13/12/2012

Neige et froid

Si je parlais d’hiberner dans ma dernière note, ce serait plutôt d’hivernation qu’il serait question. Avec les températures que nous connaissons et les chutes de neige, je n’ai pas bougée beaucoup ! Juste le nécessaire pour survivre en période de froid hostile. Donc pas grand-chose à raconter, d’autant plus qu’outre évoluer en mode hivernation, il n’y a pas beaucoup d’activité de proposer en ce moment. Alors on va juste marcher un peu pour s’oxygéner et pour les courses alimentaires.

Bon, il y a eu ce dernier weekend de passer avec des amis à Dison. Samedi la météo était plutôt bonne pour y aller, très froid mais sec. Le dimanche par contre de la neige le matin et heureusement qu’un ami est venu me chercher. Car il était impossible de rouler dans ma rue en forte pente. L’ami, lui m’attendait à quelques centaines de mètres de chez moi, sur le boulevard mettant à l’autoroute au-dessus de ma rue.

 

Sart Tilman 1e février 2012 004.jpg

 

17:09 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2012

En retard

Depuis mon après midi passé à Zolder et relaté dans ma précédente note, la semaine qui à suivit m’a vue bouger beaucoup. Marche lundi, mardi et mercredi, il faut dire que la météo y était pour beaucoup. Un temps doux et ensoleillé, rien de tel pour aller se balader ! Le samedi aussi, lendemain de Zolder, je suis allée avec des amis en Allemagne pour une bourse de jouet. Là, c’était plus pour me promener que pour participer à la bourse. Encore une fois la météo a été avec nous pour cette journée.

Sinon, pour la suite, le reste, il y a eu un dimanche bien sympa passé avec des amis à Dison. Et un début de semaine plutôt morose avec cette fois une météo qui nous rappelle que nous allons vers le froid et l’hiver. Une période qui me verrait bien hiberner, moi !

 

Sart Tilman 20 novembre 2012 017.jpg

 

 

 

14:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/11/2012

La semaine

Houla la cela fait longtemps que je ne suis plus venue ici, moi ! Mais il fut dire que je n’ai pas toujours la tête à écrire. Enfin, j’écris mais maintenant c’est sur des forums ou sur Facebook. Alors comme je ne passe pas beaucoup de temps sur mon ordi, je néglige un peu mes blogs.

Bon depuis la dernière note, pas de sport mais beaucoup d’activité en slot racing principalement. Avec des courses et des visites à des amis dans la région bruxelloise. Puis cette semaine c’était aussi le Tour de Belgique auto avec des anciennes voitures. J’aime bien ce genre d’organisation où règne un esprit de compétition à l’ancienne. Donc vendredi je suis allée passer l’après midi sur le circuit de Zolder dans le Limbourg. S’il faisait beau avec un superbe soleil, il faisait bien froid aussi ! Je me suis vraiment très bien amusée entre les balades dans le paddock pour photographier les voitures et les « pauses café » bien au chaud dans la cafeteria du circuit !

 

Tour de Belgique 2012 - Départ Zolder 063.jpg

 

15:38 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/10/2012

Petits travaux

Il y a juste une semaine, je faisais une superbe balade dans les Fagnes au lieu-dit « Signal de Botrange » le point le plus haut de la Belgique (690m d’altitude) Si nous avons eu un début de semaine dernière extraordinaire, avec des températures presque estivales. Il faisait encore 21 degrés mercredi dernier. Depuis cela a bien changé avec de la pluie et de la fraîcheur (même des gelées, -2 degrés dimanche matin ici)

Aujourd’hui cela va un peu mieux, il y a du soleil et le thermomètre est remonté un peu vers les 10 degrés en pleine journée. Oui mais voilà, avec le changement d’heure subit le weekend, ici je suis un peu « toute retournée » pour quelques jours (comme deux fois par an aux changements d’heure, en fait) Donc, on n’est pas partie promener cette fois-ci ! Mais seulement travaillé sur la terrasse pour l’aménager en prévision que la petite Miss Zoé ne soit plus tentée par un nouveau saut suicidaire comme il y a un moi d’ici !

 

Botrange 24 octobre 2012 013.jpg

Botrange 24 octobre 2012 023.jpg

 

 

16:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/10/2012

Un tour en ville

Bon on à un peu bougé ici depuis la dernière note. Une longue période perturbée par la météo, puis quelques soucis de santé avec un bon gros refroidissement. Pour enfin ressortir un peu sous la forme d’une journée de Slot Racing du côté d’Anvers. Bien que depuis les élections communales du 14 octobre il y a un immonde personnage qui va devenir le chef de cette ville. Et que je m’étais dis tant qu’il y aura des séparatistes par-là, que je n’y mettrais plus les pieds dans cette région. Ben voilà, pour faire plaisir à des amis, j’ai changé d’avis.

Bref, pour parler de chose plus intéressante, hier une petite balade-shopping en ville par une très belle journée ensoleillée et par une température qui nous rapprochais plus de l’été que de l’hiver qui va bientôt nous tomber dessus ! Qu’est-ce qu’il faisait bon se promener, s’installer à une terrasse et passer dans ce joli parc de la Boverie où est installé le musée d’art moderne.

 

Liège 22 octobre 2012 010.jpg

 

12:03 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2012

Des petites balades

Voilà depuis la dernière note en date du 3 octobre, pas grand-chose ici finalement. Le petit chat à bien récupérer et recommence à faire la canaille. Mais comme écrit il y a presque deux semaines de cela, je ne la reconnais plus tout à fait. Moins câline et même un peu plus agressive lorsqu’elle joue !

De mon côté, toujours une petite forme et pas encore repris la course à pieds. Tous les prétextes sont bons pour ne pas sortir pour un footing. Les courses à faire, du rangement dans l’appartement, la météo (pluie, vent, humidité, etc.) Bref les choses ne s’améliorent pas par ici ! Chose positive, mon fils a réussi son permis théorique et est maintenant en cours de conduire dans une auto-école. Et aussi avec la petite d’ici sur le parking d’une grande surface le dimanche après midi. Cela occupe mais c’est aussi un autre sujet qui me « bloque » pour reprendre les footings ! La peur d’être fatiguée après le jogging et par-là moins disponible pour les séances de conduite.

Seule petite note perso, je suis allée marcher un peu avec Mireille mon ancienne voisine. Marcher et papoter, puis le lendemain j’ai recommencé cette-ci seule et du côté de Francorchamps. Pour peut-être la dernière fois cette année (la saison des courses auto va bientôt se terminer) Bon, à part ça, cela reste tout de même difficile de sortir de cette spirale négative !

 

Francorchamps jeudi 11 octobre 2012 011.jpg

 

17:45 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2012

Frayeur

Voilà, je l’avais déjà écris sur l’autre blog juste après les événements. Mais bon, je recommence ici. Très, très grosse frayeur dimanche matin avec mon petit chat qui est tombé de la terrasse. Une belle chute de cinq étages ! Je me sens un peu responsable de ça, en me levant ce matin-là, je n’avais pas le moral, ni l’envie d’aller courir. Et cela bien que la météo soit excellente pour la course à pieds ! Alors je me suis mise à chipoter dans l’appartement, de son côté miss Zoé jouait toute seule et courait beaucoup dans tout les sens.

Beau temps oblige, la porte de la terrasse était ouverte et à un moment, j’entends un drôle de bruit pas habituel. Mais n’y fait pas trop attention. C’est un peu plus tard ne voyant pas la miss depuis un moment, que je suis allée voir après elle. Rien dans l’appartement et une fois arrivée sur la terrasse, une jardinière manquait à l’appel. Je compris d’un coup qu’elle se trouvait cinq étages plus bas, en regardant je ne vis pas ma petite Zoé. J’ai eu beau crier, pas de réponse ! Si ce n’est ma voisine du dessous qui me répondit et venait m’aider dans mes recherches sur le terrain. Pas de chat dans la rue, ni dans la cour de l’immeuble, pas de miaulement non plus en réponse à nos appels.

Nous l’avons finalement retrouvée dans le jardin de la maison voisine, allongée sur la pelouse avec un gros chat noir à ses côtés. Elle ne bougeait pas mais semblait +/- en bonne santé, excepté le museau en sang. Téléphoner à la vétérinaire puis direction son cabinet et visite temps bien que mal, Zoé ne se laissait pas vraiment toucher. Rien de cassé, piqûre d’anti-inflammatoire et d’antidouleur, gros stress et perte de poil en retour pour elle. Depuis elle ne bouge pas trop, les effets de la chute, des médicaments qu’elle doit prendre pendant cinq jours ? En tout les cas, je ne la reconnais plus beaucoup ma petite pupuce ! Il me semble que d’un coup elle a vieillit de plusieurs mois/années !

 

Zoé 001.jpg

 

15:48 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2012

Triste semaine

Une bien mauvaise semaine qui vient de passer, impossible d’aller courir ne fusse qu’une seule fois. Pluie, vent, contretemps et autres occupations. Plus d’une fois je me préparais pour sortir et au moment d’y aller, la pluie s’invitait. Je n’aime pas le footing sous la pluie et en plus lorsqu’il y a du vent et de la fraîcheur !

Donc la semaine s’est souvent passée en intérieur, bricolage, nettoyage, tri, rangement et aussi inscription sur un chouette forum de filles. Depuis une discussion avec une amie venue me rendre une petite visite, l’idée me trottait en tête. Alors lundi, j’ai franchis le pas, bon pour le moment ce n’est pas encore très génial, beaucoup des membres de ce forum sont plus jeune que moi et les discussions sont plutôt « axées » sur leurs soucis dût à leur âge. J’espère toutefois y trouver ma place et faire des chouettes papotes entre filles !

 

Cordon265.jpg

 

15:50 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2012

Félicitations

YES ! Il l'a fait, bravo Philippe Gilbert.

624_341_fd4c8e59b8a7add298869bd9fef2417c-1348412739.jpg

17:44 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/09/2012

Le weekend

Parler un jeudi soir de ce qui s’est passé le weekend précédent, cela fait un peu bizarre. Oui je n’ai pas encore eu le temps/courage/motivation (barrer les mentions inutiles). Toujours est-il que ce weekend ne c’est pas passé comme je le prévoyais.

D’abord le vendredi soir ou finalement je suis sortie. Et même rentrer tôt, cela fait des heures de sommeil en moins. Samedi une course de Slot Racing ou il fallait se lever au petites heures. Puis qui c’est terminé par quelques verres de vin blanc. Rien de répréhensif, mais qui tombe dans les jambes lorsqu’on est fatiguée. Résultat, pas su me lever le dimanche matin pour aller participer au jogging « La forme du cœur » qui était organisé au centre ville. Je n’y ai pas participer de peu, puisqu’un ami avec qui je devais courir me téléphona avant la départ. Il se demandait où je me trouvais ! Ben chez moi en train de m’apprêter pour aller le rejoindre, ce que je fîs finalement.

Ensuite direction la brasserie « Le Comptoir » où j’aime m’installer et y écouter la musique en prenant un café. Et en parlant de musique, je suis passée place St-Lambert où devait avoir lieu un concert le soir même. Les musiciens étaient en plein dans la répétition et j’ai vu Jean-Luc Fonck , j’adore ce chanteur !

 

Fête de Wallonie Liège 16 septembre 2012 011.jpg

 

22:33 Écrit par Loulou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |