14/02/2017

Une petite reprise en douceur

Un petit passage par ici pour donner un peu des nouvelles de la petite qui écrit ces quelques lignes. Les journées sont assez chargées et les semaines passent vraiment vite, donc ce n’est pas étonnant que je ne prenne pas le temps pour écrire un peu. Par rapport à la dernière note et cette petite sortie dans la neige. Ici la santé va mieux et on a même profité de la journée d’aujourd’hui particulièrement douce et ensoleillée pour ressortir le vélo pour se dégourdir un peu les jambes et aussi pour des petits travaux à faire dessus.

En fait depuis que je l’ai, j’aimerais retrouver la position que j’avais sur mon ancien VTT Sunn 5000 dans les années 90. Mais bien sûr comme tout évolue (malheureusement pas toujours pour un mieux) je me doutais bien que les géométries et les dimensions des vélos modernes ont un peu changé en vingt ans. Alors aujourd’hui j’ai quand essayé, avec un recoupage du guidon et la pose de bar ends. Pas une simple affaire, car il me fut impossible de couper plus de cinq centimètres sur la largeur. Bon on fera avec pour le moment, mais cela ne me plait qu’à moitié.

Sinon, en contraste avec cette belle journée que nous avons connu aujourd’hui, le weekend dernier fut particulièrement froid et humide. Ce qui me permis aussi de faire un peu de bricolage sur les petites voitures de slot racing. Un projet juste pour le fun dans l’esprit d’un rallye-raid 1/32 qui vient d’avoir lieu à Genevilliers près de Paris le mois dernier. Et qui consiste en la réalisation d’une Jeep Hotchkiss qui participa au Paris Dakar 1980 avec un équipage 100% féminin. Et bien sûr lorsqu’il est question de bricolage ici, nous avons droit à une assistance très attentive en la personne de la petite miss Zoé.

Balade Ravel du mardi 22 novembre 2016 002.JPG

Zoé samedi 11-02-2017 004.JPG

17:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |