01/12/2015

Un peu de lecture

Ce n’est un secret pour personne, j’aime la lecture et que ce soit des bouquins ou des magazines intéressants, tout est bon pour assouvir ma soif de lecture. Et rien de ce qui est moderne et électronique ne remplacera jamais le plaisir de tourner les pages d’un livre. Mais bon malheureusement parfois aussi avec un emploi du temps chargé, on n’a pas toujours le temps nécessaire à consacrer à la lecture.  J’ai donc profité d’un peu de répit dans les footings et les courses de slot racing pour me remettre à la lecture.

Et là, je viens de terminer coup sur coup deux très, très beaux livres.

« L’âge d’or du Continental Circus » de Jacques Bussillet qui est en vente exclusive à la Fnac. Et je ne sais pas pour la France, mais ici en Belgique à Liège, ils ne l’avaient pas et j’ai dus le commander sur leur site Internet. C’est marrant car même le magasin ne pouvait pas le faire venir, je devais soit le faire livrer chez moi (port gratuit à ce moment là) où le faire livrer en magasin. Un livre écrit par un journaliste de la grande époque du Moto Journal, magazine qui me fit rêver étant jeune.  Ce livre retrace toute l’histoire des courses motos de la plus belle des périodes. Celle d’avant l’arrivée du fric et des courses modernes que tout le monde connait maintenant.

« Marco Pantani à débranché la prise » de Jacques Josse, trouvé dans une très bonne librairie à Liège, la librairie Pax. Un tout bon livre merveilleusement écrit et pas trop volumineux que j’ai lu en une seule fois. Et même si ce fut très agréable de le lire, il retrace tout de même le destin tragique d’un coureur cycliste d’exception.

L'âge d'or du continentalcircus.jpg

Marco Pantani a débranché la prise.jpg

  

14:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.