01/04/2016

Parc de la Boverie

Bien que le vent soit assez désagréable aujourd’hui, je suis tout de même allée promener. Un petit tour au parc de la Boverie, pour voir où en sont les travaux du musée et de la fameuse passerelle sur la Meuse. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas allée là-bas et j’avais envie aussi de marcher un peu.

Pour les travaux de la passerelle, la petite école se trouvant dans le parc à été démolie. Et il me semble avoir lu que tous les lapins qui vivaient autour de cette école avaient tous été recueillit par des associations de protections des animaux. Quelle ne fut pas la surprise d’en revoir un peu parti dans le parc. Alors sont-ils des « oubliés » ou déjà des pauvres petits malheureux arrivé là par abandon de personnes très peu responsable de leurs actes au moment d’acheter des petits animaux de compagnie ?  

Parc de la Boverie 1e avril 2016 004.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 005.jpg

Parc de la Boverie 1e avril 2016 032.jpg

23:01 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2016

Hier

Chouette journée passée hier, avec tout d’abord un beau dîner d’anniversaire pour mon petit-fils (et filleul en même temps). Puis dans la foulée en fin de journée, un petit passage à l’Apal Day qui avait lieu comme tous les samedis de Pâques dans l’ancienne usine à Blegny. Je suis juste arrivée à temps pour la deuxième conférence de la journée, donnée par Edmond Pery en personne. Mais je n’ai pas prise de photo à l’intérieur de la salle, simplement pour ne pas trop déranger l’orateur. Et pendant ce temps-là, la petite Zoé se réchauffe sur un radiateur. Preuve que si nous sortons tout doucement de l’hiver, il ne fait toujours pas très chaud pour le moment.

Zoé le soir 14 mars 2016 005.jpg

Amaury anniversaire 26 mars 2016 004.jpg

Apal Day Blegny 26 mars 2016 008.jpg

13:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/03/2016

Balade

Après un weekend assez humide et froid, où nous sommes tout de même allés le dimanche à une bourse de slot racing dans le Nord de la France, à Marly. Un petit village situé peu après la frontière.  Puis un bon resto au retour. Hier avec mon fils, nous sommes allés visiter un musée sur la deuxième guerre mondiale, à Baugnez près de Malmedy. Et changement au niveau météo, avec du soleil, peu de vent et une température bien douce, même sur les hauteurs où se trouve le musée. C’est quand même bien plus agréable pour se balader comme ça qu’avec la météo du weekend dernier. Seul petit bémol, je pense que la petite d’ici à attrapée froid dimanche et n’étais vraiment pas en forme pour démarrer sa journée.

Forme journalière qui alla en s’améliorant et se termina mieux avec un petit resto sympa à Malmedy. Est-ce le soleil qui rechargea mes accus ? Toujours est-il que j’ai vraiment appréciée cette journée passée à visiter, se balader et manger en compagnie de mon fils.  

Musée Baugnez 44 10 mars 2016 009.jpg

Musée Baugnez 44 10 mars 2016 010.jpg

Musée Baugnez 44 10 mars 2016 070.jpg

15:31 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/02/2016

En forme ?

Et bien voilà, nous sommes le dernier jour du mois, dans une année bissextile en plus. Et pourtant je n’ai pas vu les jours passer, tellement il y a eu des occupations pour la petite d’ici. Les soucis de refroidissements semblent s’éloigner, bien que la météo ne soit pas vraiment au top. Il y a du soleil, mais le vent est glacial pour le moment. Et les jours précédents, il a fait même assez moche, de quoi me faire reporter à plus tard la reprise des footings. Et oui question forme sportive, ce n’est hélas pas cela actuellement. C’est finalement toujours la même chose ici, sitôt quelques jours d’arrêt comme ce fut le cas pendant la « période rhume » et puis c’est la période « hésitation – j’y vais/j’y vais pas ». Mais on finira bien par y arriver à la période « reprise et continuation des footings ».    

Sart Tilman 16 février 2011 006.jpg

17:52 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/02/2016

Rhume

Il n’y a pas beaucoup à raconter depuis la dernière note. Mon fils a enfin récupéré sa voiture réparée et par la même ocassion, la petite d’ici la sienne. Mais cela ne la pas empêché d’attraper un bon refroidissement. Et oui un record, c’est la troisième fois que je suis malade cette hiver-ci (si on compte avec, le gros rhume du mois d’octobre). Il n’y a rien à faire, mais je n’aime pas l’hiver et son lot d’humidité, de pluie, de neige, de verglas, de froid, de changement de température, de vent en rafale, etc. Bon ce dernier refroidissement était tout de même le plus gros, peut-être les conséquences des autres rhumes et mal de gorge mal soignés. Toujours est-il que cela m’ennuie beaucoup de ne pas être en forme, alors que l’année avait vraiment bien commencée avec des belles balades pédestres presque quotidiennes.

Si parfois on regarde le verre à moitié vide ou à moitié remplit. Ici on va dire que le fait d’être malade fait qu’on reste un peu plus au chaud chez sois. J’en ai donc profité pour bricoler sur des slotcars, en essayant de faire un Buggy Apal des années 60 et puis lire aussi. Pour ça, je me partage entre un bon livre « Springsteen par Springsteen » un recueil chronologique des interviews données par l’artiste entre 1973 et 2012 et édité par Jeff Burger. Et le premier  numéro de « Médor, les yeux ouverts » un trimestriel belge d’enquêtes et de récits. Si « Springsteen » est très intéressant comme voir l’évolution du personnage, c’est un peu monotone à lire. « Médor » lui c’est tout le contraire avec des articles d’actualité et très pertinent. Un vrai plaisir à lire pour celles et ceux qui ne sont pas encore abattu par le lavage de cerveau que réalise les médias à longueur de journée et qui croient en la lutte sociale toujours possible.

Apal Day Blegny.jpg

Médor magazine 1.jpg

13:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/01/2016

A pied

Et  bien quoi de neuf par ici en ce début d’année ? Depuis la dernière note datée du 1e janvier, je suis toujours sans voiture suite à l’accident que mon fils à eu le jour de la Noël. Le garage fermé jusqu’au 4, puis une réparation qui prend plus de temps que prévu, problème d’approvisionnement de pièce. Bon jusqu’au weekend qui vient de passer, je n’étais pas très/trop pressée pour récupérer ma voiture. Mais après la neige de vendredi, c’est maintenant le froid qui s’est installé. Et si j’aime marcher, une balade ou un simple déplacement par -5 ou -7 comme hier et aujourd’hui, n’est pas des plus agréable même avec le soleil.     

Winter Cup Liège 16 janvier 2016 004.jpg

 

10:46 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2016

Bonne année 2016

Comme le veut la tradition, Bonne et heureuse année à toutes et à tous qui passez régulièrement ou occasionnellement sur ce blog.

Ici 2015 c’est terminée par de l’activité sportive hier dans la journée, puis un réveillon assez sombre avec une entrée que j’ai ratée. Heureusement qu’il y avait la petite bouteille de Champagne pour rattraper le coup. Et enfin aujourd’hui une belle balade de 3h de marche en partie au soleil. Avec un passage au Starbucks pour souhaiter des bons vœux au fiston et à ses employés du jour.

Happy-New-Year-2016-4.jpg

Champagne-Grande-Cuvée-Demoiselle.jpg

16:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/12/2015

En y repensant

Peut-être est-ce la dernière note de l’année et avec un peu de retard, un petit retour sur le weekend dernier et ce mois de décembre bien chargé ici. Après la Saint-Nicolas de petit Amaury et la journée du lendemain passée ici, j’ai repris +/- les activités habituelles pour un mois de fin d’année. Avec la petite particularité qu’il me fallait trouver des cadeaux pour une dizaine de personne car j’étais invitée au repas de Noël dans la famille.

Et malheureusement cette journée fut comme la météo du jour, grise pluvieuse, humide, bref bien moche. Alors que le fiston se faisait une joie de fêter tout le monde en égard du soutien qu’il eu dans des moments difficiles. Ils ont eu un accident sur le chemin les amenant au lieu de RDV du repas. Rien de grave physiquement, mais beaucoup de dégât matériel et des gros frais en perspective.  Très mauvais jour aussi pour avoir un accident, déjà que c’était le jour de la Noël, suivi du weekend et d’une semaine de congé dans les garages autos (peut-être pas tous, mais là où il doit conduire la sienne pour les réparations).

Donc la petite d’ici se retrouve une fois de plus sans voiture pour une durée indéterminée. A aussi tenté de lui remonter le moral, bien bas suite à cet accident ! Bref, beaucoup de tracas et de tourments pour finir l’année. Alors pour me changer les idées, j’ai un peu fais du tri dans mes vieilleries et retrouvé ces deux photos d’un voyage à Londres au début décembre 1977. Le quartier londonien où ce situait le magasin est depuis longtemps entièrement démoli pour faire place à d’imposants immeubles modernes. Et pour les habitués de la côte anglaise, la moto est photographiée à Douvres.

2 Super shop chez Rivetts Londres décembre 1977.jpg

3 La promenade front de mer à Douvres.jpg

17:25 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2015

Première Saint Nicolas

Voici que viennent de passer quelques jours bien chargé. Tout d’abord la semaine dernière avec les préparatifs pour la venue chez moi du grand Saint Nicolas. Une première ici pour mon petit-fils (et aussi filleul) j’en profitais aussi pour faire des assiettes pour son papa et sa maman. Un exercice que je n’avais plus fais depuis plus de quinze ans déjà et pas aussi facile qu’on ne le pense (rire).

Puis aussi une autre première, le gamin dormait chez moi après sa Saint Nicolas. Cela pour plus de facilité, mon fils devant commencer à 6h du matin et Sonia pour 9h. Et chacun avait en plus du travail à faire le dimanche soir, mon fils pour son boulot et la maman pour ses cours du soir. Une chouette expérience mais qui ne s’est pas passée comme je l’aurais espéré. Un endormissement très difficile et un réveil à 2h du matin pour une heure difficile avant qu’il ne se rendorme. Je n’ai plus l’habitude de tout ça, moi !

Sinon, le début de semaine fut magnifique pour le jogging. Pas comme aujourd’hui avec la pluie. Alors si je suis toujours de la vieille école pour mes footings, je fais de temps en temps aussi des exercices de renforcement. Un peu comme ceux proposé sur ce programme, c’est un peu tendance avec des coachs pour tout qui finalement donnent de plus en plus l’impression qu’il est impossible de faire quelque chose par soi-même. Nous évoluons vraiment dans une drôle d’époque, maintenant.       

1er St-Nicolas avec Amaury 6 décembre 2015 002.jpg

Gainage abdos.jpg

17:09 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2015

Un peu de lecture

Ce n’est un secret pour personne, j’aime la lecture et que ce soit des bouquins ou des magazines intéressants, tout est bon pour assouvir ma soif de lecture. Et rien de ce qui est moderne et électronique ne remplacera jamais le plaisir de tourner les pages d’un livre. Mais bon malheureusement parfois aussi avec un emploi du temps chargé, on n’a pas toujours le temps nécessaire à consacrer à la lecture.  J’ai donc profité d’un peu de répit dans les footings et les courses de slot racing pour me remettre à la lecture.

Et là, je viens de terminer coup sur coup deux très, très beaux livres.

« L’âge d’or du Continental Circus » de Jacques Bussillet qui est en vente exclusive à la Fnac. Et je ne sais pas pour la France, mais ici en Belgique à Liège, ils ne l’avaient pas et j’ai dus le commander sur leur site Internet. C’est marrant car même le magasin ne pouvait pas le faire venir, je devais soit le faire livrer chez moi (port gratuit à ce moment là) où le faire livrer en magasin. Un livre écrit par un journaliste de la grande époque du Moto Journal, magazine qui me fit rêver étant jeune.  Ce livre retrace toute l’histoire des courses motos de la plus belle des périodes. Celle d’avant l’arrivée du fric et des courses modernes que tout le monde connait maintenant.

« Marco Pantani à débranché la prise » de Jacques Josse, trouvé dans une très bonne librairie à Liège, la librairie Pax. Un tout bon livre merveilleusement écrit et pas trop volumineux que j’ai lu en une seule fois. Et même si ce fut très agréable de le lire, il retrace tout de même le destin tragique d’un coureur cycliste d’exception.

L'âge d'or du continentalcircus.jpg

Marco Pantani a débranché la prise.jpg

  

14:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |