir les selfies et autres liens vers une activité sportive qui y pullule).

Ma non présence actuelle est surtout la conséquence du plus gros refroidissement que j’ai subis en octobre. Le genre de truc qui vous fout KO pour plusieurs jours, puis semble vous laisser tranquille pendant 24 ou 48 heures. Pour revenir de plus belle ensuite ! Vous allez me dire qu’il faudrait peut-être consulter dans ces cas-là. Oui probablement, mais voilà pour celles et ceux qui me connaissent, les médecins, médicaments, pharmaciens et tralala, cela ne fait pas bon ménage avec moi. Enfin voilà, j’espère avoir fait assez d’anticorps pour la prochaine décennie, ou tout du moins pour passer le prochain hiver tranquillement.

Bon dans tout cela, j’ai quand même bougé un peu, footing, marche, activités faites péniblement. Participation à quelques événements de slot racing ou à d’autres, comme cette journée chez Apal à Blegny (deuxième Apal Day de cette année). Et aussi fêter mon anniversaire, un fameux cap que de passer dans la troisième tranche de vie !     

Apal Day Blegny 11 octobre 2015 002.jpg

17:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |