23/05/2012

Chaud et froid

Et ce fut bien vrai ce que j’écrivais mardi dernier sur la précédente note. Le lendemain quel temps il a fait pour le footing. D’abord froid comme en plein hiver, puis du vent en rafale et enfin de la pluie et de la grêle même à un moment.

 

Bon, j’ai réussi à faire mes quarante minutes de jogging, même un peu plus vite que les autres fois. Fais quelques photos aussi, justes après. Puis ko l’après midi, cela tombait mal, car j’ai eu des nouvelles de Mireille. Elle m’appelait pour aller marcher avec elle. Mais hélas, je n’ai pas su y aller, j’avais eu trop froid le matin et comme écrit plus haut, je payais le contrecoup en étant bien fatiguée ensuite.

 

Depuis ce mercredi, un gros coup de mou et plus de footing. Je me réveille fatiguée et sans énergie. Pas l’idéal pour partir sitôt levée faire un sport. Et oui, ce que j’aime c’est de commencer la journée en joggant. Alors je traîne chez moi et une fois bien réveillée, il me semble qu’il est trop tard pour partir faire du sport.

 

Enfin, une nouvelle belle soirée avec des amis vendredi. Et une chouette balade le samedi avec une visite sur une brocante et un fête local dans un petit village pas loin de Liège, à Pery-Trooz. Si dimanche a été vraiment un jour « sans » besoin de repos. Lundi je me suis tout de même remise au footing. Dans des meilleures conditions météos que mercredi. Un bon footing, mais de nouveau les mêmes soucis ce matin, pas d’énergie pour démarrer. Cela ne tourne pas très bien dans la tête de la petite d’ici en ce moment !  

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 002.jpg

 

14:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2012

On continue

Depuis la dernière note, on a continué à courir, enfin trottiner plutôt ! Un footing un jour sur deux, jeudi de nouveau au Sart Tilman comme mardi. Et il faisait vraiment chaud ce jour-là ! Contraste le samedi matin ou c’était presqu’une température hivernal qui m’attendait pour cette fois jogger au parc de la Boverie.

 

Bon ce weekend a été fort chargé lui, avec une soirée le vendredi qui s’est terminée très tard. Le footing et les courses le samedi. Puis une visite à des amis le dimanche midi pour l’apéro et ensuite marcher. C’est qu’il y avait des activités sans voitures en plein centre ville ce dimanche. « A pied, à cheval, à vélo » j’avais pensé ressortir mes rollers pour l’occasion, mais le vin blanc de l’apéro et le mal de jambes m’ont fait opter pour seulement de la marche. Et puis un petit resto toute seule pour terminer la journée.

 

Hier même parcours que samedi pour le footing, juste un peu plus vite et surtout une météo bien meilleure que samedi, soleil et douceur. Ce qui ne risque pas d’être le cas pour demain, il fait encore plus froid en ce moment, avec même des giboulées comme au mois de mars, ça promet pour demain !   

 

 

Liège Avroy et boverie le 14 mai 2012 004.jpg

 

16:58 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/05/2012

Reprise

On a enfin repris la course à pieds ! Oh pas grand-chose hier, un petit footing de 37 minutes dans les bois du Sart Tilman. Une petite reprise tout en douceur, sans jamais dépasser le maximum des pulsations.

 

Si le matin, le temps était gris et frais, une fois sur place, soleil et douceur. A moins que ce ne soit parce que j’étais trop habillée que je trouvais qu’il faisait bon ! Toujours est-il que cela fait du bien d’avoir enfin un peu chaud.

 

Me suis bien amusée, cela faisait longtemps aussi que je n’étais plus allée par-là (le Sart Tilman) Plus de nouvelle de Mireille, mon ancienne voisine avec qui j’allais marcher le mercredi après midi. Une vie trop chargée probablement.

 

Donc voilà, un premier footing de fait pour cette année, en espérant que la machine soit relancée et qu’ils (les footings) continuent sur un rythme bien régulier d’un jour sur deux. Enfin bon, le réveil ce matin fut plutôt laborieux, suis toute courbaturée moi !

13:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/05/2012

Encore en balade

Et bien on continue dans les balades. Après Spa-Francorchamps jeudi, samedi j’ai accompagné des amis dans le Nord de la France. A Bambecque pour une course de Slot Racing. Manque de chance, ce fut une journée froide et pluvieuse qui nous accompagna. Cela ne nous posa pas trop de problème tant que nous étions en voiture. Car une fois sur place, ce fut une autre histoire.

 

La réunion avait lieu dans un local non chauffé. Il faisait au mieux 9 degrés à l’extérieur et probablement moins à l’intérieur. Boisons chaudes et beaucoup de bonne humeur nous fit néant moins passer une bonne journée.

 

Je ne parle pas d’hier, pluie et froid également. Juste restée à cocooner chez moi. Bon une amélioration pour ce matin, fini la pluie, place à un timide soleil qui ne réchauffait pas du tout. Suis tout de même allée faire des courses et une petite balade chez Ikea sur l’heure du goûter. Une mousse de pistache et un café gratuit avec la carte « Ikea family ». J’ai maintenant plein d’idée en tête pour l’appartement.  

21:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2012

Francorchamps, c'est du vol !

Ce midi après le passage chez la manucure, je me suis décidée à me rendre à Francorchamps pour voir les voitures rouler. Oui, la petites d’ici aime encore bien regarder quelques instants des vraies voitures de courses. Le ciel est tout gris mais il fait sec, bien habillée me voilà donc partie en direction du circuit.

 

La route est calme, c’est même très agréable de se balader. Une fois sur place, cruelle désillusion, alors qu’il était annoncé sur le site de l’organisation « entrée gratuite le jeudi » Il m’est demandé de payer un ticket au prix de 30€ valable les trois jours de la manifestation. Peut-être intéressant pour qui reste sur place jusqu’au samedi soir. Mais là, pour seulement quelques heures sur place, un  après midi ! Je trouve vraiment que c’est du vol pur et dur !

 

Alors sur le coup, j’ai fais demi tour et direction la charmante ville de Spa. Où je me suis baladée, fais les boutiques et passer au restaurant. Bien mieux que l’arnaque organisée sur le circuit de Francorchamps !

 

 

Balade du 13 avril 2009 004.jpg

 

21:07 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/05/2012

Bonne Fête

Alors que tout fout le camp dans cette société qui déshumanise de plus en plus ! Il est bon de rappeler ce qu'est la fête du 1e mai, ou plutôt fête du travail !

Avoir sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_du_Travail

 

1e mai.png

 

09:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/04/2012

Pas trop

Pourtant il avait bien commencé ce weekend, avec une chouette soirée vendredi. Passée avec mon fils et des amis, trop chaud dans la salle et une pluie battante en sortant. Puis la journée du samedi où j’ai accompagnée un ami à une exposition de miniature.

 

Il ne faisait pas trop chaud chez cette ami alors qu’en dehors le temps était et lourd. Tout ça mis ensemble, hier j’étais un peu KO moi ! Assez pour ne pas reprendre le jogging matinal comme il était prévu. Et aujourd’hui me direz-vous, et bien bricolage dans l’appartement !

 

Bon d’accord que le weekend n’est pas totalement terminé et qu’il reste encore la journée de demain ! Où j’avais prévu de faire du roller et descendre en ville voir les activités organisées par les syndicats pour la fête du 1e mai. Va falloir un peu jonglé avec le timing pour tout ça, il faut encore y inclure un moment pour aller chercher mon fils à son travail.  

 

 

Liège le 24 octobre 2011 021.jpg

 

21:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2012

Des gaffes

Pour aller mieux, là on peut le dire que la puce va vraiment mieux ! Ce matin elle grimpait même au mur, ce que le tapis n’a pas supporter. Et me voilà dans mon living entièrement refait au mois d’août dernier, avec des belles lézardes d’un ton bien blanc sur la couleur rose. J’enrage vraiment contre ce petit chat que j’adore pourtant, mais qui m’épuise avec ces gaffes journalières !

Pour autant elle peut être câline, là ce matin c’était le sommet du supportable. Tant elle était comme folle. Avec le recul, elle me faisait penser au chat dingue de Gaston Lagaffe !

 

VW Fun Cup Rose 004.jpg

 

14:06 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/04/2012

Et hop !

Cela fait un moment que je n’arrive plus à peintre convenablement ! Et pourtant bien que je le dis et répète régulièrement, un ami a vraiment insisté pour que je m’y remette. Je savais qu’il fallait dire « non » et bien j’ai accepté. Bon le résultat n’est pas terrible, plutôt même assez moche. En plus il voulait que ce soit terminé pour le prochain weekend. Peine perdu, je ne fait rien de bon avec mes doigts, deux mains gauche que j’ai pour le moment ! Alors il y a un peu de tension dans les relations. Bon tant pis pour lui finalement, encore un qui ne me croyait pas lorsque je raconte quelque chose !

 

Bon chose plus importante, mon petit chat a été opéré hier. Elle avait se misères depuis quelques semaines déjà et là, j’espère qu’elle sera plus tranquille maintenant. Elle a passée la nuit chez la vétérinaire et je suis allée la rechercher ce matin. Depuis qu’elle est rentrée, on voit bien qu’elle n’est pas « dans son assiette » la pauvre ! Elle me fait vraiment de la peine avec ses yeux qui me posent la question ; « mais qu’est-ce qu’il m’est arrivé » je suis triste pour elle. En même temps je me dis que c’est mieux ainsi et qu’elle va aller de mieux en mieux dans les prochains jours.   

 

 

Zoé 002.jpg

 

16:27 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/03/2012

Des achats

La semaine avait bien commencée, avec du soleil et une température proche des 20 degrés. Presque l'idéal pour aller se balader, et c'est ce que j'ai fais en milieu de semaine. Mais bon, nous ne sommes qu'au début du printemps et le matin il fait encore frisquet. Difficile de bien choisir comment s'habiller surtout lorsqu'on part pour une grande partie de la journée. Tout ça pour dire que j'ai eu froid en partant le matin et trop chaud en revenant, mais là c'est essentiellement en côte et charger de colis.

Et oui, cette balade s'est terminée par un passage en ville et par quelques achats. Un petit agenda pour commencer. Et oui si j'en ai un sur le bureau, il est un peu gros pour mettre dans un sac à main. Puis avec les événements survenu à la mi-décembre à Liège, je n'avais plus vraiment le coeur à passer au centre ville. Donc voilà une bonne chose de faite.

Autre achat, le dernier opus de Bruce Springteen et dans la foulée trois autres CD du même chanteur. J'ai toujours bien aimé le Boss, mais j'ai très peu de CD de lui. J'avais une belle collection de 33 tours, mais tous furent vendu il y a une grosse dizaine d'années d'ici. Alors doucement, je me refais une petite collection de mes musiques favorites en CD cette fois.

1498459-Bruce-Springsteen-Wrecking-Ball-400.jpg

 

13:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |