28/03/2015

Balade du vendredi

Après plus d’un mois sans passer par ici, difficile de résumer tout ce qu’il s’est passé. Donc pour rassurer tout le monde, je suis toujours ou plutôt pour le moment en bonne santé. Et avec le retour de quelques beaux jours, j’ai pu en profiter pour courir un peu plus. Et oui, je n’aime pas courir dans le froid hiver, ni sous la pluie. Bien que cela m’arrive comme par exemple cette semaine avec le froid jeudi et la pluie aujourd’hui.

Je balade un peu aussi comme hier à Francorchamps (il y faisait glacial) où avait lieu des journées « Test Day » comme ils appellent ça. Journées où le niveau sonores des voitures en piste peu être plus élevé que d’habitude. Ce qui permet de voir quelques belles voitures d’aujourd’hui et d’antan. Mais aussi de rencontrer des pilotes comme la jeune suissesse Marylin Niederhauser ci-dessous en photo.    

Test day Francorchamps. Marylin Niederhauser 27 mars 2015 044.jpg

Test day Francorchamps 27 mars 2015 006.jpg

Test day Francorchamps 27 mars 2015 001.jpg

16:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2015

Promenade du samedi

Belle balade samedi dernier à la cascade de Coo et aux alentours. Ce 21 février, avait lieu le rallye « Legend Boucles » qui avait déménagé de Spa pour Bastogne. Mais il y avait aussi un regroupement sur le parking de la cascade de Coo sur le coup de midi. Donc dans un premier temps arrêt pour faire des photos de ces vieilles voitures que nous avons si bien connu dans notre enfance. Et surprise d’y retrouver une ancienne collègue de travail, qui faisait l’assistance de plusieurs voitures. En fait d’assistance, elle s’occupait de la cuisine pour les pilotes du team de son frère. A ce sujet il y a un très beau reportage dans le Weekend sportif sur la RTBF. Elle passe même à la télé lorsque le journaliste et pilote pour ce rallye va se restaurer.

Ensuite direction le village de La Gleize pour un arrêt au musée de la guerre et faire, pour mon fils, des photos du char se trouvant en face de ce musée. Une belle journée, même si la météo n’était pas très agréable, humidité et froid le matin puis un peu de soleil en début d’après midi. Pour ensuite de nouveau quelques gouttes de pluie pour finir la balade. Vivement que cet hiver se termine ! 

Legend Boucles samedi 21 février 2015 059.jpg

Legend Boucles samedi 21 février 2015 067.jpg

Legend Boucles samedi 21 février 2015 054.jpg

13:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/02/2015

Avec le temps

C’est tout de même incroyable que je n’arrive plus à venir écrire ici de façon régulière. Et pourtant ce n’est pas qu’il ne se passe pas des choses dans la vie qui mériteraient d’être conté. Donc comme pour les autres notes passées, je me limite à un rapide résumé des semaines qui viennent de s’écouler.

Petit moment de découragement en jogging, cela fait quelques fois que j’ai vraiment dur en courant avec mon fils. Lui semble de plus en plus à l’aise et la petite d’ici tire la langue et rame tant et plus. Découragement qui est d’autant plus dur à accepter après un rapide passage sur la balance ! Bon la météo y est aussi un peu pour une bonne part, comme chaque année à cette période c’est souvent lorsque je ne sais pas aller courir qu’il fait beau. Et bien sûr la météo est mauvaise lorsque j’ai du temps libre pour un footing.

J’ai aussi revenue une amie voici deux à trois semaines d’ici. Une chouette rencontre dans un magasin en ville. Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n’avais plus de ses nouvelles et ça fait vraiment plaisir de savoir qu’elle va bien dans sa vie.

Et puis mon petit-fils à 11 mois maintenant et commence tout doucement à bien se tenir sur ses jambes. Et faire quelques pas, bien entendu accompagner, ce qui en fin de journée fatigue bien toute la famille et la grand-mère aussi.  

samedi 10 mars 017.jpg

20:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/01/2015

Froid

Les journées passent et semble se ressembler les unes aux autres. Je n’aime vraiment pas l’hiver. Et si malgré tout je suis fort occupée, je ne prends aucun plaisir à faire un jogging ou à me déplacer dans ce froid hivernal que nous avons pour le moment. En parlant de footing, j’en ai tout de même fais plus que les autres années en cette même période. Bien que hier avec une température négative et sous un ciel tout gris, c’était limite et je crus bien avoir vraiment trop refroidi ensuite. Limite à tomber malade, même.

Et aujourd’hui, c’est la neige qui s’invita au matin. Avec toujours une température négative, seule Miss Zoé semblait apprécier cette météo en allant se balader sur la terrasse, puis se réchauffant sur un radiateur. Mais bien vite l’été qu’il fasse meilleur.  

Zoé 044.jpg

Zoé 035.jpg

17:58 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2015

Triste

Oui je suis triste depuis mercredi et les événements qui se sont passé en France. Alors que cette année avait bien commencée sur le plan personnel avec la possibilité de beau footing. Même que nous avons pu courir le 1e janvier, froidement mais tout de même sous le soleil. Il a fallut que des fous de dieux, ceux qui n’ont aucunes valeurs morales, ni humaines viennent gâcher ces premiers jours de l’année.

Au-delà du drame qui touche toutes les familles des pauvres victimes de ces illuminés, c’est tout un pan de mon utopie qui d’un coup s’en va à cause de ces barbares. Si ce n’est pas la premières fois que je dis avoir des doutes pour l’avenir, surtout au vu de l’incompétence de la classe politique belge ou d’autres pays européens face au danger qui nous menace tous. Ici je pense tout de même que ces craintes sont encore montées d’un cran. A cause du laxisme politico-financier qui ne se tracasse que pour leurs poches, quel avenir va-t-on donné à nos enfants, maintenant ? 

colombe.jpg

 

15:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/12/2014

Quel avenir ?

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de politique ici sur ce blog. Je pense même ne l'avoir jamais fais depuis son ouverture. Mais là, à l'approche de l'année 2015 où les mesures d'austérité que ce gouvernement de droite/extrême droite risquent de faire très mal. Il faut tout de même dire que tout monde ne se comporte pas comme des dociles moutons. Oui je dis bien d'extrême droite car le parti qui tire les ficelles (et nul besoin de le cité car ils sont devenu maître en matière de communication) a dans ses rangs plusieurs personnes venant du Vlam belang et ils ont pris bon nombre de voix à ce parti aux dernières élections.

il y a une chanson que j'aime vraiment bien et qui reflète bien mon état d'esprit, c'est "Gagnant/perdant" de Noir Désir. Que malheureusement je n'arrive pas à mettre en direct sur le blog, mais voici le lien Youtube pour l'écouter ou la ré-écouter.

http://youtu.be/5NtJMAxhcSg 

Donc soyez vigilant, restez prêt pour l'action et tout de même garder confiance, l'avenir est sobre mais la Grèce et Alexis Tsipras et son parti Syriza prouvent qu'il y en a encore qui sont prêt à lutter contre le rouleau compresseur de l'impérialisme capitaliste qui supportent les partis de droites.

Et d’accord la photo aurait été mieux pour Noël, mais comme je l’aime bien et qu’elle reflète bien ce qui se passe ici avec ma petite Zoé. Et bien je la met tout de même. 

Chat de Noël.jpg

21:35 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/12/2014

Trois ans

Cela fait trois ans aujourd’hui que je prenais en charge un petit chat. Et avant d’écrire cette note, je suis allée relire celle écrite peu de temps après cette adoption un peu improvisée sur le moment même. Une petite puce que j’ai nommée Zoé comme ça parce que j’aimais ce prénom d’une fille un peu rebelle vue peu de temps auparavant dans un téléfilm américain.

Depuis ce 29 décembre 2011, je ne suis plus partie en vacances de peur de la laisser malheureuse et seule dans l’appartement. Lorsque je pars pour une longue journée, c’est toujours en pensant « est-ce que tout va bien se passer pendant mon absence ». Bref voilà un petit chat qui à pris beaucoup de place dans ma vie !

Voici deux petites photos d’elle, une prise hier et l'autre le lendemain de son arrivée ici. Toutes deux sur le même divan et avec le plaid, celui qu’elle préfère pour dormir.

Zoé dimanche 28 décembre 2014 002.jpg

Zoé 001.jpg

20:51 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/12/2014

Joyeux Noël

Une belle soirée de réveillon passée hier avec les enfants. Une première pour moi que cette petite réunion de famille, fils belle-fille et petit-fils. Je n’avais plus passé de fête en groupe depuis le réveillon du Noël 2002. Où j’avais participé à la marche à l’étoile et la messe de minuit en Outremeuse avec un de mes collègues de l’époque. Après la marche, nous avions retrouvé un autre collègue pour la messe et ensuite le partage des bouquettes et les petits Peket à la crèche vivante située à proximité de l’église. Pour enfin terminer ce réveillon dans un des rares cafés ouvert aux alentours de la crèche. Une chouette soirée, mais qui n’a rien de comparable à celle d’hier.  

Village de Noël Liège 2014.jpg

17:06 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2014

Des doutes

Deux semaines pas très belles qui viennent de passer. Après plusieurs jours de belles sorties jogging seule ou avec mon fils, la météo nous a rappelé dans quelle saison nous étions désormais. Froid, humidité et puis mal de gorge la première semaine. Suivi du déménagement des enfants qui quittent la commune d’Ans pour aller s’enterrer dans un trou/bled, à Heure-le-Romain. Nous n’étions que deux pour les aider le weekend dernier, sympa l’entraide entre jeunes ! Mais bon bref, c’est leur choix finalement et la seule chose que je puisse faire pour eux, c’est de les aider à s’installer du mieux qu’ils peuvent. Et de ne pas présenter un visage négatif sur le choix en leur présence. Donc je me défoule ici en disant à quel point je me tracasse pour eux. Qui semblent bien moins pragmatique que moi.

24 décembre chez moi 003.jpg

17:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/11/2014

Petite fête

Hier belle demi-journée passée avec mes anciens collègues pour la fête de la St-Eloi. Ce n’est que la deuxième fois que j’y participe et c’est vraiment une belle petite fête. Seul petit bémol, la salle devient un peu petite pour le nombre que nous étions hier. Sur un an, il y une bonne grosse vingtaine de personnes en plus que l’année dernière. Beau succès pour les gens qui s’occupe bénévolement d’organiser cette fête. Mais s’il y a encore plus de monde en 2015, nous allons risquer d’être un peu à l’étroit pour festoyer. 

St-Eloi Tec vendredi 28 novembre 2014 002.jpg

St-Eloi Tec vendredi 28 novembre 2014 001.jpg

17:27 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |