14/09/2012

Par-ci, par-là

En relisant la dernière note, j’y parlais d’un jogging auquel je souhaitais participer. Et bien j’y suis allée, samedi soir après avoir rédigé la note, un ami me téléphona pour m’y accompagner. Le petit coup de pouce qui fait toute la différence, ce fût une bien belle journée sur ce jogging.  Hélas la forme ne revient toujours pas, les jours se suivent et se ressemblent de trop, des hauts et des bas. Enfin pas des hauts très hauts !

Tout en ne cherchant pas la performance, je suis très vite fatiguée. Cela commence même à me tracasser un petit peu, d’autant plus que le weekend qui arrive sera bien chargé en activité. Avec une course de Slot Racing le samedi et un autre petit jogging le dimanche au centre ville.

Ce qui change aussi, c’est que j’ai un nouveau ordinateur depuis cette semaine. L’ancien ayant décidé de me laisser tomber tout en douceur !

01:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2012

En bref

On essaye toujours de retrouver la forme, même si ce n'est pas facile ! Donc les semaines passent assez vite au rythme des footing ou autres sorties marche. A noter dimanche dernier, un petit barbecue organisé par des amis. Mais manque de chance, c'est le jour où il y le plus plut (toute la journée, quoi)

Heureusement cela n'a pas continué, et lundi nous avons eu une très belle journée pour aller se promener en ville avec Vanessa, une amie bruxelloise venue faire un tour à Liège. Une superbe chouette journée passée à papoter en se baladant. Terrasse, resto, glace et marche, une journée bien remplie qui laissa un bien grand vide ensuite. Cela fait tout bizarre de se retrouver seule après plusieurs jours d'activité comme ceux-là !

Jeudi une chouette soirée passée avec des amis à Manage, bien dommage qu'il y a autant de kilomètre à parcourir pour aller les rejoindre ! Et puis ce weekend, suivant la météo il y a le salon retrouvailles ici en ville dans un parc où je vais régulièrement courir. Et surtout demain, un jogging près du centre commerciale de Belle-Île. Nous l'avions fait l'année dernière à cinq filles. Mais hélas cette année, certaines sont partie à l'étranger, une est blessée et je vais me retrouver toute seule pour courir !

 

17:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/08/2012

Les photos

Comme le temps passe vite, presque deux semaines sans venir ici et exactement les deux semaines depuis ma visite au Bug Show à Francorchamps. J'ai vraiment bien aimé cette journée-là, dans une ambiance que je ne connaissais pas du tout et surtout avec des amis installés sur place pour la durée du weekend.

Bon depuis ce jour, j'ai sérieusement repris la course à pieds. Le rythme est plus soutenu, je cours lorsque j'ai un moment de temps, même s'il faut enchaîner plusieurs jours d'affilié. Cela  n'a pas toujours était facile avec la canicule que nous avons eu voici quelques jours. Un petit peu aussi de Slot Racing sous forme d'un rallye32 bien amusant et surtout à l'ambiance extraordinaire.

Par contre, un petit coup de mou ce matin, quelques très (trop) belles chansons passant à la radio juste après l'entraînement du matin. Un peu fatiguée, un brin nostalgique et il n'en faut pas plus pour gamberguer !

L'album Picasa du meeting Bug Show est ici :

https://picasaweb.google.com/110507799481529611228/BugSho...

Bug Show Francorchamps 11 août 2012 107.jpg

 

18:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/08/2012

Des belles journées

Si la semaine dernière à démarré un peu mollement, la fin fut vraiment formidable ! Reprise du footing vendredi, un beau parcours dans les bois du domaine universitaire du Sart Tilman. Et une incroyable journée de samedi, passée à Francorchamps pour le 20e International Bug Show. Un rassemblement d'anciennes voitures VW Coccinelle, de Buggy et de camionnette.

C'est la première fois que j'y allais, un ami est dans l'organisation alors je suis partie le matin sur un coup de tête en me disant que je le rencontrerais peut-être bien en me promenant là-bas. Et non seulement je l'ai vu, mais suis restée avec lui une grande partie de l'après midi. Résultat, des beaux coups de soleil au retour chez moi ! Mais aussi un tour du circuit en buggy avec lui et plein de belles photos. J'ai découvert une ambiance vraiment sympa et que je ne connaissais pas du tout !

Bug Show Francorchamps 11 août 2012 114.jpg

Bug Show Francorchamps 11 août 2012 084.jpg

08:30 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/07/2012

24 heures

Vendredi alors que je me promenais en ville, j'ai revu un ancien élève de ma période « cours du soir ». Quelqu'un de très bien que j'appréciais retrouver en classe. Un petit café en sa compagnie à une terrasse bien ombragée et une petite papote très sympathique. Ce qui ne veut pas dire que je le reverrais souvent, ce qui est bien dommage !

Ensemble ce fut deux heures de marche sur le coup de midi, il faisait bien chaud ce qui me mis un peu ko pour la suite du weekend. Deux jours qui devaient ce passer à Francorchamps pour les célébres 24h automobile. Si une partie de la journée de samedi fut agréable, la soirée et une partie de la nuit le fut bien moins avec des orages très violent.

Enfin hier, j'avais encore envie de retourner sur place et de me promener aux alentours, le lendemain d'un weekend de course, l'atmosphère est vraiment différente et cela me plais aussi !

After 24h de Francorchamps 30 juillet 2011 049.jpg

14:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/07/2012

Petite visite

Je ne suis pas partie en vacances, alors si je délaisse un peu ce blog c'est par démotivation ! Suis dans une mauvaise période en ce moment, un long petit coup de mou. Pourtant je fais des trucs et puis pas le goût pour venir ici raconter ce qu'il se passe.

Bon normalement la semaine qui vient devrait être bien chargée en activité, donc je passerais peut-être par-ici un peu plus souvent.

Arc-en-ciel terasse 18 juin 2007 003.jpg

22:16 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/07/2012

Le Tour en Belgique

Pas beaucoup de temps pour passer par ici en ce moment. Alors juste une petite photo prise sur le parcours du Tour de France lundi dernier. J'y étais avec mon fils qui est un fan de cyclisme Sourire

Tour de France 2e étape hognoul 2 juillet 2012 023.jpg

18:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/06/2012

Spa Summer Classic

La semaine dernière fut bien occupée pour une fois. Mettre la voiture à l’entretien, si on ne fait pas grand-chose, il y a les trajets pour revenir du garage. Et celui pour y retourner en fin de journée, à pieds bien entendu ! Puis passage au contrôle technique à l’auto sécurité, une visite annuelle qui prend une bonne grosse partie de la journée aussi.

 

Et jeudi direction le circuit de Francorchamps, et oui j’y prends mes habitudes là-bas. Il faut dire que c’est aussi un but de promenade et qu’il y a moyen de marcher beaucoup aux abords du circuit. Cette fois, la météo était bien plus agréable que la semaine précédente, soleil et seulement quelques gros nuages dans le ciel. Il y avait aussi des anciennes voitures du meeting « Spa Summer Classic » qui roulaient sur la piste. Bien sympa la balade dans le paddock à regarder toutes ces vieilles voitures de course. Il y a quelques photos de la journée sur cet album Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/SpaSummerClassicFr...

 

 

8 - Spa Summer Classic jeudi 14 juin 2012 139.jpg

 

12:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/06/2012

Balades

Je ne suis plus passée par ici depuis le 28 mai et l’écrit de la dernière note. Si je reprends la fin, oui probablement mon vague à l’âme est lié à ces souvenirs de ce que j’ai vécu voici dix ans déjà. Bon, je n’en fais pas un fromage non plus de ces souvenirs et finalement peu, très peu de personne ont remarqué mes états d’âmes. Et aussi personne ce fut convié à cet anniversaire assez personnel.

 

C’est que je ne fréquente plus d’autres personnes comme moi ayant passées ou se préparant à ces changements dans leur vie. Il reste bien Emma qui fut la dernière personne à avoir partagé ma chambre d’hôpital. Nous ne nous sommes plus vue depuis mon dernier séjour à Paris en 2006. Si nous restons en contact par un réseau social, cela se résume à quelques mots de temps en temps, dommage !

 

Enfin bon pour le quotidien, je bouge toujours en alternance presque comme si je joggais. Un jour sur deux, je me demande aussi si cela n’est pas dut à un manque de forme. Car je suis allée un jour à Francorchamps, et j’y ai marché assez bien pendant l’après midi. Et bien le lendemain, j’étais KO ! Il y a quelques photos sur cet album Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/WorldSeriesByRenau...

 

Et hier je suis allée retrouver des amis à Bambecque dans le Nord de la France. Une belle journée, mais un peu ternie par le retour et une presque agression sur le périphérique lillois. Un bronzé s’est mit à me suivre vraiment collé à mon pare-choc arrière avec sa voiture puante pendant plusieurs kilomètres. A cet instant, j’ai repensé à tous les événements qui se sont passés dans cette commune bruxelloise avec ces barbus bronzés, fous et dangereux fanatiques. Bon l’histoire se termine bien, il m’a dépassé pour me faire une queue de poisson magistrale et s’enfuir à la première sortie. Il cherchait le crash, ou sympathisant des barbus, fou lui aussi ! Il voulu m’intimider ? Ben oui, une femme seule dans une voiture belge, voilà une belle cible pour ces dangereux énergumènes fanatisés ! 

 

 

Francorchamps jeudi 31 mai 2012 029.jpg

     

12:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/05/2012

Anniversaire

Bon depuis la dernière note, on alterne les jours bien et les jours sans. Jeudi un footing par forte chaleur comme d’habitude au parc en ville. Puis les courses et jouer au taxi pour le fiston qui terminait son travail à 23h30.

 

Vendredi, bien que n’ayant pas envie de bouger d’ici, un peu normal d’être fatiguée en allant dormir très tard. Puis la chaleur qui n’aide pas à bien trouver le sommeil. Je suis allée comme tout les vendredi soir au club de slot racing avec un ami et mon fils. Une belle petite soirée comme d’habitude. Puis l’alternance, samedi pas grand-chose de positif et hier, toute une journée dans la banlieue de Verviers, à Dison avec des amis. Une journée des plus sympa qui me donne un coup de « boost » mais fatigante aussi !

 

Enfin aujourd’hui, c’est un peu une journée « spéciale » je me remémore les derniers jours du mois de mai 2002. Oui il y a dix ans, une histoire personnel, puisque c’est à la date de demain que je me suis fais opérée. Que de souvenirs, de chemin parcouru aussi ! Tout le préparatif personnel pour cette opération et pour la période d’après, les questions que me posaient mes collègues, l’intérêt pour les 20 km de Bruxelles aussi ! Et oui mon chirurgien est aussi un jogger. Puis ce 28 mai, le voyage voulu seule en train. L’arrivée à l’hôpital et l’accueil des employées à la réception, oui mon apparence ne correspondait pas encore à mon état civil. La Dame de race noire partageant la chambre avec moi et cette soirée avec ses amies qui me chouchoutaient à la mode africaine.

 

Bref, je me demande si mon vague à l’âme des jours passés, ne provient pas des souvenirs de cette période vraiment spéciale de ce choix de vie que je n’ai jamais regretté !

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 001.jpg

 

19:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |