27/11/2016

Belle semaine ?

Des bonnes et des mauvaises nouvelles depuis la dernière note. Et on commence par les bonnes en cette journée dominicale grise et froide. Le genou va beaucoup mieux, manque encore un peu de mobilité lorsqu’il faut vraiment se mettre sur les genoux et surtout se relever. Très ennuyeux lorsqu’il faut jouer avec le petit-fils. On a fait aussi deux belles journées vélos, mardi et jeudi dernier. Mardi c’était même encore mieux que jeudi, car la météo était vraiment excellente avec juste un léger vent du S-SO donc de face en partant le long de l’Ourthe. Ce qui est toujours une bonne chose que de partir avec le vent de face, d’abord comme on est frais cela semble moins dur. Puis pour ma part, je démarre toujours doucement et donc cela permet de s’échauffer tranquillement. Et puis au retour avec le vent dans les voiles, on peut pousser un peu la mécanique sans trop se mettre dans le rouge. Mais voilà, jeudi ce fut le contraire car le vent à viré au N-NE et là c’est de face au retour (toujours sur le même parcours Ravel le long de l’Ourthe. Et surtout il faisait bien plus froid, ce qui n’est pas une bonne chose pour la petite d’ici qui roule encore pour le moment avec des vêtements de jogging pas très appropriés pour la pratique du cyclisme en période hivernal. Puis elle a rencontrée des copains et essayé de les suivre, ce qui n’était pas une bonne idée finalement. Mais on s’est tout de même bien amusée, maintenant on le paye un peu car c’est un bon mal de gorge qui nous cloue un peu ici.

Balade vélo du jeudi 24 novembre 2016 001.JPG

Balade vélo du jeudi 24 novembre 2016 005.JPG

12:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/11/2016

Les sentiers de l'utopie

Et bien depuis la dernière note, ce n’est pas tout à fait la joie au niveau du genou. S’il ne bouge pas, il n’y a pas de douleur. Mais une fois qu’on démarre, il lui faut un temps fou pour se mettre en route, c’est dur de vieillir !

Sinon, nous avons participé à une chouette journée, avec un rallye d’orientation dans le Condroz, suivi d’un excellent repas. Trente ans que je n’avais plus lu des notes de rallye et sur le coup tous les automatismes sont revenu et pourtant le parcours n’était pas vraiment facile. Voilà maintenant que j’ai envie de m’investir plus dans cette occupation-là. Puis avons visité une bourse de vieille voiture, celle qui à lieu chaque année au casino de Spa. Fait une belle journée baby-sitting aussi lundi dernier, dommage qu’en allant rechercher le petit à l’école, je lui ai perdu son bonnet. Je m’en veux de ma distraction.

Et aussi nous sommes en plein dans la lecture d’un très beau livre d’Isabelle Fremeaux et John Jordan : « Les sentiers de l’utopie » aux éditions La Découverte et en format de poche. A noter aussi qu’à la première parution en 2011 ce livre était accompagné d’un DVD du même nom et qu’il est possible de le visionner soit sur un site de partage de vidéos bien connu commençant par « You ». Soit également sur le site éditions-zones.fr. Un livre vraiment très, très intéressant pour quiconque se dit/se veux un temps soit peu « anarchiste ». Mais j’avoue tout de même qu’en ayant toujours eu un petit côté anarchiste en moi, je ne pense pas encore être prête à militer comme les auteurs du livre, ni vraiment comme le font certaines personnes qu’ils ont rencontré lors de le périple de plusieurs mois à travers l’Europe à la rencontre de tous ces gens-là.  

Enfin, j’avais un peu laissé le vélo de côté, trop d’occupation avec les jeunes et avec un autre hobby. Puis il me manquait encore quelques détails pour rouler tranquillement. Si de ce point de vue là, c’est ok maintenant. Tout comme les réglages de la position sur le vélo, c’est la météo qui s’y met pour me forcer à le laisser encore un peu au garage. J’enrage et je déteste l’hiver !

9782707152183.jpg

 

16:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2016

Quelques tours de roue

Jeudi dernier, première sortie VTT avec le nouveau vélo acheté la semaine d’avant. Pour l’occasion, rien que du plat sur le Ravel le long de l’Ourthe, un petit A/R Belle île – Esneux par une météo exquise, soleil ciel bleu, pas de vent et une température bien douce. J’en ai fais peut-être un peu trop pour une première fois, surtout qu’ensuite ce fut deux journées bien dur avec le déménagement des enfants.

Et du baby sitting le dimanche pour en arriver à  la journée d’hier où le seul genou qui ne m’avait encore jamais posé de problème choisi ce moment pour commencer à  me lâcher. Probablement trop de fatigue musculaire accumulée pendant ces derniers jours. Bon on fait un peu de repos, histoire que ce genou douloureux dégonfle un peu et puis ça devrait repartir.    

Balade vélo ravel Ourthe 27 octobre 2016 009.JPG

Balade vélo ravel Ourthe 27 octobre 2016 011.JPG

Balade vélo ravel Ourthe 27 octobre 2016 008.JPG

16:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |