29/09/2013

Contradiction

Petit résumé depuis la dernière note qui se terminait sur un footing un peu raté. La suite fût un très gros refroidissement, une semaine vraiment malade. Puis comme reprise, une journée passée avec des amis dans une compétition de slot racing. Comme c’était les amis qui organisaient, je les ai aidé à tout démonté et ranger après cet événement. Si le lendemain j’étais un peu ko, plus l’habitude de manipuler des lourdes charges. Je repris le jogging le mardi suivant, reprise très lente mais assez bien sur la fin du footing d’une heure.

Grosse erreur ensuite le jeudi d’après, j’ai voulu courir plus vite et plus longtemps, 1h18’ au final. Oui mais avec une douleur au mollet gauche, apparue +/- après une heure de course. C’était très ennuyant car le dimanche suivant, donc il y a juste une semaine d’ici. J’avais une compétition, un petit jogging de 6,7 km organisé par mes anciens collègues avec l’arrivée au centre sportif de la société. Là, mauvais échauffement puis départ trop rapide et après trois kilomètres de course, grosse crampe à ce mollet gauche. Une crampe comme j’en ai parfois en courant lorsqu’il fait froid, et là c’était le cas ce jour-là.

Bon depuis c’est la galère pour marcher et mieux vaut oublier les footings pour le moment. Ce qui me désole vraiment car je sens que je suis en forme pour la course à pied. Alors tout ce que j’ai fais cette semaine, c’est visiter une très belle expo qui vient de fermer ses portes aujourd’hui. L’expo « Golden Sixties » à Liège. Une chouette expo qui me rappelle plein de souvenirs de mon enfance. Et si j’ai su marcher pendant toute la durée de la visite (2h40’) cela n’a rien arrangé pour soigner mon mollet !

 

Expo Golden Sixties Liège mardi 24 septembre 2013 059.jpg

Expo Golden Sixties Liège mardi 24 septembre 2013 057.jpg

 

21:42 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2013

Reprise

Il m’a fallut un peu plus de temps que prévu pour récupérer du début de semaine ! Bon si la journée à Londres c’est super bien passée, il s’en suivit une très mauvaise nuit. Puis le coup de chaleur sur la ville avec plus de 30 degrés jeudi et vendredi. Et qui croyez-vous qui a chopé un rhume ? Bien vu, c’est la petite d’ici, nez qui coule, mal de gorge et tête comme un melon, la totale quoi pour finir l’été !

Enfin, comme des fois il faut combattre le mal par le mal, malgré cela je suis allée courir ce matin. Il fait nettement plus frais aujourd’hui et en plus une légère pluie ne m’a pas quittée de tout le footing. Si je n’ai pas été trop ennuyée pendant la course, il me semble que maintenant c’est pire qu’avant de partir, suis complètement KO moi !

Je vous mets encore une petite photo de Londres. D’une petite île sur la Tamise vue du sommet de Tower Bridge. Je n’y suis pas restée longtemps, mais j’ai déjà envie d’y retourner à Londres ! 

 

Londres mercredi 4 septembre 2013 047.jpg

 

17:21 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/09/2013

Petit séjour

Deux chouettes journées à quelques heures d’intervalle. D’abord dimanche matin avec le jogging à Belle île de 7,9 km, couru sur un rythme tranquille. Simplement parce que c’était le premier depuis un an et qu’en 2012, si j’avais bien couru, j’avais été malade ensuite. Alors prudence car hier mercredi je partais avec mon fils et sa fiancée pour une journée à Londres.

Et là, c’était quelque chose de chouette à ne pas louper ! Une longue journée finalement et bien fatigante aussi. Mais pour une qui adore l’Angleterre, je me devais de passer au-dessus de cette fatigue. Nous sommes allés nous promener du côté de Carnaby Street (souvenirs de mes derniers voyages qui remontent au début des années 80). Puis direction Tower Bridge en fin d’après midi. Un très beau monument à voir et à visiter. Avant hélas de devoir déjà reprendre le chemin du retour !  

 

Londres mercredi 4 septembre 2013 008.jpg

Londres mercredi 4 septembre 2013 020.jpg

 

17:26 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/08/2013

Courir

Et bien depuis la dernière note, j’ai pu courir de façon plutôt régulière. Au point que j’en redeviens comme en 2011, un jour sans course à pied et je suis en manque ! Tant que nous sommes encore en vacances, je vais régulièrement courir dans le domaine universitaire du Sart Tilman sur les hauteurs de la ville. Un chouette endroit qui malheureusement est de plus en plus envahi par les voitures des étudiants en période scolaire.

La semaine dernière, j’y suis même allée quatre fois. Car si tout ce passe bien, en courant un jour sur deux, une semaine je fais quatre jours et trois la semaine suivante. Et s’il y a une course comme c’est prévu pour le weekend qui arrive, je fais une petite pause de deux jours sans footing avant le jour de la course. Mais là, je ne suis pas encore certaine d’y aller à cette course ! En 2011, nous étions cinq copines à y participer. L’année dernière, plus que deux et cette année personne n’est motivé dans mon entourage !

Bon sur ce, j’ai aussi trouvé un très beau magazine. Un hors série « L’histoire » Marianne sur un héros de BD que j’adore, Corto Maltese ! C’est dire si mes soirées sont bien occupées à lire ce livre.

 

Marianne Corto.jpg

 

15:39 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/08/2013

Début de semaine

Et bien finalement la rando pédestre de vendredi à laissé plus de trace que prévu au moment d’écrire ma dernière note ! Si samedi je me sentais encore en forme, bien qu’ayant tout de même mal aux jambes. J’ai reçu le contrecoup dimanche, fatigue, encore plus de douleurs musculaire  et puis surtout les deux ampoules aux pieds qui me faisais vraiment souffrir.

Donc j’ai attendu lundi pour repartir sur les chemins et faire un petit footing tranquillement dans le domaine universitaire du Sart-Tilman ici à Liège. Il faisait vraiment bon pour courir, au point qu’une fois terminé de jogger. Je suis restée là-bas pour me balader un peu, un chouette retour au calme après un jogging !

Bon aujourd’hui c’est un peu différent, il pleut depuis le matin et je ne sais pas encore si j’aurais l’occasion de sortir pour un footing. La météo a vraiment l’air de ne pas vouloir s’améliorer, il me semble !

 

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 006.jpg

 

12:49 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2013

Les Fagnes vendredi

Et bien pour le moment la semaine (qui n’est pas encore vraiment terminée) se déroule plutôt bien. Comme écrit dans ma précédente note, belle balade pédestre lundi matin. Essentiellement en ville, et même si j’y ai mêlé un peu de shopping, ce fut sur un bon rythme pour revenir de centre. De quoi faire un peu travailler les jambes. Puis jogging mercredi dans les bois du Sart Tilman et enfin le truc de ouf d’hier !

Une amie nous avait proposée un petite rando pédestre dans les Fagnes au départ de la Baraque Michel. Huit kilomètres qu’elle nous avait dits ! Oui mais c’était sans compter avec la météo et le coup de chaleur sur la Belgique, 34 degrés à Eupen sur le coup de 11 heures du matin. Puis petite confusion en se regroupant au moment du départ et nous voilà partie dans une mauvaise direction. Sur un très beau chemin en plein soleil. Nous avons finalement marché pendant 6 heures avec quelques poses à l’ombre pour permettre à celles qui ne étaient pas trop habituées à ces longues marches de récupérer un peu.

En tous les cas, une très, très belle journée passée toutes ensembles. Avec une toute aussi belle pose finale à la terrasse du café-restaurant de la Baraque Michel, à coup sûr une journée à refaire dé que possible.  

 

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 003.jpg

Baraque Michel vendredi 2 août 2013 008.jpg

 

15:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/07/2013

Météo

Bon, bien que je ne viens plus régulièrement ici raconter mon train-train quotidien. Je continue +/- à m’entraîner en jogging avec parfois un peu moins de motivation. Comme hier matin, levée tôt comme toujours lorsqu’il fait chaud et qu’il est très difficile de bien dormir. J’ai un peu chipotée de trop avant de me décider d’aller courir.

Au moment de me préparer, le ciel s’est subitement obscurcit de façon très inquiétante ! Résultat je ne suis pas partie et bien m’en a pris car le ciel s’est vraiment déchaîné pendant un long moment. Bon rien de comparable à ce que d’autres régions ont connu, mais suffisamment pour me faire reporter mon entraînement.

Et comme toujours en ce moment, si je ne pars pas directement le matin, je ne pars plus le reste de la journée. Donc pas de jogging pour moi ! Mais promis, demain je dois aller en ville et ce sera alors une longue balade pédestre.   

 

Terrasse le 27 juillet 2013 004.jpg

 

13:42 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2013

Visite à Liège

Une petite lassitude d’Internet, des ordinateurs et de tout ce qui me fais rester ici seule chez moi font que je ne suis plus venue ici depuis bien longtemps, moi.

Donc, je ne vais pas raconter tout ce qui s’est passé depuis la dernière note, c’est trop long. Juste un petit résumé quoi. Jogging, balades, promenades et autres activités culturelles pour bouger un peu. Et justement en bougeant, j’ai vu le Roi et la Reine vendredi dernier au centre ville. Ils étaient là pour leur dernière visite officielle en tant que souverain belge. Une rencontre bien sympathique en tous les cas.

 

SM Le Roi Albert II à Liège le vendredi 19 juillet 2013 010.jpg

SM Le Roi Albert II à Liège le vendredi 19 juillet 2013 015.jpg

 

14:29 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/05/2013

Cela continue

Depuis la dernière note la météo à bien changée ! Mais dans l’ensemble, j’ai réussi à maintenir un bon rythme dans mes sorties footing. En y rajoutant quelques belles balades en solo en semaine. Et aussi un très beau dimanche avec l’ASBL Alliàge et la visite guidée de l’institut tibétain à Tihange. Et tout cela sous le soleil ou sans pluie (cette dernière semaine)

Mais voilà qu’aujourd’hui, la météo a bien changée ! Froid et pluie sans discontinuer, cela ne m’arrange pas car je pensais aller courir comme d’habitude. Hélas ces conditions météo ne sont pas ce que je préfère pour un footing ! Bon comme activité, il me reste une séance cinéma prévue à 20h en plein centre ville. Mais là, faut se taper la ville le soir au retour et en bus. Suis pas certaine que j’en ai très envie à l’heure actuelle !

 

Institut tibetain Tihange dimanche 5 mai 2013 001.jpg

 

15:55 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/04/2013

La semaine

Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une semaine aussi belle que celle-ci ! La météo y est pour beaucoup, car le soleil nous fait revivre aussi. Cela me permet de courir régulièrement un jour sur deux depuis quelques temps. Même mieux, ce weekend ce fut footing samedi et dimanche. Pourtant hier je ne me sentais pas en super forme, probablement partie sur un rythme trop élevé, j’avais eu du mal à terminer le parcours. Même mieux, pas d’envie de rajouter un petit extra sur la piste. Bref, je ne m’attendais pas à une super sortie ce matin. Et bien il en a été tout autrement, partie avec un léger mal aux jambes, je me suis libérée au fil des kilomètres. Pour finir de plus en plus vite, - 4 minutes sur le même parcours fait dimanche dernier. C’est beaucoup comme progression en une seule semaine.

Vous allez penser qu’il n’y a que le jogging qui me fasse trouver cette semaine très belle. Et bien, il faut aussi dire que je me suis offerte une journée shopping mercredi, des fringues civiles et aussi pour le jogging, nouveau pantalon et nouvelles chaussures. Pour rester dans la même marque que celles déjà ici, une paire de Saucony Triumph 10 se rapprochant plus des Kinvara que mes anciennes Echelon 2. Vous suivez ! Et puis pour finir un petit resto en solo. On sens que le printemps est là et qu’il booste la petite d’ici !

 

Saucony Triumph 10.jpg

 

14:32 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |