30/12/2015

En y repensant

Peut-être est-ce la dernière note de l’année et avec un peu de retard, un petit retour sur le weekend dernier et ce mois de décembre bien chargé ici. Après la Saint-Nicolas de petit Amaury et la journée du lendemain passée ici, j’ai repris +/- les activités habituelles pour un mois de fin d’année. Avec la petite particularité qu’il me fallait trouver des cadeaux pour une dizaine de personne car j’étais invitée au repas de Noël dans la famille.

Et malheureusement cette journée fut comme la météo du jour, grise pluvieuse, humide, bref bien moche. Alors que le fiston se faisait une joie de fêter tout le monde en égard du soutien qu’il eu dans des moments difficiles. Ils ont eu un accident sur le chemin les amenant au lieu de RDV du repas. Rien de grave physiquement, mais beaucoup de dégât matériel et des gros frais en perspective.  Très mauvais jour aussi pour avoir un accident, déjà que c’était le jour de la Noël, suivi du weekend et d’une semaine de congé dans les garages autos (peut-être pas tous, mais là où il doit conduire la sienne pour les réparations).

Donc la petite d’ici se retrouve une fois de plus sans voiture pour une durée indéterminée. A aussi tenté de lui remonter le moral, bien bas suite à cet accident ! Bref, beaucoup de tracas et de tourments pour finir l’année. Alors pour me changer les idées, j’ai un peu fais du tri dans mes vieilleries et retrouvé ces deux photos d’un voyage à Londres au début décembre 1977. Le quartier londonien où ce situait le magasin est depuis longtemps entièrement démoli pour faire place à d’imposants immeubles modernes. Et pour les habitués de la côte anglaise, la moto est photographiée à Douvres.

2 Super shop chez Rivetts Londres décembre 1977.jpg

3 La promenade front de mer à Douvres.jpg

17:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2015

Première Saint Nicolas

Voici que viennent de passer quelques jours bien chargé. Tout d’abord la semaine dernière avec les préparatifs pour la venue chez moi du grand Saint Nicolas. Une première ici pour mon petit-fils (et aussi filleul) j’en profitais aussi pour faire des assiettes pour son papa et sa maman. Un exercice que je n’avais plus fais depuis plus de quinze ans déjà et pas aussi facile qu’on ne le pense (rire).

Puis aussi une autre première, le gamin dormait chez moi après sa Saint Nicolas. Cela pour plus de facilité, mon fils devant commencer à 6h du matin et Sonia pour 9h. Et chacun avait en plus du travail à faire le dimanche soir, mon fils pour son boulot et la maman pour ses cours du soir. Une chouette expérience mais qui ne s’est pas passée comme je l’aurais espéré. Un endormissement très difficile et un réveil à 2h du matin pour une heure difficile avant qu’il ne se rendorme. Je n’ai plus l’habitude de tout ça, moi !

Sinon, le début de semaine fut magnifique pour le jogging. Pas comme aujourd’hui avec la pluie. Alors si je suis toujours de la vieille école pour mes footings, je fais de temps en temps aussi des exercices de renforcement. Un peu comme ceux proposé sur ce programme, c’est un peu tendance avec des coachs pour tout qui finalement donnent de plus en plus l’impression qu’il est impossible de faire quelque chose par soi-même. Nous évoluons vraiment dans une drôle d’époque, maintenant.       

1er St-Nicolas avec Amaury 6 décembre 2015 002.jpg

Gainage abdos.jpg

17:09 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2015

Un peu de lecture

Ce n’est un secret pour personne, j’aime la lecture et que ce soit des bouquins ou des magazines intéressants, tout est bon pour assouvir ma soif de lecture. Et rien de ce qui est moderne et électronique ne remplacera jamais le plaisir de tourner les pages d’un livre. Mais bon malheureusement parfois aussi avec un emploi du temps chargé, on n’a pas toujours le temps nécessaire à consacrer à la lecture.  J’ai donc profité d’un peu de répit dans les footings et les courses de slot racing pour me remettre à la lecture.

Et là, je viens de terminer coup sur coup deux très, très beaux livres.

« L’âge d’or du Continental Circus » de Jacques Bussillet qui est en vente exclusive à la Fnac. Et je ne sais pas pour la France, mais ici en Belgique à Liège, ils ne l’avaient pas et j’ai dus le commander sur leur site Internet. C’est marrant car même le magasin ne pouvait pas le faire venir, je devais soit le faire livrer chez moi (port gratuit à ce moment là) où le faire livrer en magasin. Un livre écrit par un journaliste de la grande époque du Moto Journal, magazine qui me fit rêver étant jeune.  Ce livre retrace toute l’histoire des courses motos de la plus belle des périodes. Celle d’avant l’arrivée du fric et des courses modernes que tout le monde connait maintenant.

« Marco Pantani à débranché la prise » de Jacques Josse, trouvé dans une très bonne librairie à Liège, la librairie Pax. Un tout bon livre merveilleusement écrit et pas trop volumineux que j’ai lu en une seule fois. Et même si ce fut très agréable de le lire, il retrace tout de même le destin tragique d’un coureur cycliste d’exception.

L'âge d'or du continentalcircus.jpg

Marco Pantani a débranché la prise.jpg

  

14:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |