22/11/2014

Spa

Le weekend dernier, je me suis baladée du côté de Francorchamps et de Spa pour assister au passage du Tour de Belgique Historique. Une très belle balade dans une région que j’adore, mais qu’est-ce qu’il faisait froid et humide dimanche dernier !

Tour de Belgique historique dimanche 16 novembre 2014 019.jpg

Tour de Belgique historique dimanche 16 novembre 2014 070.jpg

Tour de Belgique historique dimanche 16 novembre 2014 077.jpg

17:24 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/11/2014

Balade dominicale

Et bien comme il n’y a pas d’autres solution face à la venue de l’hiver. Il faut bien s’habiller chaudement et s’habituer aux froides journées qui nous arrivent. Heureusement je parviens encore à me motiver pour les footings un peu moins matinaux qu’en été. Et aussi je balade un peu partout, comme dimanche à Spa, pour y retrouver des amis à une bourse de véhicules anciens qui se tenait au casino. Une belle balade dans cette ville que j’apprécie et qui me verrait bien y aller finir mes vieux jours. 

Bourse historique Spa et Francorchamps 011.jpg

Bourse historique Spa et Francorchamps 001.jpg

Bourse historique Spa et Francorchamps 008.jpg

17:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2014

Petit passage

Je ne suis plus venue ici depuis la mi-août, sans que cela me semble si loin. Oui le temps passe vite et cela me désole un peu ! Et que dire de ce que je pourrais écrire en ce moment. Les belles journées sont derrière nous maintenant, il me semble. Changement d’heure avec le passage fin du mois d’octobre à la pitoyable « heure d’hiver » qui fait que les journées sont particulièrement courtes en fin de journée. Puis la température qui diminue aussi, les épaisseurs de vêtements qu’il va falloir se mettre sur le dos pour ne pas mourir de froid. Et j’en passe, rhume et autres réjouissances hivernal.

Bref, vous l’aurez compris que je n’aime pas l’hiver ni l’automne qui le précède et qui sait si bien lui ressembler quand il veut. C’est dire si j’ai déjà ressorti mes vêtements d’hiver pour aller courir et ce matin, je les ai bien supportés bien qu’il y avait un peu de soleil.

 

Et promis, je vais essayer de venir plus souvent par ici pour raconter un peu mon quotidien. 

Liège 3 juin 2011 018.jpg

16:57 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2014

Souvenirs

La semaine s’est bien passée malgré la météo plus que mitigée en ce moment. J’ai réussi à faire trois footing pour le moment (j’espère bien en faire encore un demain matin). Au niveau du rythme, c’est de mieux en mieux. Il faut dire que les entraînements dans le domaine universitaire du Sart Tilman sont vraiment bien pour retrouver la forme.

Dans une précédente note, je parlais d’une Land Rover bien aménagée pour les voyages et du coup des envies venaient de repartir dans le Nord de l’Europe vers le Cap Nord. Ici dernièrement sur un forum de slot racing, un des membres a posté quelques belles photos de la traversée estivale de Paris. Donc ce superbe ancien camion Berliet. Et même si je n’ai plus trop envie de repartir vers le Sud, il me fait revenir des bons souvenirs de mon voyage dans le désert du Sahara algérien jusque Tamanrasset. Puis le Hoggar et l’ermitage du père de Foucauld avec ma fantastique Yamaha XT500. Bref en quelques jours, que de souvenirs qui ressortent de deux de mes plus beaux voyages effectués jusqu’à ce jour. Le Cap Nord en 1976 et le Sahara en 1978.

 

Berlier 1.JPG

Berlier 2.JPG

 

15:08 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/08/2014

Belle semaine

J’aime bien des semaines comme celle-ci, moi ! Elle commence par une visite à des amis habitant à Philippeville et que je n’avais plus vu depuis plus de quatre ans. Puis le mardi, une belle journée baby sitter avec mon petit-fils (et filleul) ici à l’appartement. Il a plus de quatre mois maintenant le petit et il commence vraiment à prendre des forces et bien grandir.

Mercredi, journée sportive avec un beau footing le matin. En partie avec mon fils, mais comme il s’est blessé en bricolant chez lui, il ne pu faire plus de 35 minutes de course à pied. Après l’avoir ramené chez lui, je me suis dis « pourquoi rentrer tout de suite chez moi ». Et me voilà partie pour le domaine universitaire du Sart Tilman où j’adore aller courir ou me promener. Là-bas, reprise du footing pour petit tour de 28 minutes avec quelques belles petites côtes.

Hier journée courses alimentaires aussi bien pour le chat que pour la petite qui écrit ces lignes. Puis petite balade en ville. Et enfin aujourd’hui, c’est un peu la journée « relâche » de la semaine. Avec juste quelques activités ménagères avant de me préparer pour aller souper avec des amis à Dison.

 

Sart Tilman 31 juillet 2014 004.JPG

 

14:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2014

Vendredi soir

Depuis la dernière note, je n’ai toujours pas craquée pour l’achat d’un vélo. Mon fils ne me parle plus du sien et comme je prends beaucoup de plaisir à courir et faire des longues balades pédestres, l’envie de ce nouvel achat est un peu moins présent. Vendredi, je suis allée à Francorchamps pour assister à un beau jogging qui avait lieu sur le circuit même. Trois courses au programme, de 7, 14 et 21 kilomètres, en fait 1, 2 ou 3 tours du circuit à effectuer suivant la distance choisie.

Une fois sur place, un petit pincement au cœur, car j’aurais bien aimé courir aussi avec eux. Mais vu les soucis de douleur aux tendons d’Achille, je n’arrive toujours pas à me lâcher et à reprendre des entraînements beaucoup plus pousser en vitesse. En deux mots, je ne me sens plus assez rapide que pour participer à une course.

Ce beau jogging avait lieu le soir avec départ à 19h, j’en ai par la même occasion visité un peu les premiers arrivant du Bug Show qui a lieu tout ce weekend-ci. Parmi tous ces buggys, vieilles coccinelles et autres combis présent, j’ai bien aimé cette Land Rover d’un des exposants. Une voiture qui m’a toujours fais rêver et avec laquelle je me verrais bien faire un petit voyage jusqu’au Cap Nord.

 

Jogging du circuit Francorchamps 3.jpg

Bug Show vendredi 1e août 2014 011.JPG

 

15:17 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/07/2014

Des belles semaines

Depuis la dernière note les tendons d’Achille vont mieux, bien que j’aie continué à courir malgré la douleur. Enfin courir doucement s’entant, plus au rythme habituel que j’espère pouvoir reprendre dans les jours prochains.

Voici aussi, deux semaines de passées qui ont été fort occupées comme je les aime. Footing, balade, activité dans un hobby qui est le slot racing. Et puis mon fils qui s’est mis en tête de refaire du vélo avec son ancien Vtt. Mais il y a du travail sur ce vélo et à qui croyiez-vous qu’il a demande de l’aide ? Sur le coup, je n’étais plus trop certaine si je pourrais me remettre à bricoler sur un vélo. Mais finalement les anciens gestes reviennent petit à petit.

Et surtout comme parfois les choses s’enchaînent sans le vouloir. Hier en revenant de l’entraînement jogging, j’ai rencontré un voisin assez sportif aussi. Et il me reparla du vélo que je pensais acheter voici quelques semaines d’ici. Et bien oui, mon fils qui veut se remettre au vélo, le voisin qui me rappelle qu’il y a finalement pas longtemps j’ai faillis aussi. Bref, est-ce que je vais craquer pour un deux roues, moi !  

 

Scott Scale 950.jpg

 

15:40 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/07/2014

Baby sitter

La semaine avait bien commencée par deux beaux footings avec les enfants. Lundi avec Sonia et mardi avec mon fils. Malheureusement mercredi de nouveaux des soucis de tendons d’Achille douloureux (c’est triste de vieillir !). Et hier une bonne journée avec mon petit-fils, donc je suis également la marraine. Les jeunes avaient décidé de partir une journée dans un parc d’attractions en Allemagne, la journée commença vraiment tôt. Levée à quatre heures du matin pour accueillir le bébé pour cinq heures.

J’étais tout de même un peu inquiète car c’était la première fois que mon fils allait conduire aussi longtemps. Et oui, le parc où ils allaient était à +/- 5 heures de route. Et deuxièmement  inquiète aussi parce que c’était également la première fois que le petit allait rester aussi longtemps chez moi. Finalement tout s’est bien passé, les jeunes un peu déçu par l’ambiance dans ce parc et très fatigués par la route au retour. Et la petite d’ici heureuse d’avoir bien « assuré » avec un bébé pendant aussi longtemps.

 

Sart Tilman mercredi 16 avril 2014 001.jpg

 

16:54 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/06/2014

Pluie

Les tendons d’Achille ne vont pas beaucoup mieux depuis deux semaines. Mais cela ne m’empêche pas d’aller courir ou de marcher en balade comme vendredi dernier. Pourtant ce weekend ce sera « presque » repos forcé. Les deux jours à chaque fois que je voulais partir courir, il s’est mis à pleuvoir. Hier à Alleur avec ma belle-fille, nous n’avons fait que quatre minutes de course avant la drache nationale qui nous fît annuler notre footing. Et aujourd’hui, j’ai un peu hésité ce matin vu qu’il faisait vraiment humide par terre. Occupée à autre chose lorsqu’il y eu un tout petit rayon de soleil. Et finalement lorsque je me suis préparée pour partir, le temps a bien changé pour tourner à un mini orage cet après midi. Bref, aujourd’hui je reste chez moi maintenant !

 

Terrasse le 27 juillet 2013 001.jpg

 

15:47 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/06/2014

Footing

Ouf en début de cette semaine, j’ai repris les entraînements de jogging en mode fractionné. C'est-à-dire faire des entraînements en alternant de la course lente et rapide. Si j’adore cela, c’est même ce que je préfère, mon corps lui n’est plus vraiment habitué à ce genre d’exercice. Et d’une façon encore plus incompréhensible, depuis septembre dernier j’ai des soucis de tendon d’Achille gauche et de crampes dans les mollets, sitôt que j’accélère la course.

C’est pourtant sans appréhension que j’avais abordé cette première séance d’entraînement fractionné. Tout c’est bien passé pendant une cinquantaine de minutes, puis la douleur est réapparue. Pas aussi forte que lors de la dernière course en mars dernier, mais tout de même assez pour de nouveau me tracasser. Enfin le lendemain, je refaisais un footing de récupération de 40 minutes. Et aussi un autre hier samedi matin. Mais entre les deux, je me suis sentie vraiment très fatiguée. Au point d’annuler ma balade du jeudi à Francorchamps.   

 

2 Toronto 24 juillet 2009 005.JPG

 

11:46 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |