29/05/2014

Anniversaire ?

Et bien ce jour est un peu « spécial » pour moi. Comme tous les autres 29 mai depuis celui de 2002, c’est la date anniversaire de mon opération qui changea vraiment ma vie. Bien que j’avais déjà commencé à vivre comme ceci depuis un certain temps avant (je ne me souviens plus avec précision !). Le 29 de ce mois commençait pour moi comme une « nouvelle vie » que je n’ai toujours pas regrettée d’avoir choisi.

Vous allez dire anniversaire cela se fête ! Et bien oui et non. Oui parce que je vais passer la soirée avec des amis. Et non, car c’était avant tout pour rectifier un petit souci de la vie. Donc ce fût fait et voilà, plutôt que de regarder continuellement en arrière avec les souvenirs « anniversaire ». Regardons plutôt vers toutes les années qui nous restent à profiter.

Il n’empêche, que ce jour en parcourant Facebook, j’ai trouvé ce lien chez Alliàge que je mets ici :

 http://www.infotransgenre.be/

Qui sait, cela pourra peut-être aider des personnes en questionnement personnel.

Bonne journée à toutes et à tous.

 

9 - Toronto 01 août 2009 023.JPG

 

13:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/05/2014

En passant

Trop longtemps sans passer par ici, j’ai dus relire la dernière note pour me remémorer le cours de ce blog. C’est dont un peu difficile de résumer tout ce qui s’est passé depuis plus d’un mois sans rien écrire. Mais juste pour dire, je ne suis pas allée à la permanence de « Genres pluriels » chez Alliàge qui se tient le deuxième jeudi du mois. Après un footing très éprouvant l’après midi, je n’avais plus d’énergie pour encore ressortir le soir.

Bon sinon les activités de cette semaine, mardi visite à un ami dans le namurois. Superbe région, mais alors dommage des travaux sur l’autoroute et de la météo de ce jour-là. Mercredi un bon footing avec mon fils sous un ciel très menaçant mais finalement sans pluie. Et jeudi journée à Francorchamps pour voir les voitures participantes au « Spa Classic » qui eu lieu le weekend dernier. Et enfin une belle journée samedi à Dison avec deux amis pour une petite activité ludique. 

 

10251971_10202077124029616_3618531827769941833_n.jpg

10330428_10202077116029416_4912445182138163970_n.jpg

 

09:56 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2014

Heureuse

Et bien voilà c’est déjà pour cette semaine, je veux parler de la prochaine permanence de l’association « Genres Pluriels » chez Alliàge ici à Liège, jeudi 10 avril prochain. Normalement je devrais y aller faire un petit bonjour comme le mois dernier. Mais faut aussi voir si la météo sera bonne pour y aller à pied.

Sinon, depuis la dernière note, je suis devenue grand-mère depuis le 21 mars. Et en même temps sur demande des enfants, je suis aussi la marraine de mon premier petit-fils. Cela va changer un peu la vie des jeunes parents et par la même occasion la mienne aussi. Car ces derniers temps je faisais pas mal d’activités avec mon fils, ce qui depuis la naissance est un peu plus compliqué pour lui.

Dans ces activités, il y a le jogging qui semble lui plaire assez bien. De mon côté, il y a tellement d’années que je cours (et fais du sport en général) que je suis comme ont dit par ici « vaccinée » course à pied. Ce qui ne m’a pas empêché de me blesser toute seule en courant tout doucement. C’est la deuxième fois que cela m’arrive sans savoir pourquoi ! Une douleur qui apparaît à la cheville gauche, puis monte vers le mollet pour se transformer en crampe, carrément. C’est énervant.

 

Francorchamps - Maquisard mercredi 2 avril 2014 005.jpg

 

16:15 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2014

Belle soirée

Hier j’ai profité du beau temps pour aller faire un tour en ville en soirée. Seule, je n’aime pas trop la ville le soir, il y a comme un climat d’insécurité latent qui  n’est pas propice à une balade citadine comme je les aime.

Mais voilà, hier soir il y avait aussi une permanence « Genres pluriels » à la maison Arc-en-ciel, rue Hors Château (Liège). Association qui souhaite s’implantée à Liège pour bien entendu venir en aide et informer les personnes en difficulté d’orientation d’identité. Petite parenthèse pour les personnes (quelques rares ?) qui suivent ce blog depuis le début, elles se doutent bien que j’ai dépassé ces questionnements depuis très longtemps.

Seulement là aussi, pour moi la maison Arc-en-ciel c’est avant tout Alliàge ASBL. Association que j’aime fréquenter de temps en temps. Puis aussi le jeudi il y a une autre association, Liège Gay Sports qui organisait des sorties jogging en 2013 et essaie de le refaire cette année. Voilà donc deux bons motifs pour me forcer à sortir de chez moi (rires).

Et je ne suis pas revenue déçue, si sur le point du climat d’insécurité latent la rue Hors Château m’a bien semblée lugubre. Les quelques moments passé à la maison Arc-en-ciel eux furent vraiment sympa. J’y ai rencontré des gens intéressant, et écouté quelques parcours de vie des plus surprenants. Dommage que j’ai une autre activité ce soir, car je serais bien retourné là-bas pour le vernissage d’une nouvelle expo donc j’ai vu les œuvres déjà exposées hier soir  (ils ont fini de les installer hier après midi).

  

6 - Matin 30 juillet 2009 017.JPG

 

12:31 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/02/2014

On avance

Je ne vois pas le temps passer pour le moment. Bien que ce soit en hiver, j’ai vraiment beaucoup de chose à faire qui m’éloigne un peu des blogs pour le moment. Donc quelques infos en bref pour tout de même dire que j’existe encore un peu sur la toile !

Depuis la dernière note, que j’ai dus relire pour me souvenir de ce que j’y avais écris. Je cours de manière +/- régulière et c’est une première pour un début d’année. L’hiver assez doux pour le moment, nous permet de bien courir et surtout de substantielle économie de chauffage. Pour ce qui est du jogging, une petite nouveauté avec mon fils qui s’y est mis aussi. En fait il vient courir avec moi, mais comme il est débutant j’ai vraiment dus adapter mon entraînement. Nous courons pour qu’il puisse progresser ce qui fait des footings vraiment léger pour moi en ce moment.

Deux autres infos aussi il semblerait que l’association LGS retente l’organisation de footing le jeudi à 18h au départ de la maison arc-en-ciel (chez Alliàge en Hors Château). A surveiller sur Facebook et sur le site plus complet d’Alliàge.

https://www.google.fr/#q=li%C3%A8ge+gay+sport

Et puis depuis peu (première fois en février de cette année) il y a une permanence Genres Pluriels tous les deuxièmes jeudi du mois. J’ai bien envie d’y aller faire un tour le 13 mars prochain, tient !

http://www.alliage.be/accueil.html

 

 

Photo 001.jpg

 

17:10 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

13/01/2014

Des news

Pas trop de changement depuis la dernière note. Les fêtes se sont bien passées, tranquilles comme d'habitude, avec la venue de mon fils et de son amie aussi. Puis la météo qui nous offre encore des belles journées pour les balades et la reprise du jogging. Je n'ai pas couru autant que je l'aurais voulu pour cause d'occupation dans un autre hobby, le Slot Racing. Mais voilà, depuis la semaine dernière c'est fait, reprise en douceur des footings au rythme de +/- un jour sur deux, tant que possible.

Si c’est agréable de courir sous le soleil comme aujourd’hui, il me semble que cette météo ne durera pas éternellement. Cela risque de mettre aussi un coup d’arrêt aux entraînements s’il se mettait à neiger dans les prochains jours ou prochaines semaines. Enfin ce qui est pris, n’est plus à prendre et ces quelques foulées de jogging font un bien fou. Sauf aujourd’hui où je suis rentrée avec une petite contracture au mollet gauche. Là ça m’ennuie vraiment car depuis la mi septembre, il me gâche un peu la vie celui-là ! Car ce n’est hélas pas la première fois que j’ai des douleurs comme celle d’aujourd’hui ! 

Ferme Libert et Francorchamps mercredi 20 novembre 2013 005.jpg

 

 

21:28 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/12/2013

Joyeux Noël

Joyeux Noël à toutes et à tous.Sourire Joyeux Noël.jpg

23:11 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/11/2013

Vers l'hiver

Il me semble que je prends l’habitude de rester quelques jours, voir semaines sans venir par ici, moi. Bon dans l’ensemble, il n’y a pas grand-chose qui ce passe et qui mériterait d’être raconté. La routine, presque qui s’installe. Avec des occupations comme le jogging, balade, etc.

Puis nous allons tout doucement vers l’hiver et là, on le remarque avec le petit chat. Mis Zoé se pose de plus en plus sur les radiateurs, où se cache sous un bon plaide, histoire d’avoir bien chaud. Là, nous sommes hélas partie pour quatre à cinq mois de ce régime-là !

 

Zoé 003.jpg

 

13:40 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/10/2013

Partie

Une amie de course à pieds s’en est allée pour son dernier footing aujourd’hui. Sa vie lui était devenue trop dur, trop lourde à porter. Et elle est partie trop tôt, trop jeune.

Voici un petit dessin du forum que tu as si longtemps animé, l’esprit de CAF « Merci à Vincent d’avoir bien résumé notre esprit dans ces moments difficiles. Cécile » dixit le premier message du topic sur « Courir au féminin ».

Ciao Sabrina.

 

coeur caf.jpg

 

18:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/10/2013

Une vie de chat

Après trois semaines sans jogging, j’ai repris l’entraînement samedi dernier sans vraiment avoir trop de difficultés. Bon d’accord, le mollet gauche et surtout le tendon juste en-dessous de celui-ci me fait encore souffrir. Mais dans l’ensemble, cela va +/- bien. Je me demande tout de même, si je pourrais encore faire des courses dans les prochaines semaines ! Manque de vitesse et peur de nouveau de me blesser. Enfin bon une petite photo de la vie d’ici, et de la miss Zoé qui lorsqu’il fait froid passe d’un radiateur à un autre. Vous voulez changer votre vie pour une vie de chat, vous ?

 

Zoé 002.jpg

 

17:42 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |