14/11/2011

Santé

Comment fait-on pour rater la fin de sa semaine ? Ben en gaffant plusieurs jours d'affilé, tiens !

Et oui après cette petite escapade en Allemagne avec une grosse fatigue, because une petite nuit de moins de quatre de sommeil. Comme la météo était toujours au beau fixe, je me suis baladée. Moitié pour le plaisir et moitié pour faire quelques courses.

Oui mais voilà s'il fait beau et bien bon au soleil, dans l'ombre il n'en va plus de même, ni tôt le matin et en soirée non plus ! Alors les gaffes accumulées ? Trop habillée, rentrer et sortir des magasins. Marcher charger de paquets et en côte. Ou une balade en forêt avec une amie, partir en descente et finir par une côte mais ne pas rentrer directement se réchauffer. Ou bien comme jeudi, partir tôt le matin, pas trop habillée et sans manger. Puis penser que le copain rencontré aura envie d'un petit resto déjeuner. Ce ne fut pas le cas, mais le soir RDV avec une amie en ville. Comme là c'était prévu un resto, alors pas manger beaucoup de la journée. Avoir faim et froid et partir comme cela à la tombée de la nuit, très mauvaise idée.

Si ce fut super chouette cette soirée resto, le retour le fut moins car il faisait vraiment froid. Et voilà, suis malade depuis vendredi matin ! Pas de réunion pour le slot le soir, ni de cours de peinture le samedi. Hier c'était prévue une nouvelle séance photos, mais nous ne sommes pas sortie en extérieur. Et aujourd'hui dernier jour pour me soigner et me retaper, car demain faut partir tôt le matin, grrr !

Liège le 24 octobre 2011 017.jpg

17:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/11/2011

Balade en Allemagne

Cela m'ennuie toujours un petit peu ces changements d'heure qu'on nous impose deux fois l'année. Mais vu qu'on a pas le choix, faut faire avec ! Alors nous reprenons notre petit traintrain quotidien  avec une belle expérience lundi après midi.

Une première pour moi, avec une séance photos en studio. Assez sympa, mais faut dire que je suis loin d'être une « top model » et que je connais la photographe qui est une très bonne artiste et très sympa aussi ! Cela aide d'être en confiance.

Le reste de la semaine ne s'est pas trop bien passé avec de la fatigue et des travaux dans la cour intérieur de l'immeuble. Hier cette fatigue m'a un peu gâché mon samedi, qui m'a vu aller en balade avec des amis en Allemagne. Et qui fait qu'aujourd'hui, je suis un peu KO et ne ferais certainement pas grand chose de la journée.

Liège St-Luc le 31 octobre 2011 007.jpg

 

13:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/10/2011

Belle semaine

Et bien voilà une semaine qui vient de passer comme je les aime ! Une météo vraiment très agréable, temps doux et soleil. Des balades quotidiennes de deux à cinq heures de marche avec des petites haltes photos. Une visite d'un grand magasin d'ameublement bien connu donc le nom commence par I et ce termine par A avec le repas de midi pris dans leur restaurant.

Un bon moment en ville avec une amie puis un petit resto crêperie bretonne. Et pour finir la semaine tout en restant dans la gastronomie, une soirée dans la région disonnaise avec des amis autour d'un très bon couscous.

Le weekend fut plus calme, hier passé trop de temps sur mon ordinateur pour répondre à des mails et papoter sur des forums. Il faut bien dire aussi que cela faisait longtemps que je n'avais plus passé du temps sur cet ordinateur. Il y avait du retard à rattraper !

Aujourd'hui suis un peu « perturbée » par ce changement d'heure qu'on nous impose deux fois par an dans ce foutu pays (mais aussi dans un tas d'autres en Europe)

Liège le 24 octobre 2011 005.jpg

Liège le 24 octobre 2011 006.jpg

15:50 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2011

Retour de vacances

Cette fois il n'y a plus d'excuses pour mon absence sur ce blog. Si ce n'est plus trop l'envie de passer du temps sur mon ordinateur.

Bon, il y a trop longtemps que je n'ai plus rien écrit et cela serait trop long si je résumais. Voilà en deux mots, je suis bien partie en voyage en France. Le départ fut néanmoins laborieux, je n'arrivais pas à me préparer ! Le stress de me retrouver toute seule sur la route aussi. Puis finalement tout c'est bien passé, même trop vite passé.

Une belle première étape dans une charmante maison d'hôtes peu après Macon. Puis trois jours dans le Forez près de Saint Etienne avec des amis. Le dernier jours, ou plutôt la dernière nuit fut un peu difficile. Nous avions loué un gîte pour le weekend, mais tout le monde repartait le dimanche soir. Alors lorsque l'on passe ainsi plusieurs jours dans un groupe. Puis que l'on se retrouve tout d'un coup seule et surtout au même endroit ou nous étions si bien ensemble, cela fout le Blues !

Au retour, j'avais un moment pensé faire une étape dans les Vosges avant de revenir ici. Mais j'ai retarder au maximum mon départ le lundi matin. Musardé toute la matinée dans la région, puis comme cela roulait bien sur l'autoroute. Qu'il faisait bon et que j'avais aussi un peu l'envie de me reconnecter sur Internet pour voir les commentaires sur le weekend passé, je suis rentrée le soir même vers 21h.

Contraste le mardi matin, pluie, vent et froid ! Alors que nous avions des températures de 20 à 22 degrés, du coup ici le thermomètre ne dépassait plus les 7 à 8 degrés. De quoi avoir vraiment la déprime en repensant au chouette weekend qui venait de se passer.

FROF Saint Bonnet les Oules France du 13 au 17 octobre 2011 089.jpg

 

 

16:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2011

Oubli ?

Non, non, je n'oublie pas ce blog-ci ! Juste beaucoup d'activités en cours qui m'écarte un peu de l'ordinateur. Donc voici encore une fois un petit résumé des semaines passées.

Dans les activités, il y a bien sûr le jogging qui me prend de plus en plus de temps. Si je fais cela sur un rythme relax et surtout pour être en forme, je participe aussi de temps en temps à des petites courses. Comme celle à Belle Ile début du mois ou une autre en plus centre de la ville. Plus pour l'ambiance et être avec les copines que par esprit de compétition.

Bon, il y a aussi le Slot Racing qui occupe beaucoup, voilà pourquoi je ne passe plus souvent sur mon ordinateur. Puis comme dit dans ma dernière note, j'ai commencé à préparer un petit voyage en France. Et comme souvent dans pareille situation, je suis en plein doute ! Tout en sachant que je partirais, ce voyage me fais peur plus par le fait qu'il faut partir d'ici (ma région) que du fait de voyager. Peu importe où l'on veut aller, le plus dur c'est de démarrer d'ici !

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 017.jpg

 

11:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2011

En résumé

Cela fait maintenant vraiment très longtemps que je ne suis plus passée par ici, moi ! Bon alors petit résumé en vitesse, les travaux de peinture sont terminé un samedi soir et le lendemain je participais à un jogging avec des amies.

Un mois pile après mon dernier footing, mais bien que ce fut très dur, me suis vraiment très, très bien amusée. Sympa l'ambiance avec les filles, nous avons couru, beaucoup papoter et un petit resto pour finir. Une journée entière rien que pour et par la passion de la course à pied, super !

J'ai participé aussi à d'autres activités et surtout repris régulièrement les footing (pour l'instant un jour sur deux suivant la météo) et je commence à préparer un petit voyage de quelques jours dans le sud de la France. Bon c'est un peu stressant, car au début du projet, nous devions être plusieurs à partir, mais plus la date approche et plus les gens se désistent. Réaction de mon fils, « c'est typiquement liégeois cette mentalité de s'engager puis de changer d'avis » Il a raison ! Mais sur le coup, me voilà à me retrouver toute seule pour faire les trajet A/R en voiture ! Sur l'ensemble de ma vie, cela m'est arrivés souvent, même très souvent et cela fini par vraiment devenir fatigant.

16:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2011

Changement

Parce que le dimanche j'aime travailler chez moi, hier on a repris les travaux. Mais avant ça, un peu de rangement et voilà que tout d'un coup une idée passa dans la tête de la petite d'ici ! Changer de place les meubles de la chambre. Ben oui, j'avais déjà tout changer en novembre de l'année passée. Et là, j'avais juste envie, même pas besoin ! Non, juste l'envie d'encore changer.

Alors ce qui ne devait pas prendre plus d'une heure ou deux (le rangement) me pris toute l'après midi et ensuite plus d'énergie pour commencer la peinture. Donc cela fut fait ce matin, ou plutôt, pas seulement le matin, mais toute la journée. C'est plus dur et plus compliqué de peinture dans les petits endroits que des grands murs.

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 011.jpg

 

19:05 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/08/2011

Les travaux continuent

Et bien peu de changement depuis la dernière note, la plus grosse partie des travaux est maintenant terminée. Hall d'entrée et living sont fini, il reste maintenant le hall de nuit et puis les nouveaux meubles. Pour ceux-là, c'est prévu d'aller en chercher une partie la semaine prochaine.

Sinon, ai fais un petit break le temps d'un weekend. Vendredi soir pour une petite soirée bien sympa à Malmedy, samedi et dimanche à Manage, les trois jours avec Pierre. Lui, ont commence à s'habituer à sa présence. Bien que je ne ne pense vraiment pas à ce qu'il puisse un jour ce passer quelque chose entre nous !

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 003.jpg

 

12:43 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/08/2011

C'est parti pour les travaux

C'est une semaine de "ouf" qui vient de passer, elle a commencé le dimanche soir en allant rechercher mon fils à son travail. Lui aussi, il a des horaires de "ouf" et souvent c'est bibi qui se tape les trajets pour l'accompagner. Et oui, il n'a ni permis de conduire, ni voiture et il travaille là ou les bus ne passent pas et s'ils passent c'est très rarement.

Puis dentiste le lundi matin, après une petite nuit ce n'est jamais très agréable. Mardi j'ai profité de la météo pour travailler ici. Oui il faisait très frais pour une journée d'été et il n'a pas arrêté de pleuvoir, donc travail en intérieur. Mercredi le propriétaire est venu, je ne suis jamais à l'aise avec lui. Mais bon il venait pour les travaux dans l'appartement, alors y a pas le choix faut le supporter. Puis de nouveau une soirée « taxi » pour mon fils et son travail.

Jeudi, petit moment de détente avec quelques amis. Mais bon, si cela est bien agréable de les revoir. De papoter, rigoler ensemble. Ils font partie d'une activité, d'un hobby qui commence tout doucement à me mettre mal à l'aise avec un tas d'histoires qui se passent entre quelques personnes. Et enfin depuis hier c'est les gros travaux ici. Avec en prime se lever ce matin à 4h30 pour récupérer encore une fois mon fils après une nuit de travail.

Une petite note d'humour pour terminer, une amie à poster cette photo sur son mur FB. Je trouve ce texte tout bonnement génial !

Affiche achat.jpg

 

20:41 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2011

Pluie et fraîcheur

On n'a pas fait grand chose depuis jeudi, si ce n'est passer une après midi relax avec un ami à papoter de tout et de rien. Samedi au réveil, subitement une envie de sucré m'envahit ! Et un rapide passage en ville pour se « réapprovisionner » en croissants, pains au choco et autres viennoiseries. Il pleuvait en partant, par prudence je me suis trop habillée. Dix minutes après mon départ, la pluie faisait place au soleil et à une atmosphère lourde, pas de quoi donner l'envie d'une longue balade en ville.

C'était aussi prévu hier d'aller faire un tour dans les Ardennes, marcher et s’oxygéner un peu. Mais voilà, la météo est toujours aussi capricieuse, du vent, beaucoup de nuage et parfois de la pluie. Puis contraste avec le jour d'avant, il faisait frais, bon moins qu'aujourd'hui finalement ! Ce matin, me serais cru en automne et le reste de la journée ne fut pas mieux, fraîcheur, pluie et vent au programme. Sympa pour ceux qui sont en vacances !

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 008.jpg

14:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |