04/08/2011

Préparation en vue

Après une semaine bien fatigante avec du mercredi au dimanche les activités liées aux 24h de Francorchamps. Par temps de pluie, parfois dans le froid et l'humidité, cela fait du bien d'être un peu chez sois. Seulement pas vraiment pour longtemps, visite le lundi chez le dentiste puis reprise du footing.

Bon là pour le jogging, ce n'est pas tout à fait la joie. Les restes des jours précédent sont encore bien là, suis fatiguée ! Mais voilà, il y a une course qui se profile doucement à l'horizon et à laquelle j'aimerais participer. Donc il faut s'y mettre beaucoup plus régulièrement, comme je l'avais fais au printemps. Avant de connaître quelques soucis avec le genou blessé au ski et qui se remanifeste depuis le mois de juin. Mardi 55 minutes et ce matin 53' sur le même parcours, le rythme revient mais pour combien de temps ?

Liège 3 juin 2011 023.jpg

19:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/07/2011

Souvenirs

Là c'est la première fois que je reste aussi longtemps sans venir ici, moi ! Un petit coup de mou, sans vraiment avoir des bonnes raisons, j'ai laissé un peu ce blog de côté. Bon à vrai dire, les autres blogs aussi et puis aussi les forums. Finalement c'est toute l'activité sur l'ordi que j'ai laissé légèrement de côté ces derniers temps.

Bon alors, je ne fais pas un résumé de ces deux semaines éloignée d'ici. Nous approchons déjà de la fin du mois et du coup, je me souviens qu'il y a deux ans de ça je fais un de mes plus beaux voyages. Je partais pour 10 jours à Toronto ! Pfft, c'est fou comme le temps passe vite en regardant comme cela en arrière.

1 Toronto 23 juillet 2009 019.JPG

1 Toronto 23 juillet 2009 024.JPG

 

20:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2011

Petit repos

Une semaine qui a démarrée en boulet de canon, lundi et les premières foulées avec mes nouvelles chaussures de runing. Il faisait chaud et lourd, puis ces chaussures sont tellement légères que je ne me sentais pas courir. Ce qui a eu pour résultat, beaucoup trop d'effort le matin et un peu ko l'après midi au moment de faire ses courses au supermarché.

Et comme toujours lorsque je suis trop fatiguée, il y a une envie de ne plus rien faire qui s'installe. Ce n'était finalement pas une si mauvaise idée vu que la météo à terriblement changé. Du chaud et lourd, c'est vite passé à la pluie au vent et au froid. Donc du coup, on est presque au repos forcé pour le moment. Si ce n'est qu'il y a toujours quelques choses à faire ici dans le ménage ou dans les activités de bricolage. Mais le contraste avec la semaine précédente m'ennuie un peu, c'est qu'on prend vite des habitudes lorsque l'on passe beaucoup de temps en extérieur.

Liège 3 juin 2011 009.jpg

 

21:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/07/2011

Semaine de balade

Voilà finalement je ne suis pas allée courir samedi pas plus que les jours suivant. Envie de m'occuper ici chez moi, puis lundi d'un coup je me suis achetée une nouvelle paire de runing. Et pas n'importe lesquels, des Saucony Kinvara 2. Ce qu'on peut appeler des « minimalistes » (des chaussures bien moins rembourrées que les habituelles vendues pour les joggeurs) Le vendeur avait l'air bien étonné lorsque je lui ai demandé ce modèle-là ! Et oui, il ne sait pas que la petite d'ici à couru avant. Et pas avec des chaussures aux semelles rembourrées de plusieurs centimètres de gel et autres systèmes « amortissant » J'aimais courir avec des chaussures se rapprochant beaucoup des Kinvara achetée.

Mais ce n'est pas tout ça, alors que je pensais les essayer rapidement. Mardi je suis allée marcher et flaner en ville. Même fais une pause au « Petit Paris » un café fréquenté jadis, au temps où j'y accompagnais des amis. Et hier, je suis allée balader à Francorchamps à l'occasion du Test Day des prochaines 24h. qui auront lieu fin du mois.

Bon et dans le genre « il y a des jours ou elle y va gaiement » une nouvelle balade ce matin en ville. Des papiers à rentrer, puis du shopping et en enfin quand on se sens bien, un petit resto ! Comme souvent, j'étais la seule qui ne soit pas accompagnée soit d'amies, soit en famille. Un petit resto enfin une crêperie bretonne où la bolée de cidre et les crêpes de blés noir sont excellentes. A refaire plus souvent !

Test Day 24h. de Francorchamps 6 juillet 2011 054.jpg

 

22:06 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/07/2011

Hésitations

Après la journée de lundi, il a encore fait plus chaud le lendemain. Mais ce jour-là avec un ami venue m'aider, nous avions prévu d'aller dans un grand magasin d'ameublement suédois. Bien nous en pris, il y avait l'air conditionné, ce qui fit que nous y sommes resté pratiquement la journée complète.

Mais quelle chaleur une fois dehors et dans sa camionnette, puis ici avec tous nos paquets à rentrer dans l'appartement. Bon le reste de la semaine, montage des meubles, nettoyage et un peu de repos. J'en avais besoin après les quelques nuits ou vu la chaleur il était impossible de bien dormir.

Depuis s'il fait nettement moins chaud, je n'ai toujours pas repris le footing. Pour ça j'espère le faire demain matin dans un parc de la ville, vu qu'il y a la brocante du samedi sur mon parcours habituel. Là j'hésite encore un peu, courir seule tôt le matin. Ou attendre un peu plus tard et partir avec le groupe animé par mon ex collègue !

Liège 3 juin 2011 007.jpg

 

18:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/06/2011

De retour ici

Ne croyons pas que j'ai « oublié » ce blog-ci depuis la dernière petite balade et cette séance de dédicace du samedi de la pentecôte. C'est seulement qu'une vieille douleur à un genou c'est réveillée le lendemain. Puis j'ai beaucoup d'activité pour le moment avec le Slot Racing, que je pensais pourtant mettre (ou laisser) entre parenthèse. Mais il y a eu une envie comme ça de m'y remettre.

Puis ces lectures, qui me prennent aussi beaucoup de temps. Finalement je pense que j'étais un peu fatiguée et que cela fait du bien de lever le pied en activité physique. Mais on ne récupère pas forcément du temps à passer devant son ordinateur.

Bon aujourd'hui, il y avait beaucoup de chose à faire en ville. Pour la visite mensuelle au syndicat, puis j'avais reçue une convocation à l'office national de l'emploi. Comme j'ai un statut spécial, il valait mieux que je m'y rende, plutôt que de simplement téléphoner. Oui aussi une petite occasion de balade à pied en ville. Seulement voilà, ce lundi il fait particulièrement chaud, partout les thermomètres sont largement au-dessus des 30 degrés. Affolant pour notre pays alors que voici trois à quatre jours d'ici, il pleuvait et ces même thermomètres ne dépassaient pas les 15 à 17 degrés.

Comme je le présentais, j'y suis allée pour rien, si ce n'est pour expliquer mon cas. Ce n'était finalement qu'une séance d'information et ma fois j'aurais même pus rester et passer un peu de temps là-bas, les gens avaient l'air sympas ! Mais il faisait tellement chaud, que je n'avais qu'une idée retour chez moi où il ne fait pas encore aussi chaud qu'à l'extérieur.

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 010.jpg

17:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/06/2011

La balade de samedi

Un weekend bien tranquille et une balade en ville samedi avec des chaussures pas adaptées à la marche. Dur, dur, alors que l'on traîne un mal de genou depuis plusieurs semaines. Oui depuis les travaux sur la terrasses, ce mal va et vient au gré des efforts demandé aux pauvres petites jambes qui me supportent depuis tellement d'année !

Si je suis allée en ville samedi, c'était surtout pour une séance de dédicace. En passant dans une librairie, j'y avais reçue une invitation. Une première pour moi que d'assister à un tel événement. Bon d'accord que le thème du livre fait partie de mes lectures favorites « Le Septième Templiers » de Eric Giacometti et de Jacques Ravenne. Mais j'y suis surtout allée par curiosité !

Il y a quelques photos de cette séance ici sur mon Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/LeSeptiemeTemplier...

Puis au retour, un camion installé en plein espace piétonnier attire mon attention. Sur une place que je n'aime vraiment pas, mais qui est pratiquement incontournable à Liège. Un beau camion d'une équipe automobile belge. Leur voiture de course est installée, exposée dans le centre commercial jouxtant la place. Un petit tour là-bas pour y prendre quelques photos supplémentaires qui se trouvent également sur un album Picasa :

https://picasaweb.google.com/louise962/MarcVDSRacingTeamI...

Et voilà, la journée s'est passée très vite, dans la bonne humeur, mais un peu fatigante !

Liège le 11 juin 2011 002.jpg

Liège le 11 juin 2011 012.jpg

 

17:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2011

Balade

Ben voilà cela fait vraiment un petit moment que je ne suis plus venue ici, moi !

Pas trop de changement dans l'organisation de la vie d'ici, beaucoup de footing et de marche. Du bricolage et vu la météo, soleil et chaleur. Pas beaucoup d'envie de rester enfermée dans l'appartement et devant mon ordinateur. Et puis lorsque j'y suis, il y a les petits mots à mettre sur les forums et sur FB en vitesse avant de se replonger dans les autres activités.

On continue les visites chez le dentiste et le cycle d'examens médicaux pour la visite annuelle chez l'endocrinologue a commencé. Bon il n'y a que trois examens demandé, donc deux à faire tout les deux ans. Et c'est comme cela qu'on en profite pour se balader et faire des photos, ou faire des achats. Des bouquins, des fringues, s'offrir une petite gâterie par-ci, par-là (heureusement qu'il y a le footing et la marche, sinon bonjour les calories et les kilos superflues.

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 006.jpg

Liège et Sart Tilman 25 mai 2011 015.jpg

 

 

16:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/05/2011

Fatigue

La semaine dernière à vraiment été très fatigante. Après cette extraction dentaire du lundi, suis restée deux jours sans manger. Ce n'est pas la première fois que je jeun, donc pas de soucis de ce côté-là. Mais ici, c'était un peu par crainte de provoquer des complications là ou la dent fut enlevée.

Donc, les deux footing du mardi et jeudi furent assez pénible. Peut-être que j'ai voulu en faire de trop ! En plus grosse fin de semaine avec le Slot Racing, une soirée à Manage le jeudi, puis une ici à Liège le vendredi. Avec à chaque fois aussi beaucoup de bricolage pendant la journée. Puis samedi une grosse reconnaissance des parcours de la Corrida des Remparts, qui m'a un peu coupé les jambes pour le reste de la journée.

Et le dimanche re Slot Racing pour une chouette journée qui mélangea course et repas festif. Mais seulement voilà, dans la nuit du samedi au dimanche il y avait des festivités au centre ville pour la victoire du club de foot. Comme je n'habite pas très loin, on entend tout ici et difficile de trouver le sommeil avec le bruit qu'ils ont fait jusque trois heures du matin !

Mais l'histoire drôle c'est passée samedi. Après une petite nuit, je me lève fatiguée et avec une douleur au genou. En prenant mes compresses de glace, il me vient l'idée de dégivrer le frigo. Oui mais comme j'avais peu de temps avant de partir pour la sortie footing. Je commence par enlever la glace avec un petit outil et d'un coup paf ! Je perce une paroi et voilà du gaz qui s'échappe du trou. Oh l'horreur, je bousille la planète en répandant ce gaz dans l'atmosphère, moi !

Mais plus ennuyant, voilà le frigo en panne maintenant. Enfin pas tout de suite le samedi matin, non, il a continuer à fonctionner. Puis à commencer à faire un bruit bizarre le soir et a fini par ne plus faire du froid. Seulement le moteur qui tournait sans arrêt ! Très désagréable un incident pareil qui survient en plein weekend et en plus il fait chaud !

16:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2011

Peu de changement

La semaine c'est bien passée, beaucoup de course à pied, un peu de marche et d'aménagement dans l'appartement. Donc finalement pas beaucoup de news depuis la dernière note !

Si ce n'est qu'hier, suis tombée sous la pluie pendant mon footing en revenant. Une longue sortie et la pluie m'a surprise à une bonne demi-heure de chez moi. Une bonne douche avec un fort vent de face et en côte, juste avant une accélération. De quoi mettre à mal mon pauvre cœur, mais ce ne sera pas pour cette fois-ci, il a tenu bon ! Sauf que j'avais prévu d'aller encourager ma voisine qui faisait une course l'après midi en ville, l'Urban Tour de Liège. Mais une fois installer chez moi, je n'avais plus les jambes, ni le courage de repartir pour quelques heures de marche !

Et ce matin, gros stress avec un RDV chez mon dentiste. Un bon cette fois-ci, plus le bronzé de la dentisterie sociale d'il y a quelques années d'ici. Stress, car il devait m'enlever une dent. C'est toujours un moment spécial je trouve, bien que ce ne soit que la deuxième qui me quitte. La première il y a tellement longtemps que je me rappelle plus vraiment en quelle année c'était ! Bon on va voir comment les choses évoluent dans les heures qui viennent, j'espère ne pas avoir trop mal !

12:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |