11/02/2010

La neige, encore et toujours

Les images prisent fin du mois passé sont toujours d’actualité, avec toujours le froid et la neige !

Seulement il y eu un petit radoucissement en fin de semaine dernière. Cela était une bonne chose pour la petite d’ici, car il y avait une location de voiture pour le weekend et un séjour à Dison avec le fiston.

Si en début de semaine, le moral n’était pas au beau fixe suite au coup de mou avec les événements dans la cité ardente. Ce redoux de fin de semaine fit du bien au moral. Malheureusement les deux journées passées avec mon fils n’ont pas été formidable. Deux jours consacrés à une compétition de Slot racing donc nous sommes fans.

Le début de cette semaine-ci ne se passa pas très bien, en congé lundi je pense avoir fais une grosse bêtise en allant marcher le matin dans un froid de canard. Avec la fatigue du weekend il n’en fallait pas plus pour attraper un rhume magistral. Qui combiné aux intempéries que nous connaissons depuis hier, fait que je suis clouée ici chez moi au-moins jusque samedi !

Le côté positif, je peux enfin prendre le temps de venir ici sur ce blog pour donner un peu de mes nouvelles J

 

 

 25 Liège neige le 30 janvier 2010 001

 

25 Liège neige le 30 janvier 2010 006

14:33 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/01/2010

la semaine en résumé

La neige du weekend passé et du début de semaine est partie ! Ce qui n’est pas pour me déplaire, cela rend pour l’instant les déplacements beaucoup facile !

 

 

Pourtant début de la semaine, alors qu’il y avait de la neige partout mais que les routes étaient bien dégagées. Il n’y eu aucuns problèmes pour aller au travail. Et même pour en revenir à pieds, c’était chouette il y avait encore beaucoup de neige bien fraiche. Super amusant de marcher dans de telles conditions, mais c’est peut-être pour cela que la fin de semaine fut pénible. Car on dépense beaucoup d’énergie comme ça et puis d’un coup on se rend compte qu’on n’a plus vingt ans J

 

Jeudi pour mon travail, suis allée à l’université au Sart Tilman sur les hauteurs de la ville. Alors qu’il n’y avait pratiquement plus de neige au centre, là-haut c’était féerique ! Un ciel bleu, et le soleil qui passait à travers les arbres faisait miroiter la neige. Vraiment dommage que je n’avais pas mon appareil photo avec moi.

 

Et vendredi en congé, je me suis un peu laissé surprendre par la météo. D’abord par les infos qui annonçaient du mauvais temps pour samedi. Puis par mes impressions de la veille qui me fit m’habiller plus légèrement. Donc ai fais toutes mes courses du weekend en plus d’un tour en ville. Le magasin de déco m’ayant téléphoné pour mon aérographe, j’y suis allée en vitesse. Tout cela à pieds, pas étonnant que le soir je sois KO ! Et comme bien souvent dans pareil cas, une fois assise bien au chaud c’est toutes les fatigues accumulées qui vous assaillent !

 

    Terrasse 10 janvier 2010 004

17:19 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/10/2009

Journaux racoleurs

Comme d’habitude en faisant mes courses le samedi, j’achète un journal. Cette fois c’est la DH. Et une fois de plus, il est bien difficile de rester indifférent face au scribouillage des journaleux en mal de sensationnel !

 

Le titre en première page « Notre enquête sur les centaines de transsexuels en Belgique ! Événement → 2 et 3 » accompagné d’une photo de deux travestis, limite drag queen plus proche du « Mama Roma Show » que de la réalité des centaines de transsexuels comme dit dans le titre !

 

Bon d’accord venant d’un journal comme la DH, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’autres et certainement pas à une vrai enquête auprès des transsexuelles vivant d’une façon tout à fait normale ! Cela n’attire pas autant que les clichés réducteurs habituels auquel la majorité des gens adhèrent par simple ignorance.

 

Et une fois le journal ouvert le contenu de ces deux premières pages, est du même niveau très bassement racoleur ! Dommage ! Mais bon, s’ils en parlent ainsi, cela vient peut-être du fait qu’aujourd’hui une association mélangeant tous les genres organise une manifestation à Bruxelles.

 

Ndlr : Pour les lecteurs n’étant pas de la région liégeoise. Le « Mama Roma Show » est une troupe de théâtre qui c’était formée dans une boîte gay bien connue au centre ville.

 

Et pour des témoignages bien plus intéressants, vous pouvez toujours surfer sur ce site très bien fait :

 http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/TSsuccesses/TSsuccesses-French.html

 

        Toronto 24 juillet 2009 011

16:50 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2009

Beautiful Day ?

Des hauts et des bas pour cette journée un peu spéciale. Les bas c’est le décès d’une personne âgée dans l’immeuble. Le papa d’un ami et collègue depuis mes débats à mon travail. Un monsieur très sympa, très gentil et apprécié de tout les habitants, qui dans ce building très familial faisait un peu fonction de concierge.

Puis des discordes à mon travail, ne me concernant pas ! Mais qui sont difficiles à vivre, car entre deux collègues de générations différentes. Et hélas, suis plutôt d’accord avec le petit nouveau qui se rebelle contre les vieux sclérosés !

Enfin les mieux, c’est une bonne soirée hier au cours d’Anglais. Puis le petit cadeau de mes deux jeunes collègues. Un demi jour de congé et un peu de shopping en revenant du boulot et là, j’attends la venue de mon fils. Et pour meubler cette attente, révision des cours et préparation des devoirs pour demain soir.

Et en clin d’œil, la chanson choisi pour le plan langue de cette semaine sur Classic21 « Beautiful Day » de U2 ! Oui on voudrait bien y croire un peu J Puis une e-carte reçue d’une amie avec ces mots :

 

Bel anniversaire Louise


Cette fois, c’est un facteur virtuel!!...avec quelques feuilles
couleur automne canadien ,pour te rappeler Toronto!!
BEL ANNIVERSAIRE, et douce semaine..
Je t'embrasse de tout cœur, Madeleine

 

 automne003

15:11 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/08/2009

Comment ne pas rester à l'intérieur !

Ce weekend, c’est les festivités pour le quarantième anniversaire du festival de Woodstock. Comme toujours sur Classic 21, il y a des superbes reportages sur ce fabuleux événement.

 

Cela me fait tout d’un coup penser que finalement je ne me trouvais pas si loin que ça de Bethel, lieu où c’est tenu le festival. Un rapide passage sur Google Maps pour me rentre compte qu’avec une voiture et deux à trois jours de congé supplémentaire, il m’était possible d’aller jusque-là, seulement à une grosse journée de route allé de Toronto.

 

Bien sur, que j’étais à Toronto avant tout pour le championnat du monde de Slot Racing. Et que c’était aussi le tout premier grand voyage que j’effectuais. Il y avait beaucoup de stress aussi, car même si tout cela se passe « normalement bien » dans ma vie quotidienne. Je pense qu’il y a toujours une part de risque dans les voyages en étant transsexuelle et de se retrouvée devant des gens étrangers et ayant fonction d’autorité, comme par exemple les fonctionnaires des douanes !

 

En venant de Belgique, il y a un tas de choses qui m’ont impressionnée pendant mon séjour. La propreté, le côté cool/relax des gens, la grandeur des immeubles, des rues et aussi les centres et galeries commerçantes.

 

 Toronto 24 juillet 2009 001

 

6 - Matin 30 juillet 2009 015

 

9 - Toronto 01 août 2009 009

13:12 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/06/2009

En résumé

Oui, je vais essayer de résumer ces presque deux semaines sans venir ici.

 

J’en étais resté à la soirée du lundi d’après les élections. Il n’y avait pas cours le soir, le prof était absent. Et bien, il n’est pas venu non plus le mercredi. Plutôt que de téléphoner comme conseiller lundi par le responsable de l’école, j’y suis allée. Il n’y avait pas cours, mais quelques élèves étaient tout de même venus comme moi. Un d’eux propose que nous allions prendre un verre dans un café tout proche.

 

J’accepte pensant que les autres le feraient aussi. Hélas, tous décline l’invitation et me voilà seule avec le gars. En classe, il ne me paraissait pas très…comment dire, pas très dynamique !

Et bien, c’est encore pire que prévu. C’est un lourd et comme beaucoup d’autres mecs, beaucoup de blabla pour peu d’action.

 

Le prof est revenu pour la dernière leçon de cours avant les examens. Donc lundi ce fut révision dans une drôle d’ambiance, cela sent la fin ! La cafétéria était déjà fermée pour les vacances, le prof était toujours marqué par ses problèmes de dos. J’étais déjà bien chargée en émotion, le voir comme ça, savoir qu’il ne restait plus qu’un jour avant la fin. Quelque chose était cassée en moi !

 

Mercredi le jour de l’examen, j’avais pris congé à mon travail pour être bien reposée et revoir une dernière fois mes cours. La journée ne fut pas terrible, difficile d’étudier et de penser en même temps. Penser que c’était la fin de l’année scolaire.

 

Oui j’ai dur lorsque les choses bien se terminent. Déjà que c’est la cata lorsque je regarde un film, alors en vrai, c’est vraiment pénible ! Donc le soir en classe, même si je rigolais comme d’hab. Je n’avais pas la tête à me concentrer, trop d’émotion qui me submergeait. Mais il m’a semblé que je n’étais pas la seule dans ce cas. Mon voisin de banc, Henri, tout comme Alexandre un jeune éthiopien étudiant ici à Liège. Et Dominique, la dame qui faisait à chaque fois le trajet du retour avec moi. Aucun des trois n’avait envie de partir de suite. Moi non plus, mais comme je suis compliquée, j’avais aussi envie d’être un peu seule et seulement marcher un peu dans les rues de la ville.

 

 Balade Liège le 2 juin 2009 009

21:07 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/05/2008

Six années déjà !

Il y a six ans déjà que je me réveillais sur un lit d’hôpital. M. était là près de moi. Pendant mon absence, il avait acheté un énorme bouquet de lys blanc. Je n’avais pas encore vraiment mal, un peu vaseuse, je ne pensais qu’à dormir.

 

Une nouvelle vie s’ouvrait à moi, mais je ne savourais pas encore. J’avais juste en mémoire, être entrée en pleine forme la veille. Et puis là, je ne savais à peine bouger et me sentais comme anéantie par l’anesthésie, par les antidouleurs, par la perte de sang pendant l’opération !

 

Aujourd’hui au travail, même pas eu envie d’en parler avec mes collègues ! Depuis quelques temps, leur nombrilisme, égoïsme et autre mentalité au raz des pâquerettes, me fatigue de plus en plus !

 

Alors pour reprendre l’actu ici, rien de tel qu’un copié / collé d’un autre blog, bien plus ancien que celui-ci :

 Résumé : Vendredi 23 mai, dernier jour de travail. Suis pas trop motivée en partant de chez moi ! J’attends à l’arrêt du bus, il fait calme lorsqu’une voiture s’arrête. « Il n’y a pas de bus aujourd’hui. Vous devriez le savoir, vous êtes de la maison ! »  Et bien non, j’y travaille mais suis pas au courant qu’il y avait grève des bus ce jour-là ! Les gens sont bizarres parfois ! Pas envie de faire le trajet à pied, je téléphone et prends un jour de congé. Puisqu’il est tôt, j’en profite. Les courses, la lessive, le ménage, nettoyage de la terrasse et je fais toutes mes jardinières. Ouf ! A peine le temps de s’arrêter un instant, que la journée tire déjà sur la fin. 16h10, le téléphone sonne ! Un ami du Slot est sans équipier pour une course en Allemagne. Je n’hésite pas trop et 50 minutes plus tard, je suis dans leur voiture ! Direction Alsdorf pour tout le week-end ! Me suis préparée trop rapidement, au point d’en ai oublié mon appareil photo ! Dimanche 16h35, Loulou est de retour et est bien fatiguée ! Et c’est comme cela qu’elle ira travailler tous les jours. Trop fatiguée, pas d’envie, ni d’énergie à passer sur son ordinateur. Mais voilà, la semaine est déjà finie et du coup re départ demain après midi. Et cette fois en direction de la France, pour deux jours à Dunkerque.  Même fatiguée, c’est comme cela que la petite d’ici aime vivre. A peine rentrée, qu’il faut déjà repenser au prochain départ ! Chouette !

21:39 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/04/2008

Expo en ville

Vieux démons ou pas, il va s’en dire que la météo de dimanche n’était vraiment pas encourageante pour une sortie footing.

 

Mais alors les jours suivants, lundi et mardi ce fut encore pire ! Je déteste la pluie froide qui tombe en rafale, les embouteillages en ville, les bus en retard pris d’assaut. Bref deux journées qui ne m’ont vue que trempée et enragée. Cela fatigue !

 

Bon hier et aujourd’hui, ce fut plus sec à défaut de plus chaud. Mais voilà quand on est fatiguée, on n’apprécie pas grand-chose. Comme hier dans le parc botanique ou il y était organisé une activité de création. Des tagueurs réalisaient une grande fresque qui devrait restée explosée un mois (il me semble l’avoir lu)

 

J’avais pensé sur le moment (hier en passant) prendre aujourd’hui mon appareil photo. Et bien je l’ai oublié. Donc sitôt que j’y repense, je vais faire quelques photos, promis !

 

Musée Sart Tilman 6 avril 2008 022

22:45 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/03/2008

En route

C’est évident qu’il faut que cela bouge chez moi pour me voir venir écrire ici ! Donc pas de surprise si je ne suis plus venue depuis plusieurs jours !

 

Hélas si j’adore bouger, il y a l’envers du décor ! Une semaine de travail, et de rattrapage des tâches ménagères laisser sur le côté. Pour cela, avec les vacances scolaires et les horaires modifiés en conséquence dans les transports en communs. Je peux rentrer directement chez moi, avec un bus qui quitte le dépôt pour commencer son service au terminus à 300 mètres d’ici. Gain de temps, presqu’une heure, j’en profite !

 

Donc voilà, une petite semaine « métro, boulot, dodo » bien banale ! Avec en plus quelques soirées télés. Regarder un reportage sur l’affaire qui a vu son procès s’ouvre cette semaine à Charleville-Mézières en France. Mais aussi un petit film diffusé seulement sur le Net. Et lu aussi toutes les imbécilités racontées à son sujet.

 

Je ne connaissais pas Geert.Wilders et son film n’apporte rien que l’on ne savait déjà ! Mais alors pourquoi faut-il encore une fois de plus. Que les politicars et autres journaleux, se mettent à plat ventre devant les barbus bronzés en robes et petits bonnets ! 

 

Bon ceci dit, ici ce fut un week-end calme. C’est qu’il faut que je prépare tout doucement le prochain déplacement. Encore cinq jours et de nouveau, je repars sur les routes de vendredi à dimanche soir. En espérant que la météo soit plus agréable qu’il y a une semaine !   

IMG_0164

19:30 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/11/2007

La visite du dimanche

Là, fallait s’y attendre ! Avec un ado de 17 ans, plus beaucoup de temps pour m’occuper de ce blog. J

 

Bon, laissons le petit Potter pour faire un résumé de la semaine.

 

Après la journée du samedi passée à Dison, dimanche c’était la deuxième convention Manga ici à Liège. J’avais des entrées gratuites à donner, mais peu de monde fut intéressé. Dommage pour les absents, mais aussi flûte pour eux ! Ce n’est pas non plus toujours à moi de courir après les gens pour faire la distribution ! Cela valait vraiment le coup d’y aller, un seul petit regret, pas assez de temps pour voir tout !

 

Et oui, si le copain de mon voisin était vraiment intéressé depuis que je lui en avais parlé. Il n’en allait pas de même du voisin. Donc le dimanche, il trainait un peu, on prend un café avant de partir, on papote, on chipote par-ci, par-là ! Et enfin on est prêt !

 

Oui mais voilà, une fois sur place c’était le plus accro et bien longtemps après la fermeture, il en parlait encore. Moi j’aime bien comme ça, car de cette façon, non seulement il découvre mais en plus il a le sentiment de ne pas avoir passé sa journée juste pour nous faire plaisir !

 

Alors bon, il y avait de tout à Asianim2 mais ce qui m’a le plus intéressé c’est un groupe vu en vidéo et qui passe dans une semaine, le 10 au petit théâtre de Verviers son nom 101a un group japonais donc la chanteuse à une superbe voix. Elle interprète les chansons en japonais et en anglais, cela donne un mix assez sympa !

 

Tant qu’à parler du japon, voilà bien un pays que j’aimerais visiter. Oh ! En parlant visite, pas un voyage organisé. Non, y aller à l’occasion d’un événement et d’en profiter pour visiter toute seule, ou alors seulement avec un japonais comme guide J

Et comme dit au début, avec un bouquin comme le dernier Harry Potter, je passe plutôt mes soirées à lire que devant mon ordi et finalement ce n’est pas plus mal ! 

Asianim 2 Liège 28 10 07 003


   

13:03 Écrit par Loulou dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |