26/04/2016

Il fait humide aujourd'hui

Et voilà qu’on approche déjà de la fin de ce mois d’avril et je ne suis pas venue bien souvent par ici. Comme d’habitude allez-vous me dire. Et je dois avouer que vous n’avez pas tort, hélas et sans trop savoir pourquoi finalement. Pour cette fois, ce n’est même pas que je débordais d’activités, si ce n’est quelques occupations avec les petites voitures de slot racing. Avec dans ce hobby, un long déplacement dans le nord de la France avec mon fils. Déplacement qui m’occasionnât de revoir un ami parti s’installé en bord de mer et avec qui je n’avais plus de contacts autres que par emails, messages sur les forums et conversations téléphoniques. Cela m’a vraiment fais un réel plaisir de le revoir.

Sinon aux niveaux des activités de plein air, mon fils a reprit le jogging et m’a un peu remis le pied à l’étrier, comme on dit. Car j’avais un peu délaissé les footings, là aussi sans trop savoir très bien pourquoi. A croire qu’avec l’âge aidant je me laisse plus facilement aller vers la contemplation plutôt que vers l’action.

Bon je vous mets deux petites photos, des ouettes d'Egypte vues lors d’un passage au parc de la Boverie. J’aime bien cette photo où les parents surveillent les petits qui n’ont vraiment pas l’air d’avoir chaud comme ça. Et une hytter norvégienne, ces habitations qu’il est possible de louer même pour un jour de passage dans ce très beau pays qu’est la Norvège. Et où j’aimerais bien encore retourne une fois dans ma vie.

Hytter.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 009.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 008.jpg

16:12 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2016

Balade du weekend

J’avais quand même eu assez froid vendredi lors de la petite balade au parc de la Boverie. Alors samedi je me suis rhabillée comme pour une journée d’hiver pour me rendre à Francorchamps. Et bien avec 14 degrés au thermomètre de la tour du circuit en pleine journée, j’ai eu trop chaud cette fois !

Première fois aussi de l’année que je retournais sur le circuit et c’était en plus un weekend de course. J’avais tout de même une petite crainte pour accéder au circuit. Et qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir une route bien déserte, un village de Francorchamps aussi bien calme où rien ne laisserait même imaginer qu’il y a une course sur le circuit à quelques centaines de mètres de là. Trois personnes pour s’occuper de deux entrées de parking et quelques voitures seulement dans se dit parking. Vraiment pas l’image que je me faisais d’un matin de course sur ce qui est souvent appelé dans les médias « le plus beau circuit du monde ». Plus surprenant encore lorsqu’on sait que le parking est gratuit, tout comme l’entrée générale et celle du paddock sont gratuites également. Et surtout qu’il faisait temps beau en plus, ce qui ne gâche rien dans cette magnifique région.

Maintenant à décharge pour les amateurs de sport mécanique, il y avait à quelques kilomètres de là, à Verviers, un rallye historique de régularité. Dans la région de Dinant c’était un autre rallye plus traditionnel avec des voitures modernes. Et de l’autre côté de la frontière au Nürburgring, c’était la première manche du championnat VLN qui attire habituellement beaucoup de spectateur. Donc voilà, c’est quand même dommage autant de course sur le même weekend et surtout trois épreuves disputées en Wallonie, comme si notre petite région n’avait pas la possibilité de concertation entre les organisateurs, pour permettre l’étalonnage du calendrier sport auto sur plus d’un seul weekend.   

Trophée des Fagnes Francorchamps 2 avril 2016 002.jpg

Trophée des Fagnes Francorchamps 2 avril 2016 003.jpg

 

15:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/04/2016

Parc de la Boverie

Bien que le vent soit assez désagréable aujourd’hui, je suis tout de même allée promener. Un petit tour au parc de la Boverie, pour voir où en sont les travaux du musée et de la fameuse passerelle sur la Meuse. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas allée là-bas et j’avais envie aussi de marcher un peu.

Pour les travaux de la passerelle, la petite école se trouvant dans le parc à été démolie. Et il me semble avoir lu que tous les lapins qui vivaient autour de cette école avaient tous été recueillit par des associations de protections des animaux. Quelle ne fut pas la surprise d’en revoir un peu parti dans le parc. Alors sont-ils des « oubliés » ou déjà des pauvres petits malheureux arrivé là par abandon de personnes très peu responsable de leurs actes au moment d’acheter des petits animaux de compagnie ?  

Parc de la Boverie 1e avril 2016 004.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 005.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 032.jpg

23:01 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |