31/08/2016

Mieux

Alors quelques nouvelles de la petite d’ici qui s’est blessée la semaine dernière. J’ai déjà relaté les circonstances de cette chute et les impressions des deux premiers jours dans la précédente note. Il faut avouer qu’en écrivant le 26 août dernier, on ne pensait pas que cela été aussi handicapant. En résumé, si on ne bouge pas, il n’y a pas de souci. Oui mais vous avez déjà vu une Loulou qui ne bougeait pas du tout, vous ? Moi pas, lol !

La météo s’y est mise aussi pour rendre encore plus pénible ces premiers jours post-gamelle. Avec des températures de plus de 30 degrés et habitant un appartement au dernier étage et en ville qui plus est. Les journées sont chaudes et les nuits pénibles, limite à vouloir dormir sur la terrasse. Mais là avec les moustiques que nous avons cette année, c’est comme si on allait donner du sang à la croix rouge, avec les démangeaisons en plus. Donc voilà, après une semaine on fait le bilan : les paumes bien écorchées, font mieux, mais font toujours mal si on pousse dessus. Le genou et la cuisse sont moins bleus et virent maintenant vers une sorte de jaune. Les écorchures sur le bras et la hanche ont bien diminué. Il reste la douleur aux côtes et sous le bras qui est toujours pénible la nuit, bien que depuis deux jours il fait bien moins chaud et dont plus facile de dormir. Ce qui donne l’impression d’aller tout de suite mieux.

Sinon, dimanche c’était l’anniversaire de mon fils et la participation à une petite fête familiale. Assez sympa sauf pour rire et jouer avec mon petit fils.

Anniversaire Loïc 28 août 2016 004.JPG

 

15:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/08/2016

Mauvaise année

Bien, depuis le début du mois et ce fameux weekend « H.Potter et Bug Show » suivi de beaux coups de soleil. On a quand même repris les footings, et au Sart Tilman pour ne pas changer. On y va tant que c’est encore possible d’y aller, profiter de la relative fraîcheur des sous-bois lorsque la météo est caniculaire comme pour le moment. Puis aussi pour profiter de courir hors circulation et hors ville, là aussi dans une relative tranquillité.  Bien que de ce côté-là, on remarque bien que les vacances touchent à leurs fins. Beaucoup plus d’étudiants présent, beaucoup plus de joggeurs également, dont un grand nombre ne tiendront probablement pas plus longtemps que ne dure un été.

Ici la reprise post douleur au mollet gauche s’est bien passée, sur un rythme un peu trop rapide. Mais bien quand même. Pourtant je pense que 2016 sera définitivement une année maudite pour les footings de la petite d’ici. Car mardi, j’ai pris ma plus belle gamelle de ma vie ! Et pour tout dire, la seulement troisième en plus de quarante ans de sport pédestre. La première fut lors d’un stage d’entraînement à Vittel avec le club. Une idée de l’entraîneur de nous faire sauter au-dessus des barrières de steeple, ici avec 1,62 m de hauteur, je n’avais pas beaucoup de chance d’y arriver ! Mais pas de bobos sur ce coup-là. La seconde, déjà au Sart Tilman, lors d’un footing relax avec un ami style séance papotage active. Je me suis pris une branche au sol avec un pied et se fut quatre semaines de plâtres pour une sévère entorse. Et voici maintenant la troisième chute de mardi dernier, dans un petit chemin de terre emprunté tout à la fin, il restait moins de trois minutes de course. Un beau croque en jambe d’un rocher au sol et me voilà sur le toit, les paumes des deux mains bien écorchées. Ce qui n’est pas pratique pour taper sur un clavier. Écorché également le bras gauche et douloureux aussi, puis vive douleur également sous ce bras-ci. Peut-être une côte touchée, en tous les cas, c’est pénible en ce moment surtout pour dormir. Ici c’est le deuxième jour après la chute et j’ai l’impression de découvrir des nouvelles douleurs à chaque mouvement, dur, dur de vieillir ! 

Bus Woodstock 1969.jpg

14:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/08/2016

Un beau weekend

Enchaîner l’exposition Harry Potter à Bruxelles et le Bug Show à Francorchamps, ça c’est fait. Une très belle expo visitée au Heysel, mais beaucoup trop de monde, trop chaud à l’intérieur et trop sombre aussi. Dommage car elle valait vraiment la peine cette exposition.

Puis le Bug Show, toujours un bon moment passé à Francorchamps. Des belles voitures, des beaux Buggys et des Combis les plus fous les uns, les autres. Weekend bien fatiguant mais très amusant. Et comme chaque année au Bug Show j’en reviens avec des fameux coups de soleil. Bien que je le sache, je me laisse surprendre à chaque fois en me disant y aller pour une heure ou deux et y passer toute la journée. Avec une arrivée à 9h du matin pour voir en piste les voitures de course qui ont droit au circuit pendant nonante minutes et y rester au soleil toute la journée sans protection, il y a de quoi avoir la peau rougie en fin de journée !

Exposition Harry Potter Bruxelles 23 juillet 2016 006.JPG

Exposition Harry Potter Bruxelles 23 juillet 2016 074.JPG

Bug Show 7 août 2016 079.JPG

Bug Show 7 août 2016 116.JPG

15:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |